Ordinateur obsolète

Bonjour,
au lancement du jeu WoW classic saison de la découverte, je reçois un message d’erreur m’informant gentiment que

Citation votre pilote informatique n’est pas compatible. Veuillez consulter la page h ttps://nydus.battle.net/WoW/frFR/launcher/driver-unsupported

J’arrive sur la page du jeu où je peux choisir mon personnage et si je lance, le jeu crash. Idem si j’essaye avec un autre serveur, saison de la maitrise ou quoi que ce soit.

Le crash apparait à la fin du chargement du jeu.
Encart de fenêtre WoWClassic

This application has encountered a critical error:

ERROR # 132 (0x85100084) Fatal Exception!

Program: C:\Users ainsi de suite sur l’emplacement du fichier.exe
ProcessID : 5496 (le numéro change à chaque erreur)
ThreadID: 16368 (idem)
Exception: ACCESS_VIOLATION

The instructio at « 0x00007ffca726d500 » referenced memory at « 0x0000000000000058 ».
The memory could not be « read ».
Press OK to terminate the application.

Je me suis donc rendu sur le site indiqué dans le premier message d’erreur. J’ai vérifié si j’avais la config minimale requise, je l’ai.
J’ai vérifié que ma carte tgraphique était prise en compte par le jeu, elle l’est.
J’ai vérifié que mes pilotes étaient à jour, y compris sur le site du constructeur, ils le sont.

J’ai essayé de réparer les fichiers du jeu depuis le launcher, rien ne change.
J’ai essayé de lancer le jeu avec DX11 rien ne change
J’ai désinstaller et réinstaller le jeu en nettoyant mon disque entre temps, rien ne change

DXdiag, rien ne change
Réparation du disque par la commande CHKDSK C:/f/r/x rien ne change
Overclock de l’ordinateur, rien ne change (en même temps des jeux bien plus gourmands fonctionnent, donc rien d’étonnant)

Vider le cache du jeu, rien ne change
Supprimer les fichiers Cache, Interface et WTF rien ne change
Renommer les fichiers CacheOld, InterfaceOld et WTFOld, rien ne change

Exécuter le jeu en tant qu’administrateur
Enlever les pare-feux

Tout ça plusieurs fois, ça ne fonctionne pas.

Config :

|Processeur|Intel(R) Core™ i7-8705G CPU @ 3.10GHz 3.10 GHz|
|Mémoire RAM installée|16,0 Go|
|Type du système|Système d’exploitation 64 bits, processeur x64|

Carte graphique Radeon RX Vega M GL

D’où le problème peut-il venir?

Merci

Il y a clairement un souci depuis une des dernières mises à jour.

As-tu essayé en mode de compatibilité Windows 7 ou 8 ?
Voici la marche à suivre pour essayer ceci : Clic-droit sur WowClassic.exe, Propriétés, Onglet « Compatibilité », cocher la case « Exécuter ce programme en mode de compatibilité », puis choisir la version de windows 7, ou 8.

Ensuite, essaie de lancer directement WowClassic.exe sans passer par battle.net

C’est un portable non? fait des recherches sur ta carte video sur google et tu verras clairement qu’elle est à la ramasse, faut vraiment une bonne config sur un portable pour jouer à wow qui est mal optimisé, et même avec une bonne config, le portable va chaufer au bout d’un moment et perte de performances.

Bonjour à tout le monde,

@Manderalgor Les pilotes de votre carte graphique datent de 2017. Vous devriez repasser sous directX12 et aussi mettre à jour les pilotes manuellement, sans passer par la mise à jour automatique de Windows.

Vous devriez aussi effectuer les manipulations de cet article comme ça pourrait aussi être causé par un autre programme sur votre machine :

Si ça persiste, il faudra nous communiquer vos fichiers de diagnostiques via une requête, nos équipes pourront effectuer des vérifications.

Salut et merci de t’être penché sur mon problème. Le crash persiste cependant

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.