Ce serait une excellente chose, d’autant que DF permet la canalisation en maintenant une touche, comme Mercy!
Mais techniquement quand tu fais un heal c’est justement pour pas dps
C’est les mauvais pal ça on est pas tous comme ça. Heureusement
C’était pour la blague hein, j’imaginais plus le tank taper juste pour récupérer l’aggro et faire des pauses dps comme les heals qui veulent pas dps quand le groupe et full vie
Je joue pas heal du moins jamais dépassé une +9, mais après rien que qd je reroll en dj qd les mecs sont full bah je tape pour pas rester afk
Mais oui ce n’est pas une obligation, après faut pas se plaindre des dps qui font que dps ^^
Après les gars, si vous voulez pas optimiser votre rôle, vous pouvez juste jouer du raid HM et de la MM+ 10-20 et vous n’aurez pas à appuyer sur une touche DPS (à condition encore que vos mates soient pas trop à la ramasse).
Vous voulez quand même pas que Blizzard retire les sorts de DPS ou les nerfs de 300% en raid/dj.
Bah les sorts dps des heals sont pas la pour faire jolis non plus alors
Si le heal ne fait que heal je ne vois pas pourquoi je devrais utiliser mes auto heal alors, sinon il va s’ennuyer et risque de s’endormir le pauvre.
Je rejoins ce qui a été dit plus haut, le problème c’est pas d’avoir à dps en tant que heal. Au contraire ça rend le rôle beaucoup plus dynamique qu’avant je pense.
Le souci c’est qu’actuellement on veut nous faire jouer un dps qui heal et pas le contraire. Et je suis certaine que le jour ou un dps aura le toolkit de soin suffisant pour se passer d’un healer, les gens n’hésiteraient pas à partir en 4dps/1tank.
C’est bien dommage de la part de Blizzard de ne pas exploiter une seconde option qui serait effectivement de proposer plus de support aux heal. C’est d’ailleurs pour ça que j’aime jouer druide resto kyrian ou pal sacré faé. Mes copains dps sont toujours contents d’avoir des buffs de stats toutes les 30 secondes !
Après balancer des sorts de dps si les mecs ont un cerveau ( mais surtout savent appuyer sur 2-3 touches et faire plus que 2k dps >< ) et évitent de prendre des dégâts inutiles / suivent la strat why not on est plus à Vanilla à devoir faire gaffe au mana ( ressource qui devrait être retirée vu qu’elle n’a plus aucune importance faut croire )
C’est surtout que dps en tant que healer n’est pas intéressant c’est ultra pauvre du coté des sorts et c’est juste des sorts utilisés car " y’a rien d’autre "
Si encore y’avait un peu de profondeur comme les cycles/priorités d’une spé dps ou un vrai aspect de soutien de type " les dégâts que vous infligez rendent x % pv à votre groupe / réduisent les dégâts subis de x% pendant y ) là je dirais oui
Dans ce cas faudrait que Blizzard revoit le gameplay actuel de toutes les classes et fasse un pas en arrière. C’est un peu le format d’aujourd’hui qui veut qu’un heal « dps » tjrs dans le rush, dans la performance etc…
Après comme dit plus haut c’est pas très utile avant un certain niveau. Mais juste pour le maîtrise de la classe a 100% c’est bien de le faire je trouve
Bha … faut voir ou tu joues aussi et avec qui tu joues…
Exiger à un heal de dps c’est juste pour suibre la belle « mode » mdi faire comme les mecs qui font de la +35…
Quand tu joues full pu tu ne sais pas avec qui tu bas reellement jouer meme si tu check son rio avant.
Si ton groupe n’arrive pas a faire une clé car ca manque de dps, je peux clairement te dire que le soucis viens des dps et non du « fameux dps du heal ».
Sauf si bien sur la tu me parles de grosse clé auquel cas, oui le heal doit etre en capacité de dps.
Si tu joues en +2 (que ton heal est a son « niveau de jeu ») et que le groupe exige qu’il dps car « c’est comme ca pas autrement » le soucis ne vien pas du heal.
Au contraire un dps pas capable d’utiliser ses sort pour lisser les degats/ voir esquiver completement une technique de boss pour aider le groupe/ faire respirer sont heal c’est plus « embetent » que le heal qui ne vas pas envoyer sont 1k dps en +2.
Il est vrai que se serais fou decvoir des dps utiliser leurs cd sachant que ca ne coute rien que et qu’il n’y a aucune perte de dps pour le dps.
Alors qu’un heal qui dps va « sacrifer » son heal et voir les pv de son groupe fondre pour envoyer du dps et la plupart du temps voir ses dps dormir dans les aoe sans utiliser un cd/immune.
Un heal qui dps en donjon n’est pas simple, ca demande plus de connaissance de ca classe mais aussi du donjon en question plus une bonne vision de jeu.
Mais bon c’est bien connu le role le plus ingrat et compliquer c’est le dps.
D’ailleur c’est souvent ce qui manque dans les clé
En PvP elle est tjrs utile.
Désolé double post
Tellement une utilité que ça joue souvent pour pas dire le 3/4 du temps le dampening
Vu le PvP actuel comment ça OS avec des double dps non.
Déjà que les heals veulent pas dps en appyuant sur 2 boutons car « c’est pas mon role », leur faire une vraie rota dps et ils font une syncope.
Mais bon c’est bien connu le role le plus ingrat et compliquer c’est le dps.
Le heal est un rôle ingrat car « c’est pas ma faute, c’est la faute de … ». Par contre, j’ai testé tous les rôles en M+ et je trouve que le heal est le rôle où tu peux le plus facilement te faire porter.
Non non non non ca marche dans les deux sens. Et je te parle pas en mm+ ou quoi que ce soit je te parle en général.
Si le heal est pas capable de ferer ses temps morts heal en dps un peu, je vois pas pourquoi moi je devrais faire un effort avec mes cd def et mes auto heals, il a des temps morts dans son heal autant qu’il les utilise pour healer alors.
Coucou,
Le problème n’est à mon sens pas pris dans le bon sens. Certes, un healer qui reste complètement AFK quand il n’a rien à soigner n’est pas judicieux. Mais il existe 3 manières d’aborder la chose :
- Soit il DPS, ce qui est justement l’objet du débat, et beaucoup de healers (dont je fais partie, jouant ma prêtresse sacré depuis 2005) n’apprécient pas ceci
- Soit il fournit un soutien au groupe d’une autre manière : ça en revanche, ce sera bien plus dans l’esprit de ce qu’on recherche quand on joue un healer. On recherche avant tout à apporter au groupe plus qu’à affronter le combat directement.
- Soit… tout simplement repenser la quantité de heal qu’on doit fournir ? c’est bête à dire, mais personne ne s’est jamais fait la remarque que si en clé VHL, le healer devait DPS, c’est aussi parce qu’il « peut » DPS et qu’il n’a pas besoin de heal pendant plusieurs périodes, ce qui semble être un non-sens absolu quand on prend en compte justement le fait qu’on est à un niveau de difficulté très élevé ?
Et si ce temps « mort » était justement là pour permettre au healer de souffler un peu, de reprendre du recul sur la situation actuelle, de mieux anticiper les phases critiques de heal à venir, de reprendre une vue globale sur son groupe/raid… points qui sont difficiles à faire dans le feu de l’action justement ?
Ma médic sur Wildstar ne fournissait pratiquement aucun DPS, hormis celui qui rechargeait les boucliers du groupe et qui au passage faisait des dégâts aux ennemis touchés au passage. Ben au final, je trouvais juste ça parfait. Parce que même si j’avais mis des compétences de DPS (pour rappel, on avait 8 compétences à mettre en barre de raccourcis par classe parmi une trentaine de compétences totales par classe disponible, il fallait faire un choix), ça aurait été ridicule parce que tôt ou tard, quelqu’un serait mort. Il n’y avait tout simplement pas le temps pour un être humain non-robotique de faire du DPS en plus du heal, hormis les compétences qui font du DPS avec le heal fourni.
J’aimerais voir ça sur WoW
Ils servent a pouvoir faire son leveling a la base.
Ptete pas oublier ca.
Heu… en general c’est souvent de ta faute du moins celle du heal.
Si ton groupe wipe « bha fallait tenir le groupe »
Si ton groupe ne veux pas utiliser de cd def « bha tu tien quand même »
ton groupe slack? bha tu tiens
Tu parles de quel niveau a peux près?
Car clairement si ton groupe est bon oui en heal tu peux te concentrer sur autre chose
Mais en full pu j’ai rarement eu des groupes ou je pouvais /afk/me faire porter
Le soucis je trouve c’est que les joueurs on beaucoup de mal a voir quand un heal va porter sa team.
Des groupe ou je ne pouvais pas laisser mon tank plus de 2sec sans qu’il soit a 15% de pv, des groupes ou mes décident que « claquer un cd def? pas le temps et osef c’est ton taff » bha ca peux vite être un enfer en heal, donc quand tu m’initient tout se « jolis » petit monde en vie avec un time de +2 tu es « content » mais en général aucun du groupe n’a remarqué que « ouai ouai c’est time grâce au heal, car vous n’êtes pas capable de lisser ou esquiver les dégâts »
Pour moi par exemple j’ai plus l’impression que c’est en dps ou tu te fais clairement porter (bien sur tout dépend de quel niveau) mais en dps tu es juste en mode « taper » et la si tu es un bon dps tu claque un cd def de temps en temps, et tu cut (bon le cut c’est rare aussi chez les dps mais bon)
alors qu’un heal moitié afk ou en galere pour X ou Y raison tu vas vite le sentir.
Mais … tu te rends compte de se que tu dis ou?
Ouai ca demande une vison de jeu autre que « gneugneu mwa taper et slacker twa heal twa soigner mwa »
DONC un heal pas capable de dps il faut aussi se mettre a sa place 10sec et voir/comprendre pourquoi il tape pas QUAND mon seigneur le dps l’exige.
je suis tellement presser d’être a DF voir tout les dps sans aucun cd def et voir des heal 100% off ca va être super drôle
Alors je vais tenter de t’expliquer péniblement car tu m’as l’air borner sur "je joue en groupe mais chacun sa m…de "
DONC
Utiliser un cd def fait partie de ton JOB de dps, que tu le veuille ou pas… un dps pas capable de lisser avec un cd def (qu’il va utiliser sans aucune perte de dps ou de moove) c’est une quiche (rien contre toi, mais faut le dire)
Un HEAL qui va devoir DPS car aujourd’hui c’est la NORME de voir des heal dps dans des clé +35 c’est autrement plus « compliquer » que de claquer un cd def.
Dps en heal demande une vison de jeu des connaissance (de donjon, des ses mates (ouai tu vois le mecs qui claque pas de cd def pour exemple? bha si ton heal dps pas c’est peut etre pour ca), de sa classe, et surtout ca demande de l’expérience.
Alors oui quand il ne se passe rien le heal PEUX taper oui, mais peut être que ton heal commence, peut être que ton heal a peur d’une claque, peut être que ton heal n’a pas l’xp/connaissance nécessaire pour se dire « la je peux taper », peut être que ton heal n’aura pas les reflexes de remonter le groupe s’il tape, peut etre que ton heal dois justement compenser le fait que son ou ses dps slack sans utiliser leurs CD def car « osef ».
BREF le dps du heal que tu le veuille ou pas n’est pas nécessaire sauf arriver à un certain niveau de jeu.
Donc il faudrait peut être arrêter de vouloir tout opti tout le temps pour faire du donjon NM du LFR ou du MM+2.
Si tu n’arrives pas à terminer tes donjon sans mourir le problème c’est pas le heal ou le dps du heal mais surement le fait de ne pas utiliser tes cd def.
C’est ce que je dis ^^. Tout le monde reporte la faute sur les autres et comme le heal est souvent au bout de la chaine, bah, c’est forcément de sa faute.
Tu parles de quel niveau a peux près?
22-23 saison passée.
Car clairement si ton groupe est bon oui en heal tu peux te concentrer sur autre chose
Tu te concentres sur quoi vu que le heal ne doit pas dps ? (je taquine, je taquine :p)
C’est aussi pour cette raison que je ne heal plus a haut niveau.
J’aime être serein en heal alors je préfère pre shot, anticiper, me positionner, et stun etc… que de devoir depenser mon mana pour dps.
Meme si de plus en plus les extensions passent et le mana devient annexe.
Hate de voir sur lk classic comment je vais heal
Ok effectivement la, le heal dps, et les dps savent aussi dps et utiliser leurs cd enfin tu as toujours des exceptions ^^
Justement quand tu as un bon groupe tu peux te concentrer sur le « ah tien si je lancais quelque sort pour taper » enfin plus pratique d’avoir un bon groupe pour le faire qu’un groupe bancal qui ne vas pas utiliser de cd def ou slack ^^.