Odyn et l'œil sur l'ombre terre

C’est ce que je pense aussi, le parallèle entre Sylvarden et le Rêve est trop puissant pour être négligé. Même les arbres rêves y sont une référence. Le fait que la magie de cette congrégation retienne le Geôlier prisonnier n’est pas choquant, ça insiste sur la différence entre Sylvarden et le reste.

Cela étant dit, enfin jusqu’à ce que ça soit éventuellement modifié par la suite, on sait que l’Ombreterre est apparue en même temps que la vie mortelle dans le monde réel. Je ne peux pas m’empêcher de voir ce « petit » plan comme une sorte de bouchon qui empêche d’accéder à un plan plus large et plus ancien de la Mort d’où viendrait Zovaal, contrairement à la Reine de l’Hiver qui pourrait avoir été une entité de la Vie ailleurs à l’origine.

1 mention « J’aime »

possible
deja que ca fait bizarre que les SL semble etre a la fois une bulle au meme titre que le reve, et le plan « elementaire » de la mort
apres, vu chronique, on pourrait nous sortir que les gardien ont vu sylvgarden via le reve et qu’ils ont appeler ca les SL
et que par extension les mortel ont appeler l’apres vie, le plan de la mort, « SL » dans un sens large

et donc que les SL serait le nom du plan de la mort d’un point de vue cosmique MAIS que les SL de la cosmologie, ceux que les titan on vu, en realiter n’etait que sylvgarden, sorte de bubulle entre la vie et la mort, plus mort que vie, d’ou sa place dans la cosmologie

et comme les gardiens on surveiller le reve, l’idee qu’ils aurait pas essayer la meme avec les SL/sylvgarden semble louche, hors quequ’on trouve a sylvgarden? le coeur de la foret! qui n’est en somme qu’un systeme d’incarceration surestimer!!! et quesqu’on fait les titan/gardien en masse? DES PRISONS!!!
HAHA!
ca ferait presque sens

ou est mon gangrethé? u.u

1 mention « J’aime »

Ce qui est marrant, c’est que Chroniques reste ambigu et dit que l’Ombreterre est un royaume de ténèbres mais aussi de merveilles selon les uns ou les autres. La légende d’Odyn dit bien qu’il a vu la vie dans la mort et aussi quelque chose de terrifiant quand il a observé l’Ombreterre, donc cette dualité dans la vision de ce plan d’existence était déjà présente dans Chroniques et à Legion. La nouveauté apportée par SL, c’est que l’Ombreterre n’est pas uniquement la destination des âmes d’Azeroth mais de tout le cosmos :woozy_face:

Faut que Mymyn reprenne l’habitude de traîner ici pour nous filer son gangrecafé

1 mention « J’aime »

il me semble que danuser avait dit dans une interview que le sl était LE plan de la mort.

et puis je vois pas pas bien comment il pourrait y avoir un « vraie plan de la mort » si le « faux plan » reçoit toute les ame des mort. :sweat_smile:

comme d’hab…chez marsaro. :smirk_cat:

ya pas de vrai/faux, juste une erreur de nomination, ce que tu a quote theorise que ce que les gardiens on appeler SL n’est pas l’entiereté des SL comme on l’a ingame actuelement

en gros les gardiens aurait decouvert un bout de SL (sylvgarden) et appeler ca SL justement
sans capter qu’en realiter les SL c’est tout ce qui avait autour et que c’etait carrement le plan de la mort

en somme ils nous aurait fait une christophe colomb
et comme chronique c’est le pov gardien/titan, et que ya pas de raison que « LA MORT » sur le plan cosmique ai sa dimension perso au meme niveau que le reve d’emeraude mais pas les autres, ca permet de tout recoller

1 mention « J’aime »

Je pense qu’on pourrait attribuer cette vision de l’Ombreterre aux titans derrière les Chroniques. Niveau Gardiens, Odyn a vraisemblablement vu Bastion et Helya en savait plus que lui sur l’Ombreterre de manière générale

1 mention « J’aime »