Le mec va jouer a la Beta de WoW Classic dans quelques jours (annoncé sur Twitter).
Comment peut-il bénéficier de la beta ? Il n’a jamais jouer à WoW hormis 2 mois avec Mi Octobre Grand Max (le projet de Zerator/Lapi) … pour finir par delete son perso et ne plus rejouer au jeux . Sans compter qu’il a finit par cracher sur le jeux en mode “De toute façon WoW est trop facile, tout est calculable, c’est pas fait pour moi”.
Pendant ce temps là, Jean-Luc qui paye son abonnement depuis plus de 10 ans et prêche la bonne parole auprès de ses amis à chaque extension, n’a toujours pas la beta .
Hâte de voir les dingueries qu’il va nous sortir. Déjà que sur Retail c’était pas fameux, mais alors sur Classic je craint le pire .
Je l’imagine déjà avec ses courbes entrain de theorycraft quel stuff gris mettre pour optimiser le leveling au départ.
Patch 1.12 (patch de la facilité et je doute qu’il up) + politique du streamer = blizzard vise les nouveaux joueurs (pas les anciens).
Conclusion je serai pas surprise de voir apparaître sur classic après x temps une boutique en jeu avec changement nom/serveur/race/sexe puis plus tard sésame + jeton. Vu que les nouveaux ont souvent un poil dans la main donc boutique
Il l’a pour les mêmes raisons que Squeezie, ça offre de la visibilité au jeu, d’autant plus s’ils ne jouent pas à WoW habituellement puisque ça touche un nouveau public. Rien d’étonnant là-dedans. Tu peux trouver ça injuste mais c’est dans la logique de leur plan de comm. La bêta est juste là pour hype la sortie du jeu et le lock des niveaux augmenté au compte goutte pour la relancer jusqu’à la release.
Voilà pourquoi retail est une alpha vu le nombre de bug (certains majeur) toujours sur le live (certains sont même là depuis des années, même des bugs majeur) avec l’accumulation des bêta qu’il transforme en show publicitaire…
Une beta d’un jeu comme WoW c’est une version quasi-finie en principe. Blizzard sait que seule une petite partie des gens va remonter les bugs et doit penser que c’est suffisant. Je ne m’inquiète pas trop à ce niveau là.
J’y joue encore, je sais qu’il peut y avoir des bugs mais ça m’a jamais gêné outre mesure… Après mon jeu se limite aux raids mythique donc j’ai pas une vision globale des bugs qu’il peut y avoir. Tu penses à quoi en particulier ?
CD Projekt a opté pour Keanu Reeves concernant leur show publicitaire, avec des préco de la version collector introuvable en version PC pour un jeu qui sort l’année prochaine !
Blizzard préfère les streamer
Dernier bug en date, jungle de tanaan, je suis en monture volante et sans aucune raison dismount (par chance j’ai lévitation pour pas faire paf au sol).
Ok je te crois, s’ils en ont connaissance mais ne le fix pas c’est sans doute parce qu’il est trop bas dans leur liste de priorités, ou que leur équipe de dev est trop réduite je sais pas
Autre bug majeur zone légion argus « étendues antoréennes » il est devenu impossible de pêché dans toute la zone (eau gangrenée) et tu en as d’autres bugs que je vais pas cité car la liste est longue.
Et alors ? il est streamer et Blizzard s’en sert de vitrine.
Jean-Luc vend des Patates à Lidl et n’apporte aucune visibilité.
Rien d’accablant seulement de la logique.
Bon jeu à toi.
Oui j’ai bien compris le système.
C’est calqué sur le modèle IRL qui s’est installé progressivement avec le capitalisme : si tu n’a pas de réseau ou les contact qu’il faut, tu n’es d’aucune utilité et reléguer au dernier rang.
Blizzard a bien compris que la société a évolué dans ce sens. Y’a qu’a voir les gamins de nos jours, si tu as pas Instagram/Snapchat/Facebook/Twitter et des milliers d’abonnées tu es personne a leur yeux (bien entendu je généralise ils ne sont pas tous comme ça heureusement …).
Et même du côté des développeur de jeux-video, une équipe qui sort un jeux aujourd’hui elle doit passer à la caisse auprès des plus gros streamer sous peine de voir son lancement raté. Je n’ose même pas imaginer un développeur de jeux indépendant aujourd’hui c’est se lancer dans une mission suicidaire.
Est-ce que c’est bien ou mal ? A chacun de se faire un avis, moi je trouve que ça participe à la décadence.