On en parle de Sardoche ?

Bug mineur tu veux dire.

Il y a une monture à obtenir, c’est la seule utilité de pêcher là. La zone est buggée mais tu peux toujours obtenir cette monture en pêchant sur un spot en krokuun. Une personne souhaitant farmer la monture peut donc toujours le faire.

Quand je te lis, j’ai l’impression que le jeu est injouable alors que c’est tout le contraire.

4 mentions « J’aime »

Suis-je le seul qui au début voulait vraiment un accès bêta, mais genre vraiment et que maintenant je m’en fou et j’attends patiemment le 27 août ? :thinking:

5 mentions « J’aime »

Vous devriez créer un énorme sujet "boite à sel " (à l’époque on disait boite à rage |____| ) et regrouper tous les « ouin ouin il a eu la beta et pas moi ». On gagnerait en lisibilité et ça ne nous ferait plus qu’un post à éviter.

Heureusement qu’ils ont pas la même notion de ce qu’est un « bug majeur »…

Je ne regarde déjà plus beaucoup les streamers pour le moment mais je peux être sûr que je ne regarderai pas Sardoche (je le trouve un peu insupportable).

Au début, je regardais encore quelques streams plus par curiosité mais pour le moment, je trouve que la béta tourne en rond. Tout le monde est lvl 40 (les streamers) et full stuff et à part du PVP sauvage ou quelques events, bah c’est chiant à regarder.

Et je ne parle pas de la Vallée d’Alterac qui est en test pour le moment. Regarder pendant des heures des joueurs se battre sur un pont (je cite le pont car j’ai vu ça sur une grosse majorité des streams hier), bah c’est loin d’être l’extase.

Il suffit de regarder les chiffres Twitch. Au début de l’annonce de la beta, c’était du 120k et + et maintenant c’est du 30-50k maximum. Et il faut compter que les vues sur Twitch ne concernent pas que Wow Classic.

Je pense qu’après plus d’un mois de beta, les gens ont assouvi leur curiosité et ils ont juste envie de jouer. Ils attendent donc patiemment le 27 août (ou un accès beta, héhé).

Pour le coup, je ne sais pas si c’était une si bonne idée de la part de Blizzard de faire une beta aussi longue. Ils vont avoir testé les 3 champs de bataille et ils ont monté récemment le level cap au 40. Je les vois mal monter le lvl cap au-dessus du 40 car une beta doit rester restreinte. Si tu peux tout faire sur une beta, c’est plus une beta.

Du coup, pour garder un peu de « hype », ils filent petit à petit des accès à la beta à des « gros » streamers que ne font pas que du Wow. Zerator a eu droit à un accès Day one simplement grâce à ces events où il met en avant le jeu (je l’ai entendu dire sur son stream). Pour les autres, ils ont eu un accès plus tard. On peut citer quelques noms comme Squeezie, Alphacast, Locklear et maintenant Sardoche. C’est des personnes qui, pour moi, n’ont aucune légitimité sur le jeu mais qui veulent seulement profiter de le hype de Wow Classic. Ça fait les affaires de Blizzard vu que les streamers en question ont une communauté que ne joue peut-être pas à Wow et c’est potentiellement des nouvelles recrues pour Classic.

Mais on sait tous que ces streamers-là ne resteront pas sur le jeu. Zera, qui ne stream déjà quasi plus de la beta, l’a déjà annoncé. Pour les autres, je ne sais pas mais plus aucun ne stream la beta pour le moment. Pour Sardoche, je ne me prononce pas étant donné qu’il n’a pas encore commencé.

De toute façon, tous les streamers iront sur le(s) serveur(s) PVP. Etant donné que je compte aller sur un serveur PVE, leur impact sera plus que minime pour moi.

1 mention « J’aime »

Je pense que sur ce coup là le but de blizzard n’est de toute façon pas que les streamer reste sur le jeu, même si ça serait un plus publicitaire leur but principal est uniquement d’attirer de nouveaux joueurs (à mon avis, je ne bosse pas chez blizzard)

Pour ce qui est du lvl cap je ne suis pas d’accord avec toi je pense que d’ici la release il sera monté niveau 60 pour vérifier qu’il n’y ai pas de soucis majeur sur le contenu HL, une beta n’est pas forcement restreinte de nombreuses bétas de jeu donne accès à l’ensemble du contenu. Souvent quand le contenu est limité c’est surtout qu’il n’est pas terminé ce qui n’est logiquement pas le cas pour classic.

Laisse le mec troll et fait du forcing / provocation depuis un bon moment.

C’est dommage y a plus l’option ignorer quelqu’un comme l’ancien forum ?

Et en deux mois il a eu plus d’avancée PvE que d’autres en 10 ans, A partir de combien d’heures de jeu tu donnes le droit à quelqu’un de prétendre pouvoir jouer à la beta de WoW?

J’ai envie de mettre un bon gros"OSEF" à ce topic tiens.

zéro heure de vanilla + streamer = win
C’est beau quand même.

Tu as pas besoin d’avoir joué à vanilla pour test la beta de classic et report les bug. Pis faites pas genre c’est surprenant, ça fait depuis Cata que les beta servent à faire de la publicité.

Faut revoir la définition d’une beta alors, ou appeler sa autrement…

2 mentions « J’aime »

Je comprends ce que tu veux dire.

Mais pour tester le contenu HL, je pense qu’ils feront plus quelque chose comme un serveur dédié comme on peut le voir actuellement avec Alterac.

Un serveur bloqué à la capitale avec des personnages prédéfinis et des portails pour se téléporter, notamment aux raids concernés.

Car pourquoi avoir proposé un serveur dédié à Alterac avec des personnages prédéfinis lvl 58 s’ils ont l’intention de laisser monter les gens lvl 60 ? Car même en phase de pex, les gens auraient spammé le BG. C’est pour ça que je suis un peu dubitatif concernant une nouvelle montée en niveau.

Surtout que les gens vont certainement (pas tous) commencer à être fatigués de monter des niveaux de plus en plus longs sur des personnages qui vont être delete.

De plus, laisser les gens monter leurs persos actuels lvl 60 ainsi que d’avoir le stuff pour tester le contenu HL dans de bonnes conditions demandera beaucoup trop de temps. Sans parler des 40 personnes à réunir. Le serveur dédié avec personnages prédéfinis est pour moi la meilleure option pour peu qu’ils permettent de tester le contenu HL.

Après, ce n’est que des suppositions étant donné que Blizzard ne communique pas du tout sur le développement de la beta. D’ailleurs de ce côté-là, je trouve ça très moyen. Un petit planning n’aurait fait de mal à personne.

C’est vrai. Mais il est quand même plus facile de report les bug d’incohérence si tu y as joué. Même si tu te bases sur un souvenir foireux c’est déjà mieux que rien du tout pour ceux n’ayant pas connu.

Surtout quand tu vois la liste des bugs qu’ils ont relevé et qui n’en sont pas :slight_smile:

Bha non pas vraiment, tu as pas besoin d’avoir tué hogger au lvl 10 y’a 15 ans pour report un bug sur lui si tu le tue sur la beta, pareil pour les donjons etc. J’vois pas trop ce que l’xp d’il y a 15 ans peut apporter sur la beta.

Les joueurs vanilla sont les premiers à avoir report des bugs qui n’en sont pas car ils s’basent sur les serveurs privés ou des souvenirs plus très clair après XX années donc bon.

D’ailleurs il est même préférable que ce soit des gens n’ayant jamais touché vanilla qui test la beta car au moins ils ont pas une vision trafiquée des choses, ils vont peut être signaler des bug qui n’en sont pas mais au moins ils seront pas là en mode « alors ça c’était comme ça y’a 15 ans ou sur Pserv blabla », ils vont avoir un bug et ils vont le signaler sans chercher plus loin et c’est très bien.

Pour report des bug technique, oui.

Pour report des incohérences, non. Comment ça pourrait lui sembler un bug si il a même pas un souvenir sur lequel se baser. Par exemple si Drek’Thar taperait 3x plus fort. Il se dirait juste que c’était comme ça à Vanilla puisque aucune source sur laquelle se baser.

Concrètement là sur la BETA c’est plus des mecs qui font un show. Très peu cherche ou report bug. Sauf ceux flagrant. Alors que t’as des groupes de mecs sur un discord qui test CHAQUE fonctionnalité, des vrais beta testeurs quoi.

1 mention « J’aime »

Ils font ce qu’ils sont censés faire puisqu’ils sont la pour promouvoir le jeu.

Sinon déjà que les personnes detestent les streamer parce qu’ils ont la Bêta mais alors Sardoche qui est de base détestable :smile:

Parce que toi tu te souviens exactement de comment tapé Drek’Thar y’a 15 ans, les chiffres etc? J’parle de souvenirs réels et chiffrés pas juste « oui il fait environ ça », j’en doute fortement honnêtement.

Ils ont fait des events gigantesque (comme à arathi) ce qui a permit de tester un peu la stabilité, certains streamers passent leur temps dans l’open world à quêtes/pvp sauvage donc ils test aussi la fiabilité de tout ça, d’autres spam les donjons et permettent de voir ci ça tourne comme prévu etc.

On est d’accord ça leur permet de faire du show sur leurs stream pour autant ils test bien la beta aussi, il suffit de voir la quantité de report obtenu pour le moment.

Une beta c’est pas juste « je me connecte pour chercher des bugs », la beta tu te connecte et tu joues comme ci c’était la sortie et ça permet de voir si tout fonctionne comme prévu et en contrepartie tu report les bugs que toi tu vois sachant que derrière il y a toute une équipe de Blizzard qui regarde les résultats de tes heures de jeu.

Edit: Et en plus une partie des streamers ayant accès à la beta ont aussi joué à vanilla et sur privé.

Faut pas oublier que certains streamers ont une emprise psychologique sur leurs fans donc il peut demander tout ce qu’il veut, il obtiendra car les fans iront faire (comme de bon petit esclave) ce qu’il demande.

Regarde asmon, il ne s’en cache pas qu’il va se servir de sa fanbase pour être pl vu qu’il a dit « je serai scarab lord » grâce à mes petits esclaves.

Voilà pourquoi je déteste la plupart des streamers (il se comporte comme les sectes pour certains, le gourou demande et les esclaves obéissent)…

1 mention « J’aime »

Ces mêmes streamers qui font des opé-spé sur FFXIV et/ou TESO.
:+1:

« une emprise psychologique » carrément lol, ce sont juste des gens qui aiment ce qu’Asmon fait par exemple et souhaitent participer au même titre que quelqu’un aime regarder Plus belle la vie et j’en passe.

J’adore la manière dont certains tournent leurs posts, genre attention le streaming et les streamer c’est le mal absolu, révoltez vous et tout xd.

Pourquoi pas? J’veux dire il est où le soucis d’être payé pour test un jeu si derrière tu gardes la liberté de le critiquer? On est d’accord la plupart vont être corporate mais l’idée d’être payé pour test un jeu ça me semble pas si mauvais que ça.

Le joueur du grenier le fait et il est très corporate en faisant bien gaffe à pas froisser les éditeurs et pourtant les gens applaudissent ses vidéos, c’est guère différent pour le streaming.