Opti Lancement sort

Bonjour à tous,

Je voulais savoir quelle méthode était la plus opti pour lancer ses sorts
Personnellement j’appuie une fois sur ma touche de sort une fois que la barre est a environ à 80% tandis que d’autre préfère bourriner la touche quand il qq ms d’incantation.

Est ce que ma méthode est viable ? J’ai l’impression qu’il y a une sorte de mémoire tampon entre l’appui et le lancement du sort étant donné que je n’appuie pas exactement quand la barre disparait (je ne parle pas de l’animation du sort qui part car il y a un petit délai).
Je demande ça car j’ai peur que ca affecte le dps.

Merci de vos réponses =)

Salut, en fait il y a un delay au niveau des sort,
dans ce screenshot, tu vois que le cast « Schattenblitz » dans la casting bar à une zone rouge à droite:
https://media.forgecdn.net/attachments/84/414/quartzpower.jpg

c’est dans cette zone qu’on peut pré-cast le prochain sort.
plus tôt il n’est pas pris en compte, et cette zone dépend de ton lag (elle est différente pour tout le monde)
elle n’apparaît pas dans l’interface de base Blizzard, mais certains addons comme Quartz et autres te laissent le choix de sa visibilité et de sa couleur.
(d’ailleurs cette zone à un nom que j’ai oublié)

Tu peux d’ailleurs modifier cette valeur.
En gros on appelle ça communément un buffer, t’as ça dans plein de jeu (et heureusement sinon ça serait injouable).

Plus cette valeur est faible, plus tu devras être précis (et c’est ce que j’avais fais en mage frost car j’en avais marre de voir partir des frostbolt au lieu de mes éclairs de givre à cause du délai qui est de toute évidence trop élevé par défaut).

1 mention « J’aime »

hannnnhhh mais oui c’est le buffer !!!
merci pour ce post je ne savais pas que c’était réglable, je pensais que c’était bloqué par Blizzard niveau serveur :o