C’est nul non ? Il y a une justification quelque part pour que le forum soit « payant » ?
Éviter d’avoir trop de troll.
Mmmh je veux bien… Mais dans ce cas je pense qu’une fois qu’on ait pris de l’abo ou du temps de jeu, l’accès au forum devrait être valide pour le compte tout le temps.
Je connais pas mal de fora b2p où il n’y a pas besoin d’abo pour poster et pourtant, il n’y a pas autant de troll.
Bof en plus de pouvoir écrire des bêtises en ligne, y a un jeu gratuit en bonus ! Ça vaut le coup
Plus que les trolls, ça permet de filtrer le spam de manière simple et efficace. En plus de cela, ça permet de limiter les trolls et autres spams de messages depuis des comptes d’essai.
Après, c’est effectivement frustrant pour ceux qui ont arrêté leur abo parce qu’ils font une pause, et même si on pourrait en effet penser à une petite période en rab après la fin d’un abo pour couvrir les petites pauses entre les patchs, mais cela demanderait du développement personnalisé, sachant que ce forum est juste une solution toute faite et adaptée aux couleurs de Blizzard
Personnellement je ne trouve pas ça « choquant ».
La seule chose qui est dommage c’est que ça bloque peut-être l’accès aux personnes qui ne jouent pas encore à WoW, mais qui chercheraient à se renseigner au préalable, directement sur les forums, ne serait-ce que pour recueillir des avis, des conseils…
Eh attends faudrait payer plus de gens pour modérer, c’est pas la politique de la maison !
Deux forums sont accessibles sans payer d’abonnement, sur lesquels il est possible de se renseigner avant achat notamment
Moins tu vois de gens sur un forum, moins ça donne envie à un nouveau joueur qui vient consulter le forum de commencer à jouer.
Tu as l’impression que le jeu est aussi mort que le forum (ce qui n’est pas loin d’être le cas).
Le forum est d’ailleurs peut-être moins en état d’assistance respiratoire que le jeu
Sur le forum tu poses une question tu as généralement une réponse très propre en moins de 1h.
C’est pas faux
Quand je vois les canaux généraux à Oribos, un message en une demi-heure.
Faut aller sur le Canal des debutant/guide t’aura une reponse en 15sec chrono
Sinon aller faire un tour sur le forum US
C’est l’un des forums les plus active (dans discusion général surtout) que j’ai pu voir, il ya des messages toutes les secondes par moment lol
J’imagine même pas si tout le monde pouvais avoir accès
Donc je pense c’est sur leur forum que Blizz ce base
C’est comme les « sub only » des commentaires sur twitch ou youtubes, surtout pour eviter les spams et les trolls
J’avais déjà poster un topic quand je n’étais plus abonné à Wow. A vrai dire, tu peux avoir accès à une partie du forum qui se trouve ici, dans la section " Forums / Communautés " : https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/c/communautés/6
Une brèche ouverte accessible autant aux abonnés, qu’aux non-abonnés pour poster un sujet et les lires.
Par contre, peu de personnes vont dans cette onglet.
La base du forum étant dévelloppée, updatée et hébergée par une compagnie externe à Blizzard, ils doivent certainement payer une redevance à Discourse Blog selon le volume de données maintenues sur le serveur et selon le traffic. Une toute petite fraction de notre abonnement doit alors servir à payer ce service, ceux qui n’utilisent pas le service payant alors pour ceux qui l’utilisent beaucoup.
Ainsi, un compte qui ne paie pas et pouvant poster, c’est un utilisateur de plus utilisant des données sans pour autant contribuer au paiement du service, ce qui renvoie alors les frais sur le dos de Blizzard qui redistribuera les frais supplémentaire en augmentation du coüt de l’abonnement pour éponger le déficit.
Donc, ils ont fait un compromis, seuls les abonnés peuvent poster sur la majorité des sujets du forum, tout en laissant une seule catégorie de sujet ouverte à tous pour s’exprimer, limitant ainsi le flot de traffic.
De plus, le forum étant techniquement un outil de feedback kof il ne sert à rien d’avoir le feedback d’un joueur ne jouant pas ou plus car ils ne sont pas forcément au courant des évolutions du jeu. On peut d’ailleurs le voir dans certains post reddit, certains restent campés sur leurs souvenir de début d’extension pour critiquer aujourd’hui, sans prendre en compte les changements positifs ayant amélioré grandement la situation. Faire le tri parmis ces posts pour trouver un commentaire pertinent deviendrait alors un cauchemar.
Pour vous donner une petite idée rapide de ce qu’est Discourse Blog, voici leurs barèmes de prix, ainsi que leur onglet Features.
https://www.discourse.org/pricing
https://www.discourse.org/features
Deux
Le forum « Aide aux nouveaux joueurs » et le forum « Vie de la communauté » (je n’ai plus les noms exacts en tête, mais c’est l’idée).
Logique, pour les account FTP niveau 20 max.
Imagine le sel déversé si les non abo pourraient poster.
Un nouveau joueur n’aura jamais l’idée d’aller sur un onglet spécifique du forum pour poster et encore moins sur le forum d’un autre pays. Il va vouloir venir sur discussion générale directement.
Et le problème reste entier vis à vis de mon précèdent message : Empêcher les anciens de venir poster ça fait énormément de monde en moins sur le forum et donc une pub de jeu mort pour un mec qui viendrait prendre la température ici.
Vous avez une vision très étriquée des non abonnés j’ai l’impression. Tu crois franchement que Robert le mec qui a arrêté à TLK va venir poster forum pour mettre son sel ?
Non ça va être les habitués du forum qui vont continuer à vouloir converser malgré qu’ils se soient désabo. Je suis quasi certain qu’il n’y aurait pas plus de sel et plus de vie.
Moi même m’ayant réabo récemment après une pause de 9 mois, bah durant les 9 mois j’était dég’ de ne pas pouvoir répondre simplement à des sujets de tous les jours, sans sel mais juste pour discuter.