Bonjour,
je viens ici car j’ai été mal informé, et peut-être que ce poste évitera d’autre déçu.
Vous pouvez oublier un métier et réapprendre un nouveau métier, jusque là, aucun problème.
Par contre depuis légion, il est possible de « réapprendre » un métier (il faut comprendre les plans et non la compétence).
Du coup si vous étiez enchanteur et que vous aviez toutes les plans du jeu (toutes extensions confondus) et que vous abandonnez le métier pour le réapprendre plus tard, vous pourrez vous dirigez vers un vendeur d’objet d’enchanteur de légion pour réapprendre ses plans.
Mais vous n’aurez pas accès à tout les plans (ils m’en manquaient beaucoup) et pas tout les niveaux (1 étoiles au lieu des 3). Seulement de légion.
De plus, il n’y a pas d’équivalent sur Zandalar / Kul’tiras, sauf pour les métiers de recoltes (qui eux, récupèrent bien tout les patrons / étoiles).
Je dois dire être assez déçu, c’est ma faute d’avoir changé de métier trop rapidement. Je laisse donc à nouveau tombé le métier enchanteur pour rester finalement sur l’herboriste.
Je vous déconseille fortement de changer de métier en vous fiant à cette possibilité.
Bon jeu à vous.
Bonjour,
Très très déçue concernant les métiers.
Je les avais tous, sur plusieurs persos.
Pour aller plus vite en xp de Légion à BfA (mon retour sur le jeu après 5 ans d’absence), je les ai abandonnés pour prendre herbo/minage (métiers de farm qui donnent de l’xp).
Maintenant au level 120, je ne peux retrouver mes “anciens” métiers. Je n’ai pas suffisamment réfléchi !
Jinxaran, que ne t’ai-je pas rencontré AVANT de reprendre le jeu, lol !
Bon jeu à tous !
D’après ce que j’ai testé, on récupère ce qui est lié à des quêtes.
Par exemple, j’ai tous les rangs 3 herboristerie (Kulti’ras/Zandalar), j’abandonne le métier pour en apprendre un autre. Par la suite, je décide de remettre herboristerie, dans ce cas-ci, je récupérerai tous les rangs 3 (Kul’tiras/zandalar) car l’obtention de tous ces rangs se faisait via des quêtes.
Là c’est le même principe. Ce que tu as récupéré, ce sont les patrons qui étaient liés à la suite de quête du dit métier sur Légion.
Si on prend la forge, tu vas récupérer les armures en tellurium par ex. qui sont les premiers patrons obtenus de la suite de quête.
Tu ne récupéreras pas les rangs 2 et 3 car soit ils s’achètent à un intendant si tu as la réputation, soit c’est un drop mondial. Ce n’est en aucun cas lié à une quête.
Il y a aussi le harnais lige acier qui se drop sur Tichondrius ( pas de rang pour ce patron), tu ne le récupéreras pas car c’est un drop mondial.