Bien le bonjour ami voyageur dans l’ombre terre !
Je souhaiterai lancer un sujet concernant le point d’ancrage du monde des morts.
Comme je l’indique dans le titre, si on regarde bien Oribos, c’est un monument flottant dans lequel le flot des âmes entre par le haut et ressort actuellement vers l’antre.
Avec l’arrivée du « sans entrave » et de ses compagnons, on ré-ouvre la voie de Bastion (domaine des Kyrians qui ont pour rôle de guider les âmes), de Maldraxus (domaine de la guerre dans tous les domaines et gardien de la paix dans l’ombre terre), Sylvardern (domaine de la reine de l’hiver symbole du repos et de l’hibernation) et Revendreth (la dernière chance pour les âmes vil et corrompus par le pouvoir et la grandeur … assumé ce qu’ils sont dans leur noirceur sans le moindre mensonge).
Pour chacun de ses mondes, il y a un éternel qui le représente et dans lequel nous faisons leur rencontre (sauf un, qui … a si on le rencontre mais on-sait-que-c-est-lui). Ils sont aussi caractérisés par une couleur qui est prédominant dans leur domaine (soyez influencé par leur regard).
Actuellement, les voies ouvertes dans ses royaumes sont dans des zones diamétralement opposées (comme si on regardait des points cardinaux).
MAIS !
Si on regarde bien la carte d’Oribos, il existe 4 autres voies avec 4 chemins possible dans la même salle.
On peut donc imaginer qu’il nous manque encore 4 domaines inconnues dans le royaume des morts.
Pour le moment, les 4 grands éternels que nous avons rencontré sont des créatures humanoïdes. Même le Geôlier ressemble beaucoup à un homme mise à part sa taille démesurée.
Le seul éternel différent de l’aspect « humain » est l’arbitre.
Outre cette idée, d’aspect humain, là où je souhaite en venir dans ma démarche, c’est qu’il y a bien d’autres possibilités que des êtres de guerre/de renaissance et cycle de la vie/rédemption/guide des âmes.
On peut donc imaginer qu’il existe bien d’autres voies à parcourir dans l’ombre terre, mais qui n’ont pas forcément d’éternelle comme gardien.
Ce qui pourrait expliquer les 4 autres chemins …
Voici quelques idées pistes qui pourrait nous offrir de bons hypothèses :
_ Les négociants, semblable aux étheriens par leur nature de commerçant, ils peuvent appartenir à une congrégation neutre qui est là pour faire du commerce. Des âmes qui ont passé leur vie dans l’échange et la découverte inter-culture.
Oribos n’est pas leur lieu d’origine. Seule les servants de l’arbitre sont nés et vécus dans Oribos depuis toujours.
Il est donc concevable qu’ils disposent d’un domaine qui leur est propre. Même si certains (âme aventurière) souhaitent étendre leur échoppe ailleurs …
_ Mise à part dans Sylvarden, nous n’avons pas croisé beaucoup d’âme de monstre intelligent (j’entends par là des dragons, élémentaires, grosses bestioles sages et érudits etc …) . Sylvarden accueille les créatures de la nature et du cycle. HORS ! on n’a pas vraiment croisé ailleurs des monstres semblables à Ysera dans les autres congrégations. Je prends pour exemple Maligos ou ragnaros.
Il existe surement des endroits capable d’accueillir ce genre de « monstre » dans l’ombreterre.
Les négociants semblent avoir accès à ce genre d’endroit. A maldraxus, l’arène offre des combats contre des monstres offerts par eux (non mais … regardez les cages avant de me contredire ! c’est de la technologie de négociant. Ce n’est pas un concept maldraxien !)
Il doit donc exister un domaine plus primaire, primitif, sauvage qui reçoit ce type d’âme.
_ Ca manque d’eau ! Enfin, je veux dire que la vie aquatique, ce n’est pas rien ! Même sur Azeroth, il y a plus de flotte que de terre. Donc pourquoi il n’existerait pas un endroit en ombre terre qui soit un vaste complexe maritime ?
Si bastion est un domaine aérien par son design, il est facilement imaginable qu’il existe un domaine aquatique dans ce royaume.
_ D’où vient le Geôlier ? ou plutôt Zovaal. N’a-t-il pas un domaine qui lui appartient ? Il a été jeté dans l’antre par ses frères et sœurs. Il a donc peut-être un lieu qui lui appartient.
Je reprends l’idée des couleurs des yeux. Son regard est gris-bleu. Un éclat qui n’appartient pas vraiment à l’antre qui serait noire ou ébène.
Sa compétence réelle est l’omniprésence. Il peut tout voir, tout savoir. Il est curieux par nature. Il aime faire des expériences. Comme un génie, il peut se délaisser d’intérêt rapidement ce qu’il fait pour passer à autre chose.
Il peut donc appartenir à un sanctuaire du savoir. Un scientifique érudit qui a pour seul raison d’être : tout connaître !
A ce jour, nous n’avons pas exploré le moindre domaine de culture et de science approfondi (merci de laisser le livre de savoir sur les malédictions avec les bisous XD ou bien les hiboux qui font juste des machines basiques mais efficace ou encore les alchimistes loufoques de maldraxus XD !!! ca, je n’appelle pas de la connaissance approfondi !)
_ les dévoreurs, on découvre un peu leur domaine, mais pas complétement. Ils ne sont pas comme les Naaru qui voyagent aussi bien dans le monde des morts que des vivants.
Les dévoreurs n’ont qu’un seul instinct : manger de l’anima. Ils ne s’intéressent qu’à l’anima et sont vraiment très simple d’esprit. On peut donc penser qu’ils s’agissent d’être qui dans leur vie n’ont rien fait de spécial si ce n’est que subvenir à leur besoin.
Sans le problème d’anima, ils seraient restés dans leur royaume car ils ne sont pas conquérant par nature.
Leur domaine existe mais … on n’y a accès qu’une seule fois dans le jeu. Peut-être qu’un jour, on aura l’accès depuis oribos.
En résumé, une mer de possibilité s’offre à nous. Il nous manque un paquet de personnages qu’on n’a pas revu. Il y a de forte chance que les accès non ouvert soient de futur ajout dans le jeu.
Et vous ? qu’en pensez vous ?
PS : Ah ? oui j’ai parlé de 9 sorties. Bah l’antre. Pour le moment le seul endroit qui accepte les morts sans distinction, ni racisme et ne donnent aucun favoritisme … Le Tartare !