Ordre des maps pour connaitre l'histoire

Bonjour à tous.

J’espère tout d’abord, que cette question n’a pas déjà été posée, j’ai bien entendu fait une recherche, mais je n’ai rien trouvé.

J’aimerais faire la chasse aux succès/hauts faits en tout genre ( un peu de chaque par petite cession, pour ne pas me lasser ^^), et j’ai une question par rapport aux succès de quête et explorations.

Je joue côté horde, et j’aimerais savoir si vous connaissiez un guide, pour savoir qu’elle map faire et dans quel ordre, pour avoir une suite logique par rapport au lvl mais également l’histoire. Au final je les ferais toutes, mais si je peu faire çà de façons logique çà serais chouette ( et çà dans chaque continent/extensions ).

Merci à vous et je vous souhaite une agréable journée.
Bon jeu :slight_smile:

Hum, Vanilla je sais pas s’il y a vraiment un ordre, le plus simple c’est de voir ou les quêtes de ta première région te mènent. A l’époque, coté horde avec un troll, c’était quelque chose comme : Durotar > les Tarides > Milles pointes > Tanaris > Cratère d’un Goro et moi je finissais toujours au Berceau de l’hiver…

Ensuite BC, idem, les quêtes te permettent de suivre l’ordre des regions. De mémoire c’est quelque chose comme : Péninsule > Marécage de Zangar > Foret de Terrokar > Nagrand > Les Tranchantes peut-etre et idem, je choisissais Raz le neant pour finir.

WoTLK, les quêtes te mènent dans la Toundra > Désolation, apres je dirai les Grisonnes > Zul’Drak > Les Pics Foudroyés puis la Couronne de Glace…

Cata, tu commences par Hyjal après tu as les Tréfonds (Ou Vashj’ir ?) > Uldum > les Hautes Terres du Crépuscules.

MoP tu as forcement la foret de jade au début, et après Idem les quetes te permettent de suivre… Kun Lai > la Vallée des 4 Vents > Krasarang et après j’ai un petit doute sur les Steppes ou le truc de l’Angoisse avec les Klaxximoches.

Je peux continuer, mais je pense que avec ça deja, tu as de quoi faire :slight_smile:

Merci infiniment, cela va bien m’aider :slight_smile:

Quand tu dis " je peux continuer, mais je pense que avec çà déjà, tu as de quoi faire" tu aurais rajouté quoi :p?

Merci en tout cas, et bonne journée à toi
Ps: C’est bien moi Darkji, j’ai encore une fois oublié de poster avec mon main :s

Les extensions suivantes :slight_smile:

No problemo, bonne journée également :slight_smile:

Hello,

Comme l’a dit Cuillère, il n’y a pas vraiment d’histoire globale pour ce qui est de Vanilla. Elle était principalement contenue dans les nombreux patches qu’il y avait eu à l’époque. Il y a cependant une « mini histoire » par zone.
En soi si tu veux suivre les HF et découvrir toutes les histoires, penches toi sur le HF « Maître des Traditions ».

Pour l’ordre des extensions, si tu veux tout faire depuis le départ :

• Vanilla (Kalimdor et Royaumes de l’Est)
  • Burning Crusade (Outreterre)
  • Wrath of the Lich King (Norfendre)
  • Cataclysme (zones réparties dans Kalimdor et les Royaumes, Mont Hyjal & Vashj’ir, Tréfonds, Uldum et Terres du Crépuscule)
  • Mists of Pandaria (Pandarie)
  • Warlords of Draenor (Draenor)
  • Legion (Îles Brisées)
  • Battle for Azeroth (Kul’Tiras et Zandalar)

Pour l’ordre des zones, regarde globalement sur ta map, en général elles sont dans l’ordre d’évolution du niveau minimal. :slight_smile:

Pas sûr, car maintenant Vanilla par exemple c’est jusqu’au niveau 60, ainsi, je peux faire des zones 40 genre après la zone de depart :stuck_out_tongue:

Non, il y a toujours un level minimal par zone :slight_smile:
Tu peux pas allez aux maleterre de l’est lvl 20

1 mention « J’aime »

Hello !

Je me retrouve pas mal dans ton message, alors je me permets de poster un petit commentaire, que j’avais déjà laissé sur un autre post. Aucune prétention, juste un petit retour d’expérience, vu que j’ai une approche qui est un peu similaire à la tienne, j’ai l’impression.

Je n’avais pas joué à Wow depuis très longtemps (depuis le tout début en fait, où je n’avais jamais dépassé le niveau 40 ^^).

Je m’y suis remis depuis 2 mois environ, avec l’envie de tout découvrir (c’est très long mais j’ai tout mon temps).
Pour tout avouer, j’ai même bloqué mon lvl à 60, histoire de parcourir chaque zone sans dégommer les mobs trop facilement. Et du coup, je m’éclate, je prends le temps de lire les quêtes, de découvrir l’histoire de chaque endroit, de flâner, de monter tous mes métiers en parallèle (même la pêche et tout le reste), de capturer des mascottes, de vendre des composants et du stuff trouvés sur mon chemin, etc… Et ça me permet également de débloquer les hauts-faits de zone, un plus en ce qui me concerne ^^

Je ne fais pas de « route » particulière, en gros, je me cale sur les indications de lvl de chaque zone du jeu. Genre, je navigue de continent en continent, en ayant fait les zones 1-60, puis 10-60, 15-60 et ainsi de suite… J’en suis aux zones 40-60 (je viens de terminer les Mille-Pointes). Au gré de mes pérégrinations, je rencontre parfois des gens ponctuellement, c’est cool.

Bon, depuis, j’ai décidé de reroll, j’avais envie de jouer un heal. L’idée de distribuer des soins de temps en temps, aux personnes que je croise en route, me plaît pas mal ^^ Mais dès que je serai arrivé au niveau 40 avec mon nouveau perso, je reprendrai ma route à Tanaris, pour continuer mon clean de chaque zone. J’avoue ne pas me lasser, c’est une chance, j’aime bien cette idée de tout avoir à découvrir quand j’arrive dans un nouvel endroit.

Bon courage en tout cas pour tes pérégrinations ! J’adore me perdre dans ce monde et son lore perso, et j’ai finalement encore la chance de ne rien connaître de certaines zones des Royaumes de l’Est et de Kalimdor et de toutes les extensions ^^

3 mentions « J’aime »

Noté, merci :slight_smile:

Bonjour.

Merci à vous tous pour vos réponses et les informations supplémentaire, c’est super sympa :slight_smile:
@Jäadde : j’ai également la même vision de jeu que toi, je joue depuis quelques années à wow, mais j’ai jamais « poncé » le jeu comme certains disent. J’ai tellement de truc à découvrir, des lieux sympa, des anciens raids et donjon çà va être génial :p.
Si l’envie te dis de jouer ensemble fait moi signe :slight_smile:

Bonne journée à vous tous

Bonjour Darkji,

C’est une très belle idée que de vouloir comprendre Azeroth et son histoire !

Je constate que vous avez déjà reçu de très bons conseils de la part des joueurs et ne peux que mettre en avant ce qu’ils ont dit !

Vu que votre avancée sur l’histoire de la horde est différente, pourquoi ne pas partir découvrir ensemble l’histoire de l’alliance par exemple ? :slightly_smiling_face:

Quoiqu’il en soit je vous souhaite une très bonne découverte et de belles aventures !

Bonjour Oarankar :slight_smile:

Je le ferais également côté alliance, car le monde d’azeroth n’existerait pas sans ces deux protagonistes ( si je puis dire ), mais pour le moment je me fixe sur la horde et je verrais par la suite :slight_smile:

Merci en tout cas :slight_smile:

UN BLEU QUE JE CONNAIS PAS.

/cast machouillage d’oreilles de Bleu.

Pardon.

Pourquoi ne pas te mettre l’objectif de débloquer les races alliées coté Alliance et ensuite découvrir toute l’histoire d’Azéroth avec ce genre de personnage ?

Bonjour à toi.

Actuellement je suis entrain de finir mes réputations sur mon main ( me manque Nazjatar demain, et j’aurais tout en exalté ( me manque une de légion à finir aussi ).
Du coup tant que j’ai des choses à faire, et que je me lasse pas de jouer avec mon perso, je préfère continuer, mais par la suite je jouerais également côté alliance.
Vu que j’aimerais tester toutes les classes/métiers va me falloir différents personnage :p.
Je joue beaucoup, mais en mode fun, les expéditions et autres quêtes daily je les rush, mais sinon je prends mon temps.
Ps : mon rêve, serait un mode qui permet d’intégrer un système de narration pour les quêtes ( comme un autre mmo que j’ai adoré, je vais pas le citer je suis pas là pour çà :stuck_out_tongue: ).
Côté horde j’ai débloqué toutes les races alliés pour le moment :slight_smile:

Petite précision : Kalimdor et les Royaumes de l’Est ont été mis a jour à partir de « Cataclysme » donc le Kalimdor et les Royaumes de « Vanilla » n’existe plus (à part Silithus)
Donc l’ordre Chronologique serait plutot :
Pour l’ordre des extensions, si tu veux tout faire depuis le départ :

• Burning Crusade (Outreterre)
  • Wrath of the Lich King (Norfendre)
  • Kalimdor et Royaumes de l’Est
  • Cataclysme (zones réparties dans Kalimdor et les Royaumes, Mont Hyjal & Vashj’ir, Tréfonds, Uldum et Terres du Crépuscule)
  • Mists of Pandaria (Pandarie)
  • Warlords of Draenor (Draenor)
  • Legion (Îles Brisées)
  • Battle for Azeroth (Kul’Tiras et Zandalar)

Voila

Bonsoir et merci à toi Bravehorn, pour ces informations en plus :slight_smile:

Passe en courant : WoW Classique… :stuck_out_tongue_winking_eye:
Et c’est «gratuit», par contre, on évite de parler des «retcons» et incohérences, et, là, je ne parles pas entre Classique et WoW.

Bonsoir Elrith.
Je ferais également un tour sur wow classic.
Je vais check sur le net pour les « retcons » je ne connais pas du tout :slight_smile:

Le problème avec les «retcons», c’est qu’ils s’en ajoutent continuellement (ouais, c’est hors de contrôle, l’épidémie du sang corrompu, c’était un petit rhume en comparaison).
Après, parfois le terme est un peu galvaudé, mais disons aussi que parfois la cohérence est pas mal étirée et les «réinterprétations» douteuses/questionnables…

Évidement, c’est sûr que «j’exagère» un peu, mais vu que je n’aime pas la direction que l’histoire prend depuis un bon moment, je suis critique. :sob:

Je suis actuellement en train de faire exactement la même chose avec ce perso (j’avais fait un topic avec un autre perso pour me lancer dans ce projet avec cette même question que toi).

Pour le coup j’ai commencé aux bois des chants éternels, je fais toutes les quêtes, l’exploration et je descend au fur à mesure sur le continent et ensuite je vais passer au suivant etc d’extension en extension en bloquant mon XP en fonction de l’extension.

Mais faut vouloir prendre son temps :grin: