On reprend le sujet précédent

Dans les faits, Blizzard n’a pas banni le Multiboxxing. Ils ont banni tous les autres logiciels tiers (comme les copies de touches par exemple).

On ne vous sanctionnera pas si par exemple, vous avez trois instances de WoW qui tournent en même temps sur votre machine et que vous passez d’une fenêtre à l’autre pour faire une action.

On vous sanctionnera si vous utilisez un logiciel tiers vous permettant de le faire par exemple des répétitions de touches. Vous appuyez sur « 1 » et cela et répété sur les autres instances de WoW ouvertes. Avant, Blizzard ne sanctionnait pas ce genre de logiciel car ils estimaient que c’était une touche qui a été trigger par un humain. Maintenant, ils ont décidé de bannir ce genre de logiciels.

Ils ont laissé quelques mois de battements aux multiboxxers pour s’y habituer maintenant. Je pense qu’ils ont atteint le point de tolérance zéro.

De plus, les dégâts des MB (je ne parle pas de vous en particulier) sur la santé du jeu poussent les joueurs à bien plus signaler qu’avant.

Comme je l’ai dit : Blizzard a de quoi vérifié les entrées, les logs serveurs des gens sur leur personnage. Ils doivent avoir des logiciels qui les préviennent si jamais quelque chose ne tourne pas rond à ce niveau là.

Alors certes, dans votre cas, peut-être que vos amis sont innocents et qu’ils ont respectés la nouvelle charte au sujet du Multiboxxing et de l’interdictions des logiciels tiers. Dans ce cas, c’est à eux et à eux seuls de discuter avec les Maîtres du jeu.

1 mention « J’aime »

C’est ce qu’ils ont fait

Pourquoi avoir requête Vendredi alors? Ils peuvent toujours requête depuis le site web. :face_with_raised_eyebrow:

Pour ton lock, t’as juste mis le mot « Blizzard » en titre, c’est hors charte.

Pour avoir des explications sur le pourquoi des bans

1 mention « J’aime »

Salut Balthazar, moi aussi je comprenais pas pourquoi, même si on contestait pas le ban, qu’on avait pas le droit d’en parler, pour comprendre et pas recommencer.
En fait c’est que, s’il permettent de le faire sur « discussion générale » on vas se retrouver avec une tonne de post comme ça, car c’est sujet à polémique, et les polémiques on aime ça^^ (j’arrive pas à croire que je l’ai dit! même si c’est un comportement humain et logique) Du coup c’est normal qu’ils demandent d’en parler en requête, pour préserver au moins le post discussion général des polémiques faciles. Ou alors sur une autre section du forum à la limite je crois que c’est possible non? Je suis même pas sûr.
Bref j’espère que vous aurez la réponse à vos questions, et je trouve cool que les intervenants sur ce post t’ont bien répondu. Comme ils te disent, le reste c’est qu’entre vous et Blizz, même si ça prend + de temps.
Pour l’issue ça serait bien d’en reparler, si possible, qu’on saches si on loupe un truc important sur le multiboxing. Sans parler de ban ou de charte (qui sont hors charte sur cette section du forum). Une bonne journée!

1 mention « J’aime »

Je comprend ton point de vue sauf que les joueurs sanctionnés ont fait des requetes mais malheureusement les MJ se borne à copier/coller des articles qui n’ont rien à voir avec le soucis.
Pour preuve j’ai moi meme fait une requete pour essayer de comprendre le pourquoi. Dans ma requete j’ai bien précisé que les joueurs bannis n’avaient utilisé aucun logiciel qui réplique les actions sur tout les comptes et ce dernier me répond que les mb ont étaient prévenus en novembre et que des sanctions sont actuellement prises et il me link l’article qui parlent des logiciels de diffusion de données.
Je lui répond que visiblement il n’a pas lu ma requete car j’ai bien précisé qu’aucun logiciel de diffusions de données n’avait été utilisé. Un autre mj me répond qu’il confirme la réponse de son collègue et que visiblement je n’ai pas lu l’article qu’il m’a linker. Et il me renvoie le lien.

A partir de quand tu peux trouver une solution avec ce genre de prise en charge ?

Très honnêtement, je vais dire ce que pas mal de gens pensent tout bas, mais tant mieux si y’a aucune assistance pour les multiboxers, que y’ai utilisation de logiciels ou pas.

Personne n’a envie de voir cette communauté faire partie du jeu et ça n’a jamais été le cas.
En ce qui me concerne, c’est comme si tu voulais te plaindre après que ton ami se soit fait bann suite à un PL.

Voilà, bon jeu sinon
(n’y vois aucune agressivité je précise, mais le multiboxing n’a jamais été très apprécié de la commu)

Que ca te dérange est une chose, maintenant c’est une facon de jouer comme une autre donc chacun joue comme il a envie

Ouais sauf que le multiboxing a toujours touché de prêt les conditions de service, donc ils ont joué comme ils voulaient et ils l’ont payé

Non ça a surtout touché les intérets de certains joueurs

Les intérêts je ne sais pas, mais vu que dans la plupart des posts sur le multiboxing, les gens disaient qu’ils les reporter tous même si ce n’était pas des bots, j’aurai surtout tendance à dire que les gens aiment pas les multiboxers, intérêts ou pas.

D’ailleurs, j’ai toujours report à vue les multiboxers également, donc ça ne m’étonne pas outre mesure, même si je n’en tire pas spécialement de fierté non plus. Je fais également la même chose avec chaque annonce de PL que je vois donc bon.

Oui mais là ce n’est pas le cas, il voulait seulement une précision sur comment fonctionne le système de bannissement pour éviter qu’il soit lui-même en infraction avec ceux-ci.

C’est comme si je faisais un courrier auprès du ministère de l’Intérieur sur comment fonctionne le système des contrôles d’identité pour éviter d’heurter la sensibilité des gendarmes, et qu’en réponse de la lettre le Ministre m’envoie un car de CRS pour me mettre en garde à vue pour « Troubles à l’ordre public ».

Dans une volonté de mieux respecter la Loi, on m’envoie à l’ombre au loin de faire un acte pédagogique.

Ben là c’est pareil. Au lieu d’expliquer le système de bannissement pour mieux le respecter, le sujet est fermé avec une excuse bidon.

2 mentions « J’aime »

Que les gens aiment les mb ou non , du moment que c’est legit on s’en fou. Perso j’aime pas les mecs qui font du jcj sauvage et c’est pas pour autant que je vais les reports.

Maintenant le mb c’est à porté de tous donc celui qui ne veut pas en faire ou en entendre parler s’est son problème

Heureusement, t’es pas obligé de les cotoyer grâce au WM alors que moi je suis obligé de me cotoyer les vieux relous multiboxers dont certains poussent tellement le vice qu’ils se tag en raid. La dernière fois j’ai fait dégagé 3 personnes qu’était en fait le même joueur d’un raid, le type avait juste 2 persos afk.

Bref, bien sûr que le MB est à la portée de tous, et bien sûr que chacun fait ce qu’il veut.

Mon propos est simplement que si tu joues à un jeu, tu acceptes de jouer DANS le cadre du jeu, avec son règlement, et que le multiboxing a toujours passé outre une partie de ses règles, bien que toléré grâce aux bénéfices dégagés par les-dits multiboxers.

Globalement c’est pas trop mon problème d’entendre parler des MB en ce moment, c’est pas moi qui me prend des banns de ce côté-là :d
Par contre je me souviens clairement des menaces proférés par pas mal de multiboxers sur ce même fofo quand le règlement à ce sujet avait changé, disant qu’ils ne se feraient jamais bann, donc c’est vrai que j’ai un p’tit sourire quand même

1 mention « J’aime »

Mieux le comprendre pour mieux le contourner ça marche aussi.

Sinon l’op le MJ a clairement marqué pourquoi il t’avait lock.

« A FERMÉ IL Y A 3 JOURS
Ce forum n’est pas l’endroit approprié pour contester une sanction. »

Comme nous, il avait compris que toi ou un de tes potes c’était mangé un ban et donc que t’étais là pour te plaindre à dire que « Blizzard ne respecte pas sa propre charte ».

Maintenant là c’est plus clair donc je pense que c’est pour ça que ton deuxième sujet est encore ouvert.

J’ai encore report un MB cet aprem , bon je sais pas si ça aura servi à quelque chose , mais en attendant je n’ai jamais pu faire ma quête a cause d’eux. D’ailleurs je comprends pas pourquoi les mobs devenaient grisés quand ils les attaquaient alors qu’ils étaient de l’alliance comme moi. C’était des druides chouettes

Et oui car l’ensemble des rageux à clairement nuit à une poignée de joueurs alors que les bots continuent à s’en donner à coeur joie.
Moi aussi j’ai un petit sourire car quand vous allez vous rendre compte qu’a l’hv le marché va être envahi de compos farmer par les bots beaucoup vont clairement pleurer

Bah j’t’avoue que j’en ai un peu rien à faire pour être honnête vu que j’use zéro l’hv atm, ça fait depuis bien longtemps qu’entre les multiboxers et les bots, l’économie de ce jeu est minable

J’pense que y’a bien plus de bots mangeant des banns que de multiboxers, seulement les bots sont inombrables, et eux ne viennent pas nous partager un p’tit commentaire sur le forum à chaque fois qu’ils sont bann si j’puis m’permettre

Pour ce qui est de l’ensemble de rageux, je ne sais pas, les gens sont p’têt juste fatiguer des relous qui pourrissent constamment le jeu que ce soit avec du multiboxing, du pl, du bot et ont envie de purifier un peu tout ça. P’têt qu’ils ont envie de retrouver un peu de jeu et de RPG et un peu moins de pay-to-win et de spam.

Je doute que ce soit possible un jour tant qu’un a le jeton IG mais bon , on peut rêver

Y’a pas besoin d’eux pour avoir une économie minable en jeu. Les apprentis goldmakers s’en charge très bien