[Option] Changement de personnage

Encore une fois t’as lu qu’à moitié mon cher.
Je te parle du gain de temps d’un reload complet de l’ui(minimum pour changer de perso) comparé à celui d’un chargement. Osef qu’il soit fait sur un pc pourri ou un pc de la NASA vu que tu comparé 2 chargement différents sur la même machine

Pour la déco tu peux déco instant en zone de repos donc c’est osef vu que t’en a partout(et vu que ton argument est « pour un pc pourri c’est chiant » 20 seconde peux importe ton pc ça fait le même temps)

Tu parles du timer quand t’es pas en zone de repos ?

Idem quand ça bug. Des fois ça charge infini et t’es obligé de couper pour relancer depuis la connexion au jeu.

Après je parlais d’une refonte car à force de lier les serveurs avoir une refonte de l’écran des personnages serait pas mal pour pas avoir à faire des aller retour quand tes perso sont éclatés à cause de l’ancienne limitation par serveurs.

1 mention « J’aime »

Mais quand t’es pas en zone de repos, y’a pas un bouton pour déco direct à coté du bouton « annuler »?

Quand t’es en repos tu déco direct peu importe le bouton utilisé.
Le bouton dont tu parles c’est pour couper direct le jeu (pas retourner juste à l’écran des perso) quand t’es pas en repos. Et tant que le timer est pas passé ton personnage est encore connecté au jeu.

J’imagine que ça avait été créé pour éviter des abus.

Ah c’est donc ça quand on voit voit un perso de déco avec sa barre de vie grisée qu’on peut quand même tuer.

1 mention « J’aime »

C’est ça, ou alors qu’il a crash, mais après un crash t’as le temps que le jeu se dise « ok il est déco » et le temps de « bon bah 20 sec avant de virer ton personnage » (d’ailleurs c’est aussi ça dont ça abuse pour solo l’infusion de sang à ICC)

Ou genre tu vois un mec s’asseoir pour déco, en fait il a déco mais tu le vois se relever direct avant de disparaitre environ 20 sec après.

PS : Par contre plus haut j’ai vu que quelqu’un disait qu’il préférait relancer le jeu… juste au cas où fait gaffe.
C’est assez rare mais j’ai déjà eu le bug du personnage qui est encore connecté au jeu et du coup le jeu t’empêche d’y accéder alors que ça fait longtemps que tu l’as déco.

Ouais irl je fais la meme chose ( je saute du coq a l ane) du coup j ai bien lu le sujet mais j ai parlé pour l autre fonction (20s).

Mais dans son exemple, l’ui est déjà chargée, enfin d’après le screen.

Je vois ça comme ça perso. UI chargée => switch de persos.

Donc chargement du personnage uniquement, sans écran de chargement, ça existe sur d’autres jeux, à voir pour un MMO.

À partir de là, le gain n’est pas minime, il est colossal pour certains.

Moi qui enchaîne un certain nombre de persos par jour pour des craft prenant quelques secondes, c’est juste un calvaire.

Je perds facile 10 minutes pour même pas 30 secondes de craft total.

Je ne le ferais même pas si j’étais sur HDD.

1 mention « J’aime »

Ben si pour vous ca fait rien gagné et que vous avez un ssd tant mieux pour vous.
tout le monde n’en a pas. et franchement éviter de passer par la page de persos pour faire ses journa ou juste pour co un perso 30 sec histoire de rendre service en jeu a quelqu’un c’est pas rien non plus.
vous avez les moyens d’avoir un bon pc qui a pas de temps de chargement grand bien vous fasses, moi non…

1 mention « J’aime »

Faudra bien que le jeu charge quand même vous savez ça, hein ? Et que ce soit en passant par la page de personnage ou directement y en aura.

Pour ça que ça changerait pas autant que vous ne semblez le penser.

J’ai un SSD et ça me ferait tout de même gagner beaucoup de temps.

Ceux qui disent que non sont ceux qui ne jouent que très peu de personnages ou du moins ne connectent que très peu de personnages par jour, genre 5 ou 6.

J’parle d’un système de ce genre. Donc non, le jeu ne se recharge pas 70 fois. Il est chargé une fois, point.

Après, est-ce que c’est faisable sur un MMO, j’en ai aucune idée, je dépose juste ma vision de cette idée.

Si ton perso est sur une autre zone faudra bien qu’il la charge.
Les add faudra bien qu’ils chargent ce qu’il faut.
Et j’oublie surement des infos qui sont chargées par le jeu que j’ignore car je bosse pas pour eux.

Mais un switch instantané entre des persos faut pas rêver.

1 mention « J’aime »

Moui dit comme ça, ça semble plus complexe que sur les autres jeux c’est clair.

Mais prenons mon exemple. On garde les chargements de zones à condition qu’ils soient dans une zone différente, ok, c’est tout à fait normal.

En ce qui me concerne, j’ai 29 persos dans la même zone, au même endroit, qui sont là pour charbonner… rire machiavélolifique :]

Je pourrais passer outre 28 chargements, ce qui est énorme finalement. (et encore, 28 pour le moment :p)

Pour les autres, ils sont dans des zones différentes donc ça ne compte pas.

Pareil pour les addons. Y’a quoi de nouveau à charger ? La configuration ?

C’est la même sur tous mes persos, y’aurait rien de plus à charger sauf peut-être du côté des addons Blizzard si un nouveau chargement est nécessaire même avec ce nouveau système.

Quoiqu’il en soit, pour le switch instantané des jeux qui l’utilisent, c’est effectivement à l’emplacement même du perso, donc ta problématique des zones est tout à fait justifiée.

Je dis pas le contraire. je dis juste qu’on a pas tous un ssd :slight_smile:

1 mention « J’aime »