On ne peut vraiment pas faire le jeu dans l'ordre?

Salut,

Je viens de commencer le jeu et j’aimerais faire toutes les quêtes dans l’ordre. C’est à dire le scénario du jeu de base puis celui des extensions dans l’ordre de sortie.

Là, j’ai fini la zone de départ, je suis allé à la capitale et je me suis rendu compte que les quêtes qui apparaissaient naturellement m’ont envoyé sur la dernière extension.

D’après les quelques recherches que j’ai faites, j’ai cru comprendre qu’on ne peut pas vraiment faire le scénario dans l’ordre (ou que c’est une galère pas possible). Mais, les posts que j’ai vu dataient de 2-3ans.

Du coup, question toute simple: Aujourd’hui, ai-je un moyen de faire le jeu dans l’ordre ?

2 mentions « J’aime »

Sur ton premier perso, c’est effectivement pas idéal parce que tu n’as pas accès à Chromie.

Par contre pour les prochains, pas de soucis, tu pourras les faire dans l’ordre et au niveau que tu veux (en n’oubliant pas de bloquer ton xp lvl 67, la dernière extenstion est accessible lvl 68) ou tout faire au lvl max, rien ne l’empêche.

1 mention « J’aime »

Bonjour Gothmög,

C’est ce que je suis en train de faire en ce moment !

Une fois la zone de départ terminée, et sans utiliser l’option « Chromie » à laquelle tu n’as pas forcément accès, il y a tout à fait la possibilité de jouer dans l’ordre historique :

Vanilla (10-30) > Burning Crusade (10-30) > Wrath of the Lich King (10-30) > Cataclysm (30-35) > Mists of Pandaria (10-35) > Warlords of Draenor (10-40) > Legion (10-45) > Battle for Azeroth (10-60) > Shadowlands (10-60) > Dragonflight (10-70) > The War Within

Pour cela, je recommande de bloquer l’expérience de ton personnage selon le niveau de l’extension dans laquelle tu joues (voir les nombre que j’ai indiqué entre parenthèses), sans quoi tu vas vite outlevel les créatures et le jeu deviendra si facile qu’il en deviendra ennuyeux.
Côté Horde, tu dois demander à Slahtz https://fr.wowhead.com/npc=35364/slahtz afin qu’il te bloque l’xp, et cela coûte 10po.

Aussi, petit point d’attention cas je ne sais plus bien si j’ai été obligé de le faire mais il est possible que certaines zones nécessitent d’activer leur version historique, en allant parler à Zidormi, présente dans chaque zone en question.

Je dois prévenir toutefois qu’il s’agit aujourd’hui d’une aventure très longue, compte tenu du cumul des extensions sorties au travers du temps.

2 mentions « J’aime »

J’ai envie de dire il est difficile de trouver un ordre dans ce jeu :sweat_smile: :joy: :grin:

1 mention « J’aime »

Faut aussi faire attention à certaines quêtes plus récentes qui en bloquent des anciennes, par exemple pour certaines quêtes de début de zone de Cataclysm (en partant du principe que tu veux faire toutes les quêtes, pas sauter les breadcrumb) t’es obligé d’avoir fait quelques quêtes du collier d’azérite de BFA.
Pareil avec le Mont Hyjal tu peux avoir un phasing de BFA au lieu de celui de Cataclysm jusqu’à tant que tu ai fait certaines suites de quête de BFA.

Donc faire dans l’ordre c’est possible, à quelques exceptions près. J’ai refait toutes les campagnes du jeu sur un perso que j’ai crée il n’y a pas si longtemps (celui avec lequel je poste) et ça va assez vite si tu connais (~2 mois pour faire 11000 quêtes en faisant du PvP à côté).

Si l’objectif c’est de tout faire par contre t’auras aussi des cas où il te faudra un ami / un 2eme compte pour utiliser la fonction party sync, qui permet de récupérer des quêtes breadcrumb que tu ne peux plus faire car parfois t’as un choix entre deux quêtes pour aller vers la suivante, sauf que si tu en choisis une tu ne peux plus faire l’autre.
Le jeu est assez mal fait pour les complétionistes mais il y a toujours des moyens de s’en sortir.

1 mention « J’aime »

Oui je suis d’accord avec ça

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de découvrir un peu plus le jeu avant de me lancer sur un perso qui fera l’histoire complète. Parce que ça m’a pas l’air super clair pour les nouveaux joueurs. ^^

1 mention « J’aime »