Je ne regarde déjà plus beaucoup les streamers pour le moment mais je peux être sûr que je ne regarderai pas Sardoche (je le trouve un peu insupportable).
Au début, je regardais encore quelques streams plus par curiosité mais pour le moment, je trouve que la béta tourne en rond. Tout le monde est lvl 40 (les streamers) et full stuff et à part du PVP sauvage ou quelques events, bah c’est chiant à regarder.
Et je ne parle pas de la Vallée d’Alterac qui est en test pour le moment. Regarder pendant des heures des joueurs se battre sur un pont (je cite le pont car j’ai vu ça sur une grosse majorité des streams hier), bah c’est loin d’être l’extase.
Il suffit de regarder les chiffres Twitch. Au début de l’annonce de la beta, c’était du 120k et + et maintenant c’est du 30-50k maximum. Et il faut compter que les vues sur Twitch ne concernent pas que Wow Classic.
Je pense qu’après plus d’un mois de beta, les gens ont assouvi leur curiosité et ils ont juste envie de jouer. Ils attendent donc patiemment le 27 août (ou un accès beta, héhé).
Pour le coup, je ne sais pas si c’était une si bonne idée de la part de Blizzard de faire une beta aussi longue. Ils vont avoir testé les 3 champs de bataille et ils ont monté récemment le level cap au 40. Je les vois mal monter le lvl cap au-dessus du 40 car une beta doit rester restreinte. Si tu peux tout faire sur une beta, c’est plus une beta.
Du coup, pour garder un peu de « hype », ils filent petit à petit des accès à la beta à des « gros » streamers que ne font pas que du Wow. Zerator a eu droit à un accès Day one simplement grâce à ces events où il met en avant le jeu (je l’ai entendu dire sur son stream). Pour les autres, ils ont eu un accès plus tard. On peut citer quelques noms comme Squeezie, Alphacast, Locklear et maintenant Sardoche. C’est des personnes qui, pour moi, n’ont aucune légitimité sur le jeu mais qui veulent seulement profiter de le hype de Wow Classic. Ça fait les affaires de Blizzard vu que les streamers en question ont une communauté que ne joue peut-être pas à Wow et c’est potentiellement des nouvelles recrues pour Classic.
Mais on sait tous que ces streamers-là ne resteront pas sur le jeu. Zera, qui ne stream déjà quasi plus de la beta, l’a déjà annoncé. Pour les autres, je ne sais pas mais plus aucun ne stream la beta pour le moment. Pour Sardoche, je ne me prononce pas étant donné qu’il n’a pas encore commencé.
De toute façon, tous les streamers iront sur le(s) serveur(s) PVP. Etant donné que je compte aller sur un serveur PVE, leur impact sera plus que minime pour moi.