Ou est le marchand?

Bonsoir.

Voilà la question est peut être stupide mais je la pose quand même. En ce moment je me fais quelques anciennes instances histoire d’avoir juste les hauts faits, d’obtenir les pièces des ensembles de chaques instances et notamment les « Gloire à l’ecumeur… » pour les montures.

Toutefois quand je clic sur l’onglet « collection » puis « apparence » puis « ensemble » et que je clic sur un habit ( par exemple : habit de la terre profonde) puis sur un élément comme le haume, cela me dit qu’il faut le prendre chez le marchand.

Ma question est lequel ? Il se localise où exactement ?

Désolé si je m’exprime mal. Et de la stupidité de la question (je le conçoit) mais c’est comme on dit « c’est en forgeant que l’on devient forgeron ».

Je ne maîtrise pas encore toutes les ficelles du jeu.

(désolé également pour les fautes)

Merci d’avance pour ceux qui mapporterons leurs aides :slightly_smiling_face:

https://fr.wowhead.com/item-set=1060/habits-de-la-terre-profonde

https://fr.wowhead.com/item=76749/protège-mains-de-la-terre-profonde#sold-by

Ces sets s’obtiennent en lootant un objet en raid ( les token) qui s’echangeaient chez un marchand généralement placé dans la capitale de l’extension en cours dudit raid.

Cependant maintenant un clic droit sur le token suffit à créer l’objet dans la plupart des cas.

1 mention « J’aime »

Okay alors si je comprends bien si je souhaite par exemple la « tenue de combat en tisse flagellant » du raid de la "citadelle de la couronne de glace ou je n’ai qu’une seule pièce (le torse)

Le marchand est censé se trouvé en Norfendre. C’est bien ça ?

Donc les autres pièces de cette tenue se trouvent dans le raid concerné. Notamment sur les récompense des boss.

Et une fois toutes les pièces en la possession, je file voir un transmogrifeur.

C’est cette histoire de marchand qui m’aide pas lol.

Soit quand c’est possible un clic droit sur le token, soit les marchands quand c’est nécessaire.
Tu peux rechercher les pièces que tu veux sur les site que je t’ai donné, tous les détails y sont : le boss à tuer, l’endroit où échanger etc.

Okay je te remerci bien :slightly_smiling_face:

C’est quand même là où tu t’aperçois que les outils fournis de base dans l’interface Blizzard, ça a vraiment été codé par une feignasse grand cru.

Parce que si on prend ce dont parle l’OP, à savoir l’onglet Apparences de la fenêtre Collections, pour les ensembles, mettre un tooltip un peu détaillé, avec le nom du marchand et la localisation, ça les aurait pas étouffé …
Et même l’icône de la monnaie pour acheter/créer l’item.

Je ne les utilise plus, et donc je ne les ai plus installés, mais je présume que AtlasLoot, ou même MogIt (je sais pas si il existe encore celui-là), doivent donner bcp plus d’infos.

Parce que là , le tooltip «Marchand», c’est un peu du foutage de gueule.

Ils auraient mis «Takacherché, Dukon» on aurait pas été moins avancés, et ça aurait eu l’avantage d’être clair. :stuck_out_tongue:

Un peu comme les GM qui te répondent : «Check WoWHead» …

Tu as wowhead pour ça.

Que dire de butin mondial.

Pour wowhead ça leur fait de la pub
Pour blizzard, ça leur fait des emplois en moins à payer.