Je préfère Orgrimmar moderne, le fer et les pointes d’acier ça fait très Horde…c’est toujours mieux que les huttes en bouses séchées qui hélas nous valent des moqueries de la part des peaux-roses de l’Alliance.
Mais dans tous les cas Orgrimmar, ancienne ou passée, reste moche, Hurlevent a reçu dix fois plus d’amour et presque une nouvelle zone par extension depuis Cataclysme.
En dépit de tout ce qui a été dit, je pense qu’on sera tous d’accord pour dire que la meilleure capitale du jeu reste Oribos.
Bah quoi ?
C’est tout l’inverse en ce qui me concerne : sans utiliser de monture volante je trouve beaucoup plus difficile de naviguer dans Orgrimmar que dans Hurlevent il y a tous ces détours, les ascenseurs pour accéder aux zeppelins et au maitre de vol…
Et esthétiquement je préfère la clarté de la capitale de l’Alliance, mais c’est peut être aussi parce que j’ai les deux tiers de mon armée de rerolls de ce côté
Au moins vous avez une capitale …
En tant qu’elfe de la nuit, cela fait depuis BFA qu’on a plus de capitale …
Si encore nous n’en n’avions jamais eu je dis pas … mais la
<3
Imagine si elle était refaite en vraie 3D avec le vol, haaaaa… !
Ce qui me gène avec le orgri moderne c’est que les textures de la ville n’ont pas la même couleur que celles de durotar (je parle du orange là ) c’est super moche quand tu vois ça du ciel
Je suis tombé récemment sur une petite chaîne Youtube d’un joueur qui fait une comparaison IG de Classic et Retail au niveau des lieux.
Et justement, l’une de ses vidéos, c’est Orgrimmar :
J’avoue que je suis assez fan de ce genre de vidéos qui montre bien les différences « avant/après ».
Peux tu enlever le mot grande à puissance militaire ?
Depuis la refonte à Cata, Orgrimmar a été assiégé par deux fois par l’alliance, ce qui n’a jamais été le cas avant.
Quand à Teldrassil (parce que ça va répliquer là dessus), la Horde entière a attaqué lorsque les forces armées Kal’dorei étaient parties en bateaux dans le sud. Donc ce n’est pas une victoire honorable que d’attaquer dans le dos, et ce surtout après une victoire commune face à la légion ardente.
Petit rappel : les forces armées Kal’dorei ont repris toute la région sans l’appui militaire de l’alliance contre la horde entière. Faut croire que la toute puissance militaire et technologique s’écrase face à un vrai adversaire.
Suite à l’expédition en norfendre quand Garrosh revient en Kalimdor la Horde a un statut de grande puissance militaire, et Garrosh est perçu comme l’artisan de cette campagne en Norfendre (cf : l’effondrement).
Ensuite les décisions de Garrosh ont poussé le reste de la Horde à se retourner contre lui, il n’avait pas la personnalité et n’étais pas assez sain d’esprit pour endosser le rôle de chef de guerre. Du coup sa « Horde » est tombée contre l’Alliance et les révolutionnaires de la Horde à la fin de mop. On peut être puissant mais tout perdre à cause de décisions stupuides. Puissant =/= invincible.
Ensuite pour BFA, Sylvanas n’avait pas l’appui de tous les dirigeants de la Horde, elle n’avait que celui de Gallywix. Et la horde sort affaiblie de la guerre contre la Légion.
Donc la réalité c’est pas de savoir quelle Orgrimar est la mieux mais plutôt de savoir si on aura une dernière refonte d une capitale qui ne correspond plus en rien à la Horde actuelle. Et, du coup, à quoi devrait elle ressembler aux nouvelles aspirations de la Horde ?
D ailleurs, quelles sont les nouvelles aspirations de la Horde ?