Je souhaite actuellement reprendre de zéro les quêtes sur un nouveau personnage, je me demande si il y a une « route » spécifique pour pouvoir suivre le jeu extension par extension.
Je dois me contenter tout simplement de faire les quêtes sur les royaumes de l’est et ainsi de suite ?
Ayant une âme de complétioniste je souhaite finir toutes les quêtes dans un ordre cohérent si possible.
Hello !
C’est beau de voir encore des joueurs motivés à faire ce genre de choses
Je suis pas sûr de pouvoir complètement t’aider mais il n’y a pas réellement de route spécifique à suivre (À moins que tu veuilles suivres le lore ? Dans ce cas, je ne saurais trop te guider)
À part faire comme tu as dis, c’est à dire de remplir tous les chapitres (Voir plus si affinités :D) de chaque région des Royaume de l’Est puis Kalimdor et ainsi de suite, je ne vois pas comment tu pourrais t’y prendre mieux (En faisant attention si tu fais extension par extension, à ne pas aller à Hyjal ou les Hautes-terres du Crépuscule par exemple)
Sinon, si tu es un ancien joueur et que tu as de la mémoire, tu peux essayer de faire en fonction des anciens lvl requis pour accéder aux régions, mais c’est un peu casse pieds.
Et si jamais, tu peux te faire accompagner des addons « Quest Completist » et éventuellement « All The Things » si tu veux faire ça à fond et ne rien rater !
Je me retrouve pas mal dans ton message, alors je me permets de poster un petit commentaire.
Je n’avais pas joué à Wow depuis très longtemps (depuis le tout début en fait, où je n’avais jamais dépassé le niveau 40 ^^).
Je m’y suis remis récemment, avec l’envie de tout découvrir (c’est très long mais j’ai tout mon temps).
Pour tout avouer, j’ai même bloqué mon lvl à 60, histoire de parcourir chaque zone sans dégommer les mobs trop facilement. Et du coup, je m’éclate, je prends le temps de lire les quêtes, de découvrir l’histoire de chaque endroit, de flâner, de monter tous mes métiers en parallèle (même la pêche et tout le reste), de capturer des mascottes, etc… Et ça me permet également de débloquer les hauts-faits de zone, un plus en ce qui me concerne ^^
Je ne fais pas de « route » particulière, en gros, je me cale sur les indications de lvl de chaque zone du jeu. Genre, je navigue de continent en continent, en ayant fait les zones 1-60, puis 10-60, 15-60 et ainsi de suite… J’en suis aux zones 35-60 (Aprefange actuellement). Au gré de mes pérégrinations, je rencontre parfois des gens ponctuellement, c’est cool.
Bon courage en tout cas pour ton voyage dans le monde de Wow ! J’adore m’y perdre perso, et j’ai finalement encore la chance de ne rien connaître de certaines zones des Royaumes de l’Est et de Kalimdor et de toutes les extensions ^^
Quitte à farmer un max de mog, et remplir la garde-robe de ton guerrier HL, refais-en un!
Ca peut apprendre toutes les armes, c’est robuste et tu connais déjà le gameplat .
Hello quand je l’ai fait sur mon main il y a qq année il y avait qq quêtes qui t’envoyaient du royaume de l’est à Kalimdor et inversement. Après maintenant je crois que c plus venir aux factions par région via le tableau de l’appel
Rien a avoir mais je pense aussi que des fois ils rajoutent des quêtes bas level car sur mon main ou j’ai tout clean , il m’arrive parfois de tomber sur une quêtes bas level que je m’empresse de faire et je ne pensais pas que ct un oubli car je fesait bien attention de tout explorer la zone !
Je comprends tellement ^^’ J’ai essayé de rejouer plein de classes. Et même aujourd’hui, alors que j’aime énormément ma démo, que j’ai bien avancé, j’hésite encore… Du coup, j’ai une paladin en parallèle ^^’. Ça y est, tu as fait ton choix ?
Au cas où tu choisisses le démo, je ne peux dire que bon choix Et les zones de départ morts-vivants retravaillées, je les ai trouvées hyper cool. Enjoy !
Vieux joueur (je joue par intermittence depuis 2008), je suis aussi en quête de ce fameux HF « Maître des Tradition ». Je suis en train de clean les Royaumes de l’Est avec ce perso, et je pensais reroll (encore!) mais dans la faction opposée afin de vraiment tout faire, côté alliance inclus. Si jamais vous vous sentez, il y a vraiment des zones cool comme le Bois de la Pénombre ou même la zone 10-60 des Draenei qui est assez « dreamy »
(Et puis niveau expérience de jeu vous aurez les deux points de vue, ce qui est assez utile pour capter les enjeux de chaque faction à partir de MOP tout particulièrement).