Hello !
Je me retrouve pas mal dans ton message, alors je me permets de poster un petit commentaire, que j’avais déjà laissé sur un autre post. Aucune prétention, juste un petit retour d’expérience, vu que j’ai une approche qui est un peu similaire à la tienne, j’ai l’impression.
Je n’avais pas joué à Wow depuis très longtemps (depuis le tout début en fait, où je n’avais jamais dépassé le niveau 40 ^^).
Je m’y suis remis depuis 2 mois environ, avec l’envie de tout découvrir (c’est très long mais j’ai tout mon temps).
Pour tout avouer, j’ai même bloqué mon lvl à 60, histoire de parcourir chaque zone sans dégommer les mobs trop facilement. Et du coup, je m’éclate, je prends le temps de lire les quêtes, de découvrir l’histoire de chaque endroit, de flâner, de monter tous mes métiers en parallèle (même la pêche et tout le reste), de capturer des mascottes, de vendre des composants et du stuff trouvés sur mon chemin, etc… Et ça me permet également de débloquer les hauts-faits de zone, un plus en ce qui me concerne ^^
Je ne fais pas de « route » particulière, en gros, je me cale sur les indications de lvl de chaque zone du jeu. Genre, je navigue de continent en continent, en ayant fait les zones 1-60, puis 10-60, 15-60 et ainsi de suite… J’en suis aux zones 40-60 (je viens de terminer les Mille-Pointes). Au gré de mes pérégrinations, je rencontre parfois des gens ponctuellement, c’est cool.
Bon, depuis, j’ai décidé de reroll, j’avais envie de jouer un heal. L’idée de distribuer des soins de temps en temps, aux personnes que je croise en route, me plaît pas mal ^^ Mais dès que je serai arrivé au niveau 40 avec mon nouveau perso, je reprendrai ma route à Tanaris, pour continuer mon clean de chaque zone. J’avoue ne pas me lasser, c’est une chance, j’aime bien cette idée de tout avoir à découvrir quand j’arrive dans un nouvel endroit.
Bon courage en tout cas pour tes pérégrinations ! J’adore me perdre dans ce monde et son lore perso, et j’ai finalement encore la chance de ne rien connaître de certaines zones des Royaumes de l’Est et de Kalimdor et de toutes les extensions ^^