Bon l’état de Era en wpvp c’est une catastrophe, surtout lorsque l’on joue coté horde comme moi.
Mais là c’est complétement injouable, ma dernière session de 2h c’est 0 exp, 0 quête effectuée, 2h de camping pur et dur. Et ça fait 3 jours que c’est comme ça.
Il y a pas un moyen de se débloquer de ce genre de situation ou j’arrête juste WoW ?
Quand je wisp les gens qui réalisent ce genre de connerie, ils me disent qu’ils aiment bien faire rager les gens.
Maintenant sur Era j’ai l’impression qu’il ne reste que ça. Des frustrés de la vie IRL qui veulent se venger IG. Du coup je vais quitter le jeu, et eux probablement rester alors que je suis un joueur lambda qui kiff WoW…
Il semblerait que la roue est tournée sur le déséquilibre des factions en même temps que les streamers aient quitté le jeu, comme il était dit aux Ally depuis 2019 « si vous n’aimez pas le PvP go serveur pve »
Ou alors des joueurs qui aiment le WPvP et qui s’amusent, et les « ahah ils sont frustrés IRL » pour justifier que des joueurs qui ont choisi un serveur PvP veuillent se fight avec d’autres joueurs qui ont également choisi un serveur PvP on souffle un peu.
Après c’est pas nouveau les « Les mecs je suis sur un serveur PvP mais je perds alors on peut bannir les joueurs qui sont plus forts que moi s’il vous plaît ? ».
T’as toujours les serveurs PvE si tu manques de patience ou de compétences, c’est pas eux qui se sont trompés d’endroit c’est toi.
Le fameux « go serveur pve » qui résout les problèmes de serveur monofaction ! Ahah
Tu as l’air touché en plein coeur, tu fais parti de ces gens là ?
Tu appelles ça du WPvP de chain gank en boucle un lvl 46 en étant full naxx + ingé + FaP ?
Tu racontes quoi mon grand tu ne connais même pas mon expérience dans le jeu, je joue depuis 2006 et j’ai poncé Classic depuis 2019.
C’est pas de la patience là qu’il faut avoir, parfois le jeu est complétement injouable horde side.
J’en suis sur que tu fais parti justement de ces gens qui achètent un abo pour faire rager les autres. Ce n’est pas de l’amusement mec.
Bizarrement lorsque je me fais attaquer par un mec de mon lvl je le perfect. Et derrière je me prends des bus d’allys qui me camp pendant X heure jusqu’à ce que je déconnecte ou change de zone.
Non non mon gars, ces mecs là sont vraiment des frustrés IRL qui ont un perso full fashion, et ils en profitent pour rouler sur tout, sans réellement comprendre l’impact de leurs actes.
Non mais t’as pas l’air de comprendre, si tu joues depuis 2006 t’es sensé savoir que ce genre de sujet ouin-ouin ça va rien changer.
La seule chose à faire, encore une fois, si t’as pas la patience requise pour jouer sur un serveur PvP c’est d’aller sur un serveur PvE, c’est tout. Je ne dis pas ça pour t’embêter, je dis ça parce que c’est la seule solution et qu’elle semble assez évidente.
Aller sur un serveur PvE c’est pas une honte, tu peux y aller et tu t’y plairas sûrement mieux car les méchants joueurs PvP ne pourront plus t’embêter pendant que tu fais tes quêtes, le rêve quoi
Pour le coup Skog à raison. Je suis moi même un gars qui adore le PvP et j’ai fais énormément de WPvP dans ma vie, j’adore toujours en faire mais je n’ai ni le temps de jeu ni la patience de subir des ganks abusif pendant mon leveling quand je joue. Je suis sur serveur PvE depuis pas mal de temps et c’est clairement plus agréable.
Et si jamais il n’y à aucune raison à prendre un coup d’égo quand on dis d’aller sur serveur PvE, ce n’est pas une honte de jouer sur serveur PvE et ça ne t’empêchera pas de faire du PvP une fois 60, tu sera juste limité au bg parce qu’en WPvP tu ne croisera pas grands monde.
En plus si tu est sur un serveur mono faction ça ne vas pas te changer grands choses, lvl 46 ou 60 full bis tu te prendras toujours des bus dans la bouche et le problème sera toujours présent ^^’
J’ai toujours joué sur les deux, PvP a 95% et PvE. Ca ne règle pas le problème du ganking abusif (que l’on peut aussi appelé cyber bullying lorsqu’un mec te camp pendant X jours/mois ?).
Mais je veux jouer sur serveur PvP, et j’ai toujours eu la patience d’y jouer. Seulement à Classic Vanilla les serveurs étaient plutôt équilibrés, du moins beaucoup plus qu’aujourd’hui, et tu n’avais pas 100% des gens qui se baladent en outdoor lvl 60 full Naxx.
Je le répète, ce n’est pas seulement ça le problème. Coté alliance il y a une minorité de gens qui jouent avec des alt spy et se font des listes de kill avec des rogues spé ambush full T3. Et il y en a côté horde aussi, juste nous sommes en sous-effectif, donc dans tous les cas EUX peuvent continuer de nuire. Et pourtant j’ai une guilde, sauf qu’à chaque fois que l’on me propose de l’aide je dis « non » car en faite ils sont 5 à me camper. Hier, 2 rogues, 1 drood, 1 mage 1 hunter juste pour moi.
Dans la même zone il y a 3 hordeux, et que des low lvl, lorsqu’il y a 10 allys lvl 60 qui gank. C’est juste injouable et ils n’auront bientôt plus personne à gank.
Citez moi un serveur équilibré PvP sur Classic Era et j’y fonce. Comment ? Ca n’existe pas ? Alors c’est le problème de Blizzard et équilibrer les serveurs est une solution.
Ou alors mettre en place de véritable sanction contre le cyber bullying. Si vous me dites que ce n’est pas du cyber bullying, quand un alt d’un ally vient te wisp pour te dire que lui et sa guilde va te gank jour et nuit alors que tout ce que tu as fait c’est : passer par là…
« Ah mais j’ai la patience pour un serveur PvP, par contre je ne veux pas me faire gank, faut ban ceux qui me gank pendant que je fais mes quêtes c’est infernal, puis j’veux que ce soit égal y’a trop de joueurs de la faction adverse dans chaque zone ! Je veux jouer sur un serveur PvP mais pas trop PvP quand même genre comme j’aime »
Si tu veux du PvP occasionnel et équitable y’a les duels sur un serveur PvE, si tu veux réellement jouer sur serveur PvP t’assumes et t’essaies pas d’imposer tes propres règles pour avoir un serveur tout mignon avec plein de gens gentils qui se demandent la permission avant de se taper dessus.
Si y’a UN mec (ou un groupe unique de joueurs) qui te focus toi, tout le temps, partout, sur plusieurs jours, oui c’est hors charte et passible de sanction.
Si t’es sur un serveur monofaction et que tu te prends des bus qui raflent juste tout sur le passage, dommage, reroll ailleurs.
Merci pour cette réponse constructive. Je vais tenter la requête en citant le nom du/des joueurs.
Je pense que je vais juste arrêter de te lire tout simplement. Tu ne sers strictement à rien, Mamiezaza a apporter une réponse beaucoup plus intéressante que tout ton ramassis de niaiseries inutile.
Je suis désolé d’entendre ça, j’ai peut être raté tes messages en guilde… Mais si besoin, whisp nous, on commence à être pas mal de 60 dans la guilde. On se fera un plaisir de t’aider ^^
Et je confirme ce qu’a dit Mamiezaza, si le joueur s’archarne volontairement sur une cible, plusieurs fois, cela peut ouvrir la porte à une sanction… même s’il faut rester prudent. C’est arrivé sur SoD dans la guilde où j’évoluais, mais sur Era je n’ai pas d’exemple.
On m’a gentiment proposé de l’aide en guilde, mais à ce moment-là il y avait tout une team en train de me camp. Tu sais la guilde Sicario bien cancer là
Juste pour dire c’est pas Hors charte, il y a déjà eux des retour de la part de blibli pour se genre de chose mais comme ils sont dit En gros " c’est le game, qu’il peuvent rien faire tes sur un serveur pvp chaqu’un s’amuse à sa manière même si c’est triste de voir sa… C’est un serveur pvp " donc le résultat reste le même soie tu leave le serveur ou bien tu fait face ( Pour se que blizzard ont dit je te laisse chercher et regarder pour le coup avant de prononcer des choses )
Le truc c’est que tu ne peux pas aller contre la nature. Si les joueurs s’orientent plus vers l’Alliance, tu ne peux que l’accepter. Et s’il n’y a plus personne à gank, et bien le constat est simple : l’Alliance a fini par gagner cette guerre.
Non mais t’as pas l’air de comprendre et n’importe quels de tes arguments sont de mauvaise foi, quand tu fais gank en chaîne par des HL Full stuff et que peux par répliquer il n’y rien d’amusant. Cela n’a rien à voir avec un combat jcj c’est du harcèlement pur et simple. Donc si tu cautionnes ce genre de comportement, tu cautionnes le harcèlement point final.
Cela fait 20 ans que l’on sait qu’il y a ce genre de comportement sur les serveurs pvp. Créer un personnage sur ces serveurs c’est accepter ce risque.
Il y a plusieurs solutions à ce problème :
Tu montes un groupe HL et tu traques la personne
Tu fais autre chose le temps de se faire oublier
Si c’est la même personne qui gank pendant plusieurs jours, il est alors possible de faire une requête pour anti-jeu
Tu changes de serveur
Il m’est aussi arrivé de me faire gank pendants des heures/jours et c’est les joies des serveurs pvp. Il y a eu et il y aura toujours ce genre de comportement.
A l’heure actuelle je comprends vraiment plus l’intérêt de ces serveurs avec le nombre de cassos toxiques qu’il y a sur les jeux en ligne (même sur un jeu de boomers comme classic).
C’était fun à l’époque quand les gens jouaient avec plaisir et légèreté en pratiquant le wpvp sans prétention et de manière totalement spontanée mais là franchement quel intérêt?
Aujourd’hui tout le monde cherche le fight complètement unfair qui va lui donner sa micro-dose artificielle de dopamine ou comme dit plus haut, les cas pathologiques qui font ça juste pour emmerder des inconnus histoire de se sentir moins seuls dans leurs souffrances.
Je fait entre 2 et 3h d’arène par jour en ranked sur retail à un niveau pas dégueulasse pour dire que le pvp c’est pas un truc qui m’effraie mais jamais de la vie je retourne sur un serveur pvp classic en 2024…