Obligations des healers a dps

Salut, pourquoi oblige t-on les healers a dps en donjon/raid? Parce que c’est blizzard qui l’a décider, les joueurs ou juste parce que MDI ou autre chose ?

J’aimerais des avis dessus, personnellement je dis que ça devrait être un simple choix des healers, que ça reste que de l’additionnelle et non un peu de dps qui fait timé des clés peut importe le niveau.

3 mentions « J’aime »

Yop,

En vrai, c’est juste sur les très grosse clé que le DPS du heal devient vraiment très important.
En dessous de 23-24, tu peux largement t’en passer. A condition bien sur que ton heal préfère quand même faire quelques dégâts plutôt que d’AFK.

Pour la même raison que les dps doivent reduire les dégats qu’ils prennent et utiliser des cd def alors qu’ils sont pas heal :slight_smile:

11 mentions « J’aime »

C’est pas obligatoire mais tu es plus efficace en utilisant tout le potentiel de ta classe !

Le tank a le travail le plus chiant stop se plaindre les heals :joy:

En même temps, on les embête, quand ils ont rien à heal, ils ne peuvent pas regarder leur série peinard !

Question d’efficacité.

Plus tu vas DPS en heal, plus ça va tomber, c’est mathématique

Si j’fais un healer c’pour healer pas juste spam châtiment et flamme sacrée si j’joue prêtre alors qu’en spé ombre c’est bien plus engageant et « intéressant » de dps

9 mentions « J’aime »

Enfin qqun qui a compris ce que je veux dire ^^

1 mention « J’aime »

ça va plus loin, healer n’est pas seulement soigné.

ça fait partie du gameplay.
Donc pour toi, si jamais tout le monde est full vie et rien à heal, tu fais rien?
C’est le travail de tous.

1 mention « J’aime »

Personnellement depuis que dps en heal est très demandé, j’ai cessé healer sur retail vu que je n’arrive pas à gérer les phases dps et heal (en même temps suis bien naze)

4 mentions « J’aime »

Les très bons healers savent dps quand il le faut, apres si tu veux jouer pépère en faisant des M0 tu peux te contenter de heal et rien faire quand tu as rien à heal c’est sur que si tu fais pas du contenu difficile t’auras pas besoin de faire ça

imaginez un tank qui refuse de taper une fois qu’il à l’aggro car il n’est pas dps ou encore un Dps qui refuse de se heal ou d’healer un mate car il n’est pas heal :joy:

Du coup le pal ret il n’utilise pas mot de gloire et lumière sacré ?

Non je rigole je vous comprends, mais il faut qd même dps un peu pour l’optimisation de la classe c’est comme ça :person_shrugging:

1 mention « J’aime »

Bah pour cela que je ne heal plus vu que je suis une tanche concernant le fait de heal et dps selon ce qu’il faut, je trouve même tank plus simple que healeur pour cela.

1 mention « J’aime »

J’ai rarement vue un pal utiliser ses sorts de soutien que se soit pour lui et encore moins pour un allié…
Voir des dps mourir car il ne sont pas capable d’utiliser une impo une bulle une cape d’ombre une carapace je trouve ca toujours très drôles

Surtout après dans le chat tu as " heal???wtf???" Bha ouai claque tes cd copain sont pas la pour faire jolis sur la classe

rien a voir :wink: le tank génère son aggro comme ca, se serais plutôt " imaginez un tank qui pull tout une salle (pour faire comme les PGM) et qui ne claque pas ses cd def et meurt instant"
Mince ca arrive aussi :wink:

Ca arrive tellement souvent…

Mais sinon l’obligation n’est pas vraiment « présente » sauf si tu tombe sur un PGM MDI en MM+2 qui a besoin que son heal dps pour « tomber » les mob/boss mais le problème et autre part que sur le dps du heal.
Mais si tu commence a aller sur du gros niveau la oui ton dps sera tout aussi important pour faire le donjon

1 mention « J’aime »

Comme l’a si bien dis un grand sage:
« Dps is just mitigating future damage »

(Oui oui je sais, FF14 toussa)

1 mention « J’aime »

Sauf en haute clé le heal n’a pas « Besoin » de Dps il peut le faire pour aider et avancer plus vite mais ce n’est pas parce qu’un Heal ne Dps pas que la clé ne va être time c’est juste un bonus

Perso je ne me suis jamais forcé à Dps si j’en avais pas envie « sauf avec les explo » et je n’ai jamais eu de problème

1 mention « J’aime »

Pour avoir pas mal heal sur ff14 (je mens, je n’ai fait que heal sur ff14, j’ai pas touché une seule fois aux autres rôles), je trouve la situation pire sur ff14. Déjà car en roulette, bah à 95% ça va être que de dps ton rôle en tant que heal, et même en raid (je me suis contenté de faire surtout du extreme et un peu de savage, pas touché aux ultimates), bah le prérequis de heal peut tellement se faire écraser que tu vas surtout dps aussi.
Et le cycle dps de ff14, c’est pas « spam châtiment, flamme sacré et refresh le dot », c’est plus « spam châtiment ». Encore moins agréable.

Sinon, ça fait des années que je milite pour supprimer la sainte méta du « dps qui heal » (ouais faut pas se leurrer, en haute clé on est un dps qui heal, pas du tout un heal qui dps), et la remplacer par un « buffer qui heal », ce qui serait déjà mieux.
Le prêtre nf par exemple peut réduire le cd des alliés, poser une infu, et ce serait une bonne idée qu’ils poussent davantage dans cette direction, plutôt que de nous donner un gameplay bitouche à spam pendant 80% des donjons.

4 mentions « J’aime »

Sur FF14 c’est un délire les heals dps d’ailleurs.
J’ai l’impression qu’ils partent du principe que leur role c’est de dps, puis de temps en temps potentiellement de balancer un heal.

En tant que tank en leveling, j’en ai vu beaucoup me laisser crever sans aucun soin parce que ça spam leur unique sort de dégat (me suis même fait insulter une fois par un heal alors que j’avais claqué mes cds et une grosse potion pour essayer de me tenir).

Mais personnellement c’est du coup quelque chose qui m’a petit à petit démotivé à jouer autre chose que disci sur wow.
Le role du disci c’est de taper pour soigner (comme le chloro à rift que j’adorais), mais ses stats de dégats je m’en suis toujours battu les steak !
Maintenant, toutes les classes sont sensé dps selon les joueurs… sauf que perso je joue heal pour… bah pour heal.
Avoir de l’offence qui provoque buff/debuff/soin/regen (ouais regen, car je joue beaucoup classic et taper pour regen un peu mana avec le jugement sagesse c’était pratique) je trouve ça logique avec le role. De l’offense qui sert que à faire des dégats… autant jouer dps alors ?

3 mentions « J’aime »

C’est bien le problème, ça fait effectivement partie du gameplay qui est proposé actuellement par le jeu. Et on est beaucoup à s’en plaindre.

Dans les phases où il n’y a « rien à soigner » on pourrait imaginer un gameplay où tu boost un dps par exemple. Ça reviendrait à faire aussi des dégâts mais il y aurait cette interaction soigneur-allié et non soigneur-ennemi. Un style de jeu à la Mercy d’Overwatch un peu.

8 mentions « J’aime »