Obtenir les deux nouvelles mascottes de Vol'dun

Comme vous le savez sûrement, deux familiers mécaniques provenant de rares de Vol’dun ont été ajoutés avec la 8.1.
Un utilisateur de wowhead à posté la marche à suivre que je vous livre :

Chacune des mascotte est liée à une faction : le Robot gorille reconstruit pour l’Alliance, l’Araignée mécanique reconstruite pour la Horde.

La première chose à faire est de guetter l’incursion de Vol’dun Robots de combat.
Sur un pont non loin Arachni et Doukthar le Destructeur s’affrontent régulièrement (/way Voldun 41.84. 42.32 pour ceux que les coordonnées intéressent) et il faut attendre qu’un vainqueur émerge.
La faction qui gagne pourra alors ramasser une cache qui contiendra un des trois composants nécessaire pour assembler sa mascotte.
Les caches ne peuvent être bien sûr ramassée qu’une fois par invasion et les objets sont uniques. Cela demande donc du temps et un peu de chance, même si les mascottes sont apparemment cageables.

2 mentions « J’aime »

J’ai beau m’obstiner ça bug trop, impossible de les voir se fight.

Je peux les voir et je sens poindre comme un problème aussi léger qu’un Tauren : l’énergie des robots (et donc sans doute leurs chance de victoire) semble liée à la quantité de joueurs qui ont rendu la WQ associée.

Beaucoup de bug qui rendent difficiles l’appréciation du combat, par contre en jumpant d’un realm à l’autre on peut tout à fait trouver au sol ladite pièce pour mascotte.

Pour le gorille et l’araignée, en 3 expéditions, j’ai eu les 3 objets nécessaires à la reconstitution des mascottes.
Et malheureusement, sauter de royaume en royaume reste le meilleur moyen de les obtenir si la population de votre royaume est désiquilibrée

le combat se lance après avoir donné du sel ( qu’on ait l’expédition finie ou pas) par contre faut que l’assaut soit pas fini

Pas vraiment.
L’assaut se lance dès que les mécas finissent de se réparer. Les sels donnent +5 point d’énergie, énergie qui booste légèrement la puissance d’attaque. C’est donc la faction qui aura rendu le plus la quête entre deux victoires qui l’emporte.

Par contre, on peut ramasser la cache qu’on ai complété l’expédition ou pas. Seuls comptent le fait que “notre” robot gagne et que l’expédition soit toujours active.

Afin de compléter les informations :
Le combat entre les 2 robots ne dépendent pas de rendre la WQ.
Vous pouvez donc restez sur place et attendre.
Pour moi dans la horde je n’ai pas réussit a ramasser le butin du gorille, je pensait que vu que le gorille est de mon coté, c’était normal. Tu peux me confirmer qu’on peut loot le gorille Khisanth ?
En cas d’égalité (0 énergie des 2 cotés par exemple) les 2 butins sont présents.
J’ai 2 / 3 items pour l’araignée, mais d’après les commentaires sur wowhead on peut avoir 3 fois le même … :slight_smile:

Oui. Pas besoin de rendre la WQ, c’est juste que ça peut aider à gagner. :slight_smile:

Pour ramasser il faut que ton méca gagne, et tu vois alors le tonneau des restes de l’autre.

Concernant les doublons, je ne peux parler que pour moi, mais en tout cas, pour l’avoir fait 2x (Horde + Ally), je n’ai eu aucun doublon et j’ai récupéré les mascottes en 3 WQs. N’étant pas du genre chanceux, j’ai tendance à en déduire que soit il n’y a pas de doublons possibles, soit il y a un système de rotation

perso pour le gorille je l’ai eu en 3 fois ; un truc différent à chaque fois; je suppose que c’est pareil pour l’araignée ?

Oui. Même principe, mais pour l’autre faction.