Optimisation, stat weight, traits etc

Bonjour Bonjour,
Le nouveau raid est sorti et j’ai croisé un certain voleur assassinat aujourd’hui avec un build totalement différent du miens et qui envoyait je dois dire des sacrés baffes.
Il jouait avec maitre assassin en talent de palier deux et n’avait plus aucun trait d’asphyxie sournoise, mais trois fois le trait double dose.
De plus la ou tout mes sims m’oriente vers l’essence Souvenir des rêves lucides en principal, lui jouait avec Sang de l’ennemi, est-ce que le crit est devenu la nouvelle stat importante en raid? Si oui, on devrait tendre à se débarrasser d’asphyxie sournoise et aller à la pêche à Vendetta et Double Dose?
Quand je prend l’exemple des meilleurs rogue assa sur Warcraft logs, ils jouent tous (ou presque) avec maître assassin et ont tous environ 30% de crit et 15-20% de hâte. Est ce qu’un rogue éclairé aurait réussi à démêler tout ça?
Bonne soirée à vous confrères de l’ombre

Hello Feïlan effectivement l’asphyxie sournoise n’est plus du tout le top pour du pur mono ( cela dit ça reste très fort sur du 2/3 targets et en mm+ couplé au trait lames résonnantes ) maintenant, c’est un maximum de double dose / rien de personnel ! Je te laisse jeter un coup d’oeil sur https: //bloodmallet .com/index.html#rogue_assassination?data_view=azerite_traits& amp;type=trait_stacking&tier=3 pour voir quels traits sont les plus strong :slight_smile: Les sim sont faites avec le talent subterfuge mais en règle générale tu préféreras jouer maître assassin !
Pour la priorité des stats en général c’est hate>crit>mastery>poly mais franchement fait des sim sur ton perso y’a rien de mieux pour s’optimiser !
Ah et petit tips y’a la carte révéré mechagon qui fait très très mal comme trinket, ainsi que les items benthique ( seulement ceux avec une châsse ) que tu peux up pour pas trop cher !

Hello! Merci de ta réponse, j’ai déja chopé la carte oui, très violente, j’aime beaucouup (elle a été nerf non?).
Par contre j’utilisais hero damage et non pas blood mallet, j’imagine que le résultat est plus ou moins le même. Et au niveau des sims je ne fais que ça, mais certains trucs me paraissent bizarre, la par exemple j’ai 41% de maitrise et c’est la stat qui est censé me donner le plus de dps alors que 41% me semblait déja énorme.
En tout cas merci de ta confirmation pour les traits, plus qu’a trouver des nouvelles épaulières \o/.
Bonne journée !

Merci pour ces éclaircissements qui vont en aider plus d’un (moi la première !) :smile:

Depuis Dazar’alor ( vu que je me suis pas intéréssé a l’assa sur Uldir ^^ ) le talent maitre assassin était déjà le must pour du pur mono.

Le truc c’est qu’une fois la période de " progress " qui passe, les personnes vont de nouveau s’orienté pour le triple garrot pour perf ( biensurs si il y a des add ou du cleave )

Sinon oui le crit est important et ça peux être le jour et la nuit entre un assa qui crit et l’autre pas ( surtout sous ta lame toxique et le burst).

Niveau stats sur la hate et crit que tu cite, c’est ça ( après perso j’essaie de ne pas descendre en dessous de 17% de hate )

Ravis de pouvoir filer un coup de main ! D’ailleurs j’en ai pas parlé plus haut mais au niveau des essences, il semblerait que le meilleur combo ( mono toujours ) soit le Sang des ennemis ( essence 50k honneur ) et le souvenir des rêves lucides en mineur ( Celle des 6k xp follower a Nazjatar ) et si d’autres personnes l’utilisent aussi dans ton raid, la résonance de la veine du monde est très forte aussi !

Le talent Master Assassin plus les traits Double dose / Rien de personnel était déjà les musts lors BoD; après perso j’ai toujours essayer de garder 1 trait Asphyxie car je trouve super agréable le Garrot 3CP.

Pour les stats cela à toujours était aussi Haste > Crit > Mastery > Poly; après perso m’suis toujours fixé des %age mini comme 15%Haste / 20%Crit / 35%Mast.

Pour les essences perso j’sais pas trop encore n’ayant qu’un slot =/
Mais en tout cas j’kiff celle du Rêve en primaire qui s’couple nikel a Vendetta.
Sinon quid de la Vision de perfection en primaire avec prov Vendetta et donc du trait Rien de personnel ??

Ce combo est vraiment à chier pour le moment x)
Tu reduis le cd vendetta, ok.
Tu peux potentiellement en lacher une de plus sur un long fight et faire des tic de plus du “nothing”, ok pas mal
Mais à côté t’es totalement décalé avec ton vanish / trinket et ça… c’est la mouise que ce soit en master assassin ou subterfuge

Ué là jm’en doutais, mais pour le coup autant passer sur 2 trinket proc, ou alors j’avais vu /use ayant à peut prés le même cd que la Vendetta réduit.

Oui d’accord mais moi du coup j’parlais surtout du proc des minis Vendetta et des tic de Nothing qui en plus à chaque fois qu’il y’a proc la Vendetta est réduite de 10sec supplémentaire une fois l’essence rare ou épic ^^

J’ai pas entendu parlé de ça
Tu veux dire que ton CD reduit de 10s pour chaque proc vendetta ? Perso jai vu seulement un buff d’hâte sur 10s
Je ne sais même pas si ces procs prennent en compte le nothing mais en tout cas sur le papier/sim, cest bof bof

Ah merd j’avais pas vu qu’elle a était nerf, car au début elle avait l’effet que j’ai cité plus haut et l’ont remplacer par la Hâte =’(
Donc ué ces devenu d’la merd quoi =/

Personnellement je joue avec Rêves lucides en essence principale, le bonus de regen est tellement monstrueux que je me vois mal jouer autre chose, tant que je n’ai pas Sang de l’ennemi ou Force vitale condensée au niveau 3 en tout cas.
En secondaire j’utilise la résonance faute de mieux, je pense que les deux citées au dessus seront bien au dessus une fois niveau 3.

Idem j’la trouve tellement fat en primaire et en plus avec un cd identique à celle de Vendetta; perso j’compté la passer en secondaire une fois Vision de perfection acquise mais tellement déçu du nerf =/
Du coup en secondaire j’sais pas trop sur quoi partir, pt’être Iris + Creuset.

Du coup moi qui voulais retest HllSnD avec Vision(primaire) + Rêves(secondaire), ben maintenant j’hésite pas mal quoi.

Hum, c’est quel essence qui va être nerfée? :o

Ces la Vision de perfection qui a déjà pris le nerf car à la base lors du proc cd puissant celui ci se voyais réduit de 10sec, et ils ont remplacer cela par un vulgaire proc Hâte; tellement dégoûté =/

Ah je comprends pas trop le nerf, Vision de perfection est déja vraiment pas top il me semble

Honnêtement le blood même rang 2 est fat en majeur + lucid mineur (rang 2 ou 3)
Je n’ai jamais senti un gros manque d’énergie, le mineur fait suffisamment le taff

C’est étrange, le blood sims vraiment très bas chez moi, une idée de pourquoi?^^

Au lieu du proc Hâte c’était une réduction du cd puissant de 10sec, ce qui fait donc plus souvent du burst sans compter le mini burst qu’offre le proc (des Vendettas de 7sec qui en plus proc le Nothing); en HllSnD pour l’avoir test sur la Bêta avec Rêves(secondaire) je n’avais AUCUN trou d’nrj et un cd AR très très court dû au proc.

Mhmm t’as sim en subterfuge ? Peut être lié à tes azerite également ( 0 nothing, bon pull d’énergie )