Obtenez le Jeton WoW Wrath of the Lich King Classic

J’dois bien admettre que le côté « non-classic » me saoule vraiment fort sur classic. Un souhait des joueurs, guidé certes par la nostalgie, s’est transformé en machine à thune pour blizzard.

Franchement c’était pas grand chose que de ressortir une version en l’état, ne pas tout mettre sur le dernier patch directement, ne pas sortir le jeton, ne pas sortir une monture cash shop plus sésame.

Tout a été petit à petit grignoté, c’est pas étonnant que les joueurs accrochent pas.

Je prends l’exemple de classic vanilla, qui est sorti sur la dernière version du jeu, et qui a donc perdu des mécaniques que JUSTEMENT j’aurais adoré retrouver, par exemple le pet du hunt avec des stats différentes.

Pour moi, c’est pas être aigri que d’être saoulé constamment par des changements faits pour de l’argent sur une version qui n’était pas là pour ça à la base.

Faut pas s’étonner que les joueurs préfèrent retourner sur privé dans ce genre de conditions, où non seulement tu payes, mais en plus on te crache constamment au visage.

Je suis content d’avoir pu repex dans les vieilles zones à classic, BC, TLK, et d’avoir pu faire du vrai sauvage et rencontre plein de mondes, c’était extra, mais après ça le wow classic de Blizzard reprend ses droits et redevient nul.

1 mention « J’aime »

Tellement d’accord,
Mais ca fais bien longtemps que wow ne fonctionne plus par « passion » mais plus par « comment faire vite/beaucoup d’argent ».
L’abonnement à sans diminution du prix pour jouer à du wow classique on est pas loin de la douille (enfin merci la nostalgie qui fonctionne super)
Pour le jeton même principe, quand tu vois que le token rapporte bien sur retail tu fais rapidement le « calcul » que se serais une « super idée » de le mettre aussi sur classique.

Je serais quand même curieux de voir ce que rapporte la boutique

J’irais même plus loin, s’il était aussi possible de mettre les transmo T3 avec certaines armes et monture ca ferais encore plus vendre

Les changements sur WOLTK Classic étaient très bon la c’est vraiment difficile à justifier.
Puis ça sort tout d’un coup comme ça?

Bah ça marche un peu mais c’est loin du succès de classic en 2019 par exemple

Entre nous… t’y crois toi même à ce que tu as écrit ? ^^’ (j’aimerais y croire mais bon quand tu vois que sur retail y a toujours blindé de bot malgré ça).

Ils savaient que ça allait clairement diviser ce genre d’annonce, ils ont du vouloir éviter que ça n’arrive avant sa sortie j’imagine.

Arrête de chouiner rohlala

Finito pour moi, je retourne sur Era. Et si jeton il doit y avoir sur cette version, ben j’irai voir ailleurs. Je suis de plus en plus déçu par les choix de Blizzard.

3 mentions « J’aime »

les « classic no change » jouent pas à WOTLK, ils sont sur ERA ou WoW HC. D’ailleurs ERA est probablement plus peuplé que WOTLK actuellement.

En l’absence de chiffres difficile d’avoir des certitudes mais j’en doute. Era c’est 3 groupements de serveur, un complet, un moyen, un faible. Woltk c’est encore plusieurs serveurs dont 10 encore en élevé.

Je me rappelle qu’à la sortie de DF ils ont voulu supprimer le layering et qu’ils sont vite revenus sur leur décision tant c’était devenu injouable sur certains serveurs. Sur Auberdine en tout cas il est toujours là et bien nécessaire au vu du monde croisé malgré ce layering.

Par contre ce qui est sur c’est que cette décision va profiter aux serveurs era.

J’ai découvert WoW grace a MoP et je jouerai a MoP Classic si elle sort.

Mais bon, a l’heure actuelle, c’est moins rentable pour eux.

1 mention « J’aime »

Tu veux dire ceux qui spam le canal commerce sur retail à tel point que le canal est illisible.

Sur retail l’objectif était de museler au max les vendeurs de Gold, mais ça a fait apparaitre un autre problème, le boost…

Le Jeton ne poserait aucun problème en jeu si on le limitait à genre 1 par trimestre. Je te garantie que les acheteurs de boost se calmeraient direct…

Mais bon, on sait déjà que Blizzard ne fera rien, car Shadowlands a été un échec critique, mais une réussite commerciale, car l’extension a été sauvée du naufrage par le jeton et les boosters…

Après faut relativiser aussi hein…avec la dictature du GS qui est arrivée à l’époque de ULDUAR durant LK, les ventes de runs contre gold pour faire Uldu et ICC HM, ça existait déjà…

Du coup, vu que l’immeuble commençait à s’enflammer il fallait rajouter de l’essence ? :thinking:

J’ai pas dit ça^^. Je trouve ça à la fois cool et idiot.

Cool, parce qu’en soit le jeton est pas une mauvaise chose quand comme moi tu ne sais pas ou tu n’as pas envie de farmer des gold, claquer 20 balles pour 350k po tous les 9 mois, ça va c’est raisonnable.

Le soucis c’est que l’outil soit dévoyé pour du boost ou dans un but de mettre en place une économie alternative, ce qui techniquement est interdit dans la charte…

Pour que le jeton soit véritablement égalitaire et ne nuise pas au jeu, faudrait qu’on en ait qu’un par trimestre, voir par semestre…

Après dans un article de Millenium, un des devs avait répondu à la polémique par « c’est vous qui l’avez demandé ».

Vrai ou faux, va savoir, mais ça m’étonnerait pas, vu que des gens jouent à classic avec la mentalité de retail.

1 mention « J’aime »

Après il est fort possible qu’un type a fait une requête pour l’installer sur le forum us et 856986 gars l’ont insulté pour cette proposition, mais les dev ont lu « on est tous d’accord ».

Je disais ça parce que je vois sans cesse cet « argument » ressortir et je le trouve très mauvais.

Comme tu le dis, c’est un outil qui a 1ère vue semble sympa mais qui est utilisé de manière assez sale.

Quant au « vous l’avez réclamé », euh… une poignée de « hurleurs des forums » l’ont réclamé.

1 mention « J’aime »

Perso j’aime pas trop classic.

Avec retail j’ai pris l’habitude de la rapidité et de l’ergonomie qu’on actuellement et clairement j’ai pas la même motivation ni même la même rigueur que quand j’avais 19 ans…j’avais que ça à faire de mettre 5 heures pour tuer des sangliers à Elwyn, maintenant chaque minute de mes journées a son importance…

Mais ça sous-entend pas pour autant que je veux détruire l’expérience de jeu des autres en voulant imposer les critères de retail.
Et je pense que si Classic se fait véroler par les boosters comme à SL, là pour le coup c’est une nuisance…

En soit, pas mal d’influenceurs de Classic ont fait des vidéos parodiques pour dénoncer le boting sur Classic et qu’apparemment les BG c’était World of BOT et des gold seller, ce que je crois très volontiers.
Mais encore faut-il les contrer de façon intelligente et mettre un CD de X mois sur le jeton me semble un bon compromis.