Opti avec les métiers

Bonjour / Bonsoir ,

Je reprend doucement le jeu et avec la sortie BC go up un perso .
Seulement j’aime être " opti " et les gens ne sont pas d’accord sur tel ou tel sujet alors me voici .
Je monte actuellement un chaman et j’aimerai jouer Amelio donc spé race ok et maintenant les métiers .
Je regarde de vieux guide et vois forgeron pour la fameuse masse x2 , je continue a me renseigner et voit que finalement on ne pourra en mettre qu’une sur les deux … es ce vrai ?
Donc me voilà mineur forgeron et un ptit drood reroll pour un second métier de craft , je retourne sur les fofos and co et la le bordel métier qu’on prend pour tel ou tel item puis le delete pour un autre …
J’ai vue enchanteur = enchant anneau et delete le métier les enchants reste
Joa = faire un stock de grosse gemme et delete
Forge = une fois les masses obtenu delete
c’est vrai tout ça ?

En bref voilà j’aimerai quelqu’un d’assez calé sur le sujet métier à Bc si possible et qu’il sache les news sur tbc classic si y a du changement pour avoir une idée de quoi faire et pas monter 50 métier pour rien même si c’est le jeu :stuck_out_tongue:

Merci pour la lecture du pavé et vos futures réponse

Je crois que maintenant il faut conserver le métier pour avoir le bonus associé. Ton choix mineur + forge est correct, mais mineur + enchant est peut être mieux pour opti ton leveling (choix de dez quand c est plus rentable). Tu pourras une fois 70 bien tasse lâcher le minage pour la forge si tu souhaites aller au bout de l opti (avec les minerais accumulé s). D autant que la forge c est cher a up et tu vas prio monture j imagine…

je t’avoue qu’avec le loup fantôme je suis pas spécialement pressé pour la mount en revanche tu me conseil forgeron enchant alors que j’ai pensé à forgeron / joa pour mes métiers du coup tu me met encore un doute XD
Après il est vrai qu’en regardant wow head tbc je vois LQR donc blibli aurais vraiment changer le faite de pouvoir faire plusieurs métier pour s’opti ?

Il me semble que oui pour le Switch métier (et je trouve ça bien, l effort étant démesure pour un gain léger).
Pour la monture, je parlais surtout de la volante. Et tu ne peux choper la volante sans la terrestre rapide… (soit 1,5k a prévoir je crois). Après pour up forge + joa il va t en falloir des minerais! (Mais c est cohérent).

Quand tu seras lvl70 je ne pense pas que tu iras farmer les spots d’Azeroth pour ajouter un enchant sur ton nouvel anneau, et ce à chaque patch.

C’est pas de l’opti là, c’est de la perte de temps…

De toute façon c’est le même schéma à chaque extension, les métiers de crafting gear sont populaires puis délaisser après 1 mois ou deux pour les métiers de récolte et de crafting compos.

Si tu up un métier pour t’ajouter +10 agi sur tes anneaux mais que t’es toujours sur ta monture terrestre 100% c’est qu’il y a un problème. Faut trouver un métier rentable et en adéquation avec ta classe/spé.

Pour ce qui est du druid farmeur j’ai l’impression que tout le monde le fait, du coup vous allez vous retrouvez à 12000 drood farmer sur chaque spot ? Plus les bots ? :smiley:

comme je l’ai dis j’aime être opti alors oui si il faut farm les spots d’azeroth pas de soucis ,
sinon je me pose une question :gueule-de-dragon cette arme à priori la meilleur à faire mais es ce que la hache tranchant-planaire-noir faite par les forgerons spé axe est pas mieu pour chamélio orc ?
Même plage de dégât sans le proc hâte mais avec Crit et Pa

Mon avis est que le proc hast est juste insane, c’est la stat pas facile à choper.

Pour ce qui est de l’optimisation, tu vas réellement monter enchant + joa et delete à chaque patch ?

Pour avoir +30 de dps avec pas forcément la meilleure classe PvE…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.