Je voulais découvrir le vieil orgrimmar sur Classic, et par la barbe de Magni ! Qu’est-ce que c’est plus beau et acceuillant !
ça ressemble vraiment à une ville et non à une base militaire avec des piques absolument partout. Les hauteurs sont plus ouverts, l’agencement est plus chouette, l’ambiance est cool, il y a plein de maisons, on entend même des chiens aboyer et d’autres animaux, comme dans une vraie ville. La partie « Drag » ou il fait plus sombre est incroyable et la vallée de l’honneur avec l’oasis est vraiment agréable. J’aime juste me balader, me mettre afk et profiter du cadre.
La version actuelle donne envie de s’empaler sur une des piques tandis que l’ancienne donne envie d’apprécier le paysage et de profiter des vacances.
Je ne sais pas si c’est moi, mais niveau design c’était vraiment réussi sur Classic. Je ne parle pas des graphismes, même si pour moi c’est loin d’être un problème, mais de l’ambiance générale.
Je trouve que du charme s’est perdu en cours de route…
Et vous, vous préférez laquelle ?
4 mentions « J’aime »
Je déteste les 2 mais c’est vrai que la version actuelle a un côté très oppressant. C’est trop rempli, ça respire pas.
La nouvelle est à l’image de Garrosh. Elle n’a pas été refaite depuis (mais ça me dérange) pas. Garrosh > Tous les autres.
4 mentions « J’aime »
Ben y’a quand même eu le Siège de la ville qui est passé par là lors du raid et une deuxième fois lors de la fin de bfa.
Oui c’est moche et inutilement chargé, comme 95% des zones post Cata en fait.
C’est mieux des grandes zones vides et sans âmes ?
la nouvelle orgrimmar est géniale. Ne serait-ce que pour l’hv troll où exactement au même endroit tu as l’hv + banque sans faire de mouvements, petite boite au lettre en jouet et bim parfait.
Mais sinon, visuellement je la trouve très belle. Une vraie forteresse dans un endroit aride. L’ancienne faisait trop… Maison en excrément séchée
2 mentions « J’aime »
Je préfère de loin OG moderne
2 mentions « J’aime »
Pour ma part quelle que soit la version ça reste la capitale que j’aime le moins, mais de base j’apprécie davantage quand ce n’est pas trop chargé.
Non, par chance des zones peuvent ne pas être remplies et avoir beaucoup d’âme, bien plus que des zones où ça fourmille de partout.
1 mention « J’aime »
La péninsule des Flammes Infernales est un bon exemple je trouve. A mes yeux, parce que la région est assez « vide », il y règne justement une ambiance très particulière.
La musique est à la fois martiale et envoutante, le sol craquelé est à moitié jeté dans le néant, le ciel lui-même semble fracturé… Perso, j’adore !
Quant à la vieille Orgrimmar, je la préfère aussi. Mais rien ne vaudra Pitons-du-Tonnerre à mes yeux…
9 mentions « J’aime »
Le saccageur gangrené qui arrive dans ton dos quand tu es en train de quêter aussi.
« BRROOAAAAGH » → Mode panique activé 
6 mentions « J’aime »
Une de mes plus grandes craintes sur ce jeu !
Mais il a tellement perdu de son aura à mes yeux, quand lors mon retour sur le jeu, quand j’ai découvert qu’ils étaient deux 
je rêve d’une refonte de Hurlevent avec les mêmes textures que la salle des tp ou le repos du lion. Vraiment. J’aime hurlevent c’est surement l’une de mes villes fictives préférée, mais ça date un peu maintenant
1 mention « J’aime »
Bonjour a tous moi j’ai grandi a lune d’argent donc les autres capital je passe vite fait si je veux du dépaysement je go pandarie pour m’occuper de ma ferme ou je me retire dans mon fief mais j’essaye toujours de rester a lune argent je voyage bcp a travers les différents continent je reste rarement au même endroit donc l’esthétique des villes osef
1 mention « J’aime »
Jamais été un aficionados d’orgrimmar, mais elle dégage deux sentiments différentes selon l’époque :
-Orgrimmar pré Cata : la vieille Horde des orcs archaïque avec des huttes en bois et en tissus, pas du tout dans la modernité mais dans les traditions, à l’image de Thrall qui a une philosophie basée sur l’honneur et les traditions.
-Orgrimmar post Cata : la Horde devenue grande puissance militaire et technologique, avec des bâtiments en fer renforcés, dans la modernité mais moins dans les traditions, construite à l’image de Garrosh qui a une philosophie basée sur la force et le mérite.
D’ailleurs vous constaterez que le fort Grommash, siège du pouvoir de la Horde a été placé par Thrall dans la vallée de l’honneur, puis déplacé par Garrosh dans la vallée de la Force
4 mentions « J’aime »
Ca me faisait tellement « peur » (pas vraiment le meilleurs mot mais il m’inquiétait quoi xD) à l’époque vu que j’avais la distance de vue au minimum pour pouvoir jouer avec un nombre de FPS corrects.
Maintenant avec les ordis qu’on a il a perdu de sa prestance je trouve… ^^’
Un nain… qui trouve beau… des structures orques… ?
MAIS IL EST FOU ! FORGEFER EST MILLE FOIS MIEUX QUE CE TRUC !!!
Après… clairement que les raids de mammouth sur le toit de la banque ça manquait sur retail une fois cata passé^^
Mais qu’est ce que l’ancienne version est lourde pour arriver à Thrall.
En vrai… l’ancienne pour son charme.
Et la nouvelle pour sa praticité (ses 4 HV, les chemins vers tous les quartiers sans avoir à galérer pour aller à la Vallée des esprits… c’est pratique !)
Faut dire que courir sur le toit de la banque était une tradition locale qui avait un certain charme !
2 mentions « J’aime »
Je n’ai pas eu l’opportunité de connaitre la vieille orgrimmar (même si je pourrais maintenant avec classic era!) mais j’affectionne beaucoup cette ville qui à mon sens, est pas mal intuitive pour trouver les pnj et autres? Et l’ambiance, la musique! En comparaison à Hurlevent que je trouve horrible pour se repérer… Après j’imagine que le fait que j’ai start le jeu côté horde influence mon jugement mais j’ai toujours du mal avec Hurlevent et globalement les villes de l’alliance. (sauf peut-être forgefer)
Mention spéciale à Lune-d’Argent qui reste ma capitale favorite et où il m’arrive de m’y rendre juste pour apprécier l’esthétisme des elfes de sang que je trouve juste incroyable. (j’ai une affection particulière pour l’allée du meurtre où ma rogue passait beaucoup de temps.)
1 mention « J’aime »
« Post cata »…
Oui c’est sûr que Dalaran c’était mieux en terme de capitale surchargée, et encore on va pas parler de Shattrath