On peut se faire ban / mute pour spoiler?

Justement, vu qu’on sait pas on peut pas juger. Mais dans tous les cas je trouve ça juste malsain d’en rajouter une couche.

Et t’en fais pas que des posts se plaignant mais ne se remettant jamais en question on en a vu. Genre pas mal sur les dps qui n’arrivent pas à monter ni à se faire grouper mais qui déjà rien que sur la gestion de leur stuff et de leur spé ça allait pas.

Donc tout ce que j’en dis, c’est que t’as des leaves clairement légitimes tout comme y en a abusifs.

Résumé

Damon

le plus canon des deux évidement, j’ai cacher pour ne pas spoil les gens qui voudraient découvrir

1 mention « J’aime »

Merci, j’ai pas eu le courage de finir tellement les dernières saisons m’ont gavées.

Grave <3

1 mention « J’aime »

Ahah j’allais répondre pour lui épargner d’avoir à regarder les dernières saisons justement parce que

Le genre de trucs qui valent le coût d’être spoil.

Sinon, OP, il me semble avoir déjà entendu parler de cas de ban pour du spoil, après je ne sais plus si c’était en rapport avec le jeu ou non. Dans tous les cas, faut déjà tomber sur LE truc que la personne suit et qui l’intéresse, qu’elle soit moins avancée que toi dessus et qu’elle s’en fiche pas des spoilers.
Vraiment évite. Comme dit c’est toxique pour aucun résultat. Ca l’empêchera pas de recommencer dans d’autres clés et ça va pas te rendre ton temps perdu.

J’ai souvenir de quelqu’un ban à TLK pour avoir spoil la fin d’ICC la première semaine dans Dalaran, mais honnêtement j’suis même plus certain, c’était y a 10 ans…

Oof j’ai rarement vu une question plus idiote que ça.

Combattre la toxicité par… la gaminerie et la toxicité. Ah ouais j’espère qu’ils vont se report l’un l’autre et que les deux prendront un ban.

2 mentions « J’aime »

Ca m’étonnerait pas, comme le datamining était très surveillé sur les sites de fan « partenaires » (mmo champ s’était fait taper sur les doigts pour avoir montré le skin humain d’AdM si j’ai bonne mémoire)
Donc y’a des chances que sur les canaux publics ça passe mal.

Perso mon premier « vrai » spoil c’est la mort de Dumbledore, grand running gag à l’époque, et j’ai juste fait « ok ». Ca m’a pas empêchée de chialer comme une fontaine quelques heures après en lisant le bouquin xD

1 mention « J’aime »

Ahah je suis pareil pour VD, j’ai jamais réussi à aller bien loin, Buffy étant ma série de coeur j’avais voulu regarder mais rien à voir. J’ai réessayé pourtant plus tard mais je crois que j’ai même été moins loin que la 1ere fois.

Aujourd’hui souvent je regarde les séries bien après la hype, déjà j’aime bien pouvoir enchainer plusieurs saisons d’un coup t’oublie moins, et pour éviter le spoil, car même sans chercher tu finis quelque part par te faire spoil … du coup si c’est le cas souvent j’ai oublié quand je la regarde.
à l’époque de GOT c’était infernal je la regardais absolument le lendemain et évitait tout réseau avant de l’avoir vue tu ne pouvais pas y échapper.

1 mention « J’aime »

Je crois que plus récemment y avait eu le cas avec quelqu’un qui spoilait des séries ou des films je sais plus trop, mais sur le canal général… du coup je sais pas si les mêmes sanctions s’appliquent pour du mp mais je suppose que oui. Je vois mal la politique « tu peux tirer sur une personne discretos mais pas sur 30 d’un coup ».

J’ai dû me forcer à réessayer plusieurs fois pour dépasser la première saison aussi, c’était pas du tout mon truc. A force d’avoir des amies qui m’ont martelé « mais c’est mieux après » je me suis accrochée et en effet, c’est mieux après, et ça redevient nul sur la fin x)

Sinon pareil j’ai tendance à attendre que les séries soient terminées depuis longtemps pour m’y mettre, histoire d’enchaîner à mon rythme.

Pareil, j’allais même jusqu’à bloquer les gens qui regardaient aussi quand je devais prendre du retard sur les derniers épisodes pour des exams ou autre… c’était affreux, plus jamais ça x)

1 mention « J’aime »

GoT je crois que c’était le pire pour ça oui xD

(et aussi les « mais dans le livre c’est pas comme ça »)

Sinon si vous connaissez pas encore, Supernatural et ses 15 saisons terminées c’est graou <3
J’ai regardé que cette année (ce retard de ouf) et c’est pas plus mal, je crois que j’aurais mal vécu l’attente entre les saisons, surtout à partir de la 3.

Aaaah le fameux « c’est pas comme dans le livre », bah non Michel vu que c’est… pas… un livre ?
(Bon après y a des « oublis » de certaines adaptations que je pardonnerai jamais mais c’est un autre débat)

J’me suis toujours dit qu’il faudrait que je me mette à Supernatural un jour, j’ai l’impression que mes fandom sont connectés à celui-là donc ça peut que bien se passer x)

C’est justement l’attente entre les saisons qui m’a fait décrocher de GoT :grimacing: Au final j’ai carrément demandé à me faire spoil la dernière saison parce que flemme de regarder (et j’me suis rendu compte aussi que je regardais uniquement pour connaître la suite et pas du tout parce que j’appréciais la filmographie du truc donc bon :woman_shrugging:t4:)

Ben j’ai trouvé ça trop planplan et trop tout est un drame à chaque instant, du coup rapidement la plupart des persos m’agaçait. Dans Buffy t’as un bon équilibre dark/humour que j’aimais bien. J’ai préféré 10x les nouvelles aventures de Sabrina c’est pour dire (même si ptete parceque j’suis plus agée les persos ados avait tendance à m’agacer aussi ^^)

Ouais heureusement maintenant on consomme les séries différemment le épisode par épisode avec toujours un final de fou déjà c’est moins le cas tout sort d’un bloc (par contre l’attente entre les saisons devient vraiment abusée genre 2 ans), ça empêche pas le spoil ceci dit mais c’est un peu moins maladif qu’a l’époque (après quand t’est abonné a des pages Netflix, Allociné, bah ca arrive, y’a des séries ou je savais qu’un moment tel perso allait mourir à cause d’un truc que j’avais vu).

Je connais de nom Supernatural mais j’ai jamais regardé mais 15 saisons :o ca me fait un peu peur xD. Je décroche souvent quand c’est trop long.

(bon gros hs pardon)

Nan mais le pire, c’est que je voyais le titre assez souvent, c’est connu comme série, et j’étais bloquée par… La tête des deux acteurs qui faisaient trop « gamin » à mon gout, je prenais ça pour une série teenage.

Je suis contente d’avoir fini par céder.
Par contre TW et VD, eurf, j’y arrive pas après deux/trois saisons.

C’est exactement ça. Au final je suis allée voir les résumés de saisons de TW et VD, hop merci bye.

1 mention « J’aime »

Aaaaahah mais tellement ! Les perso dans Buffy sont vraiment attachants parce que travaillés, alors que dans TVD au début, entre la protagoniste parfaite damoiselle en détresse, ses deux potes tout aussi lisses et les perso masculins qui sont TOUS des caricatures typiques des films américains pour ados… même Stephen qu’ils veulent vendre comme le « mec mystérieux ténébreux » j’ai rigolé. La première saison j’ai dû me forcer à la prendre comme une parodie pour la passer. Après on s’attache aux personnages et ils commencent à prendre en caractère, mais ça reste très « gentillet ». (Et Elena je peux pas me la voir, du début à la fin)

J’ai aussi eu ce sentiment « série pour ados » avec les nouvelles aventures de Sabrina, mais au moins le lore derrière était super bien exploité, y avait une vraie intrigue et les personnages ont tous été correctement développés, suffisamment pour avoir une patte quoi. Au-delà de « nous sommes les gentils ils sont les méchants ». Une bonne surprise cette série (même si la dernière saison a été bâclée, et le final est ultra moyen).

Ce qui m’embête le plus et qui fait que j’attends qu’une série soit terminée pour la voir, c’est surtout que de plus en plus de séries sont annulées après une saison ou deux et te laissent sur ta faim. Je rentre plus dans le piège, ça peut être la meilleure série de tous les temps, si elle est pas terminée et correctement terminée, j’irai pas la voir ^^

J’me disais pareil pour Dr. House et en fait, ça passe vite 15 saisons :o

Pour ce qui est du HS bah… je ne vis que pour ça sur ce forum j’ai l’impression :rofl: après l’OP a eu sa réponse je pense :woman_shrugging:t4:

C’est ce qui me bloquait aussi jusqu’à maintenant, je me suis toujours dit que ça allait me faire décrocher très vite ça ^^

C’est vraiment parce que je me suis forcée et qu’après je me suis attachée aux personnages, sinon j’aurais pas continué. Quand je commence un truc je me sens obligée de le terminer, même avec les fictions sur AO3 c’est terrible, récemment je me suis tapé la totalité d’un truc (77 chapitres le monstre) sans jamais rentrer dedans… T_T

1 mention « J’aime »

Totalement ça.
C’est Beverly hills avec des canines (et encore).
Et pareil, Helena me sort par les trous de nez.

TW c’est plus « ca part dans tous les sens » qui me bloque, et la quasi disparition de mon perso préféré (Stiles) alors que le perso principale je m’en tape (un peu gênant ^^)

Avant je me forçais aussi, maintenant j’ai arrêté de me faire du mal xD
Y compris avec les fanfic, avant j’insistais (on sait jamais ça peut s’arranger après quelques chapitres, spoiler alert : c’est rarement le cas) et au final, vu la quantité sans fin de contenu (je lis en anglais, c’est 100 fois plus fournis qu’en fr forcément), je préfère lâcher, éventuellement mettre de côté (genre si je suis pas dans le mood pour de l’angst lourd) et je passe à la suivante.

1 mention « J’aime »

Haaa la bonne époque alors… Car maintenant c’est Blibli lui même qui te spoil sur le launcher et sur les gros titres des forums.
Maintenant à chaque grosse sortie il faut que je fuis les forums pendant au moins quelques jours et les capitales aussi.

A croire que plus personne n’aime découvrir en jeu.
(y a qu’à voir pour pokemon, y a eu tellement de pokemon montrés que je pensais que les DLC étaient tous les deux sortis avant même que le 1er ne sorte).

Bon sinon pour les séries… perso j’en regarde pas donc j’ai pas ce soucis :stuck_out_tongue:

C’est ça qui est terrible dans une oeuvre, que ce soit livre film ou peu importe, quand on arrive pas à faire apprécier son perso principal y a un souci. Typiquement dans Harry Potter, je m’attache à tout le monde sauf… Harry Potter :woman_shrugging:t4: C’est problématique. :rofl:

Ouais ben je me suis dit ça tout le long. Une fic ultra connue (en anglais aussi pour le coup, j’avais commencé en français en me disant « nan bah c’est la traduction qui a dû perdre des trucs en cours de route » et… non). J’me suis dit si y a AUTANT de hype autour c’est forcément qu’il y a un plot twist de fou, qu’à un moment ça s’arrange, qu’à un moment je vais comprendre et faire « woooooow ». Bah… non. En fait, faut juste que j’arrête de suivre les recommandations parce qu’à trop se laisser vendre des choses je m’attends toujours à des dingueries et je suis déçue.

Encore faut-il qu’il y ait plusieurs saisons…

Je l’ai encore en travers de la gorge pour la série 1899 par les créateurs de l’excellente série Dark. T’as de très bonnes séries comme ça, tu finis la première saison, tu vas voir pour une S2 et PAF la série est annulée. Ça dégoûte et c’est si frustrant. Surtout quand tu vois qu’à coté il y a la X-ème saison d’une série cerveau mollusque flasque et bave aux lèvres qui sort.

5 mentions « J’aime »

Hahaha tellement xD
Mais si les persos secondaire suivent, ça sauve le truc !

Oh bouse, c’est sur quel fandom ?

Mindhunter je pleure encore flutain :frowning:

Dans Buffy clairement et il y a une vraie évolution de leurs caractères sur toute la série.

Dans VD, le pire c’est qu’elle est bonne actrice elle arrive à jouer un des persos les plus ennuyeux et un des seuls persos qui bougeait la série (Katerine). Je crois que je me suis arrêtée vers le milieu de la 2 ou de la 3.

Sabrina, oui ca fait série pour ado. Heureusement que y’a les adultes qui portent le truc (et l’univers, le lore (et sa « maisonn » j’veux la même <3 ) mais c’est ce que j’ai trouvé de plus ressemblant à Buffy pour le dosage dark/humour. J’ai du mal à du tragique en permanence. La fin je suis d’accord aussi, mais il me semble qu’il y aurait du y avoir une saison de plus à la base. Mais ca avait été une suprise aussi quand je l’ai vue.

Comme tu dis et @Varlenzh aussi, le coup de l’arrêt des séries, c’est énervant ça, y’a pleiiin de séries maintenant qui s’arrêtent d’un coup alors que certaines avait vraiment une suite possible quand d’autres ont continués on se demande pourquoi ou qui aurait pu être arrêtée bien avant. Et je comprends ton frein parfois à te lancer car j’ai déjà eu le cas.

Tu serais horrifiée de savoir le nombre de séries que j’ai pas finie xD, j’en ai énormément et souvent reste pas grand chose en plus, genre une saison ou deux, mais si je la perd un moment je me remets pas dedans faut que je recommence et la flemme xD