Objet ; Proposition <<Projet Hybrid>> ; Idée projet : << Donjons aléatoires >>

Etant un fan des jeux << Diablo >> et << World of Warcraft >> depuis mon enfance, et ayant été fasciné par la version SoD de WoW j’aimerai ajouter ma pierre à l’édifice si il est possible de vous donner des idées « inspirantes » et ayant un oeil de joueur aguerri sur le jeu WoW principalement (ayant un peu délaissé Diablo 3 malheureusement, mais ce n’est pas le sujet ahah), je souhaiterai m’engager pour une fois en tant qu’acteur actif dans le jeu qui m’a fait vivre de si beaux moments.

Comme dit ci-dessus dans l’objet, mon idée de projet serait un système de donjons aléatoires (je ne sais pas comment marche le moteur du jeu, si les développeurs/autres acteurs peuvent modifier ce genre de configurations de manières aussi drastiques) ; Le système serait simple :

-----> Lors de l’entrée d’un groupe de joueurs, un pourcentage (entre 2 et 5% pour laisser une assez forte chance de tomber sur cet évènement (comme j’ai l’impression que vous tentez de faire un hybride de classic/retail niveau facilité looting de retail/difficulté d’optimisation maximale pour les + vaillants de vanilla ahah, je trouve que ça concorde)).

Cela se configurerait d’une manière tout aussi simple au niveau de l’accession à l’évènement :

-----> Suite à cette entrée (voilà pourquoi je vous parlais de diablo 3 plus haut) ; Cela serait un peu comme le système de GR (= Great Rift, du moins il me semble que c’est ce « mod ») vous seriez propulsé(e)s dans l’instance dans laquelle vous avez pénétré mais avec des monstres venant d’un autre donjon ou d’une autre zone ! (en fonction des préférences, les deux en même temps peuvent être encore plus marrants je trouve)

-----> La table de loot quant à elle resterait inchangée (ou pas en fonction des préférences ou de la complexité de la tâche), mais légèrement améliorée pour évidemment récompenser les joueurs d’avoir « proc » cet évènement (et pour garder également les gens qui pratiquent le « raid-logging », cela leur permettrait de prendre plus de temps et de plaisir sur le jeu).

-----> Le processus peut évidemment s’inverser, soit les monstres seraient d’un autre donjon/zone, soit ce serait le donjon qui change lorsque vous rentrez (Un donjon d’ombrecroc se transformerait en mortemines par exemple (avec d’autres monstres encore si cet fusion est également possible en vu des difficultés potentielles de changer tout le système/code (je n’y connais rien ahah) déjà implanté dans le jeu).

Bien sûr c’est une idée qui demande encore à mûrir, si le projet vous intéresse, ça ne me dérangerai pas de réfléchir là-dessus davantage pour vous proposer quelques éclairages et même réfléchir aux idées de « contourner » et « d’exploiter » le jeu afin d’y remédier directement et empêcher les petits mâlins de s’empiffrer.

Bien à vous, en espérant que vous nous préparez encore de belles choses, et que cette lecture vous aura plu.

                                                                                                                                                                                                                                              Röokie.

Bas ca existe déjà ca, ca s’apel les donjon beta gamma alpha