Outil de recherche de DJ bloqué sur BFA

Bonjour,

Je suis actuellement de retour sur le jeu après quelques années à rechercher un autre jeu qui me conviendrait en vain. Wow « colle à la peau » à ce que l’on dit.

Je me rappelle des aventures en donjon que je faisais et qui m’apportaient beaucoup de fun (le jeu en groupe est excitant) et l’XP que ça m’apportait.

Je suis un chasseur précision, niveau 26 dans les terres fantômes. Lorsque j’utilise l’outil de recherche de donjon, comme je faisais auparavant (il y a plusieurs années maintenant), je pouvais choisir mon donjon que je voulais. J’ai beau ouvrir le menu et rechercher un peu partout, je suis bloqué sur les donjons de BFA (la dernière extension). Impossible de faire des DJ à mon level (26). Je me retrouve à faire des donjons bien trop durs pour reprendre le jeu et surtout qui ne sont pas vraiment adaptés à mon niveau/ilvl.

J’ai tenté une réinstallation sans addons et cela n’a rien changé. Y a-t-il un bug ou est-ce que j’ai louper une option, ou quelque chose dans ce genre-là ?

PS Mon dernier achat d’extension était MOP.

Merci d’avance pour vos réponses, j’ai préféré ouvrir un topic au cas où d’autres joueurs seraient dans le même cas que moi et recherchaient aussi la solution à leurs problèmes.

Alexandre

Salut,
Les nouveaux joueurs (enfin ceux qui n’ont pas de niveau 120/50) doivent faire leur leveling 10-50 obligatoirement à BFA. (Néanmoins ils sont libres de se promener et faire les quêtes du monde)

C’est normal que tu sois obligé de faire les donjons de BFA. Ca va être comme ça jusqu’à la fin.

Une fois un personnage niveau 50, tes rerolls pourront parler à Chromie à Hurlevent/Orgrimmar et choisir l’extension sur laquelle ils feront leur leveling. Ils auront donc les donjons correspondants dans la recherche de groupe.

Les donjons de BFA ne sont pas plus durs que les autres extensions.

Merci pour ta réponse.

Je trouve ça vraiment dommage, c’était pour moi un point fort cet outil de recherche de groupes/donjons. Je ne comprends pas pourquoi ils ont retiré ce système, qui fonctionnait très bien. Le temps d’attente est le même, voire plus long. Techniquement, c’est toujours possible de le faire.

Donc, si je comprends bien, quand j’aurais mon chasseur au niveau 50, je devrais me rendre à Orgrimmar, puis parler à Chromie ?

Pour mes rerolls, à chaque fois que je voudrais changer d’extension (pour changer de donjons), je devrais retourner voir le même PNJ (chromie) ?

Avant de poster ce sujet, j’avais regardé un peu partout sur internet, mais avec le temps qui s’est écoulé sur le jeu, pas facile de trouver une information à jour et qui me concerne. Merci, donc, de ta réponse.

Le jeu s’est casualisé à ce que l’on dit, mais je ne trouve pas qu’il le soit tant que cela.

Pour la difficulté, je faisais référence à un donjon, dans lequel on est plongé dans des sortes de temples et il y a plusieurs boss à affronter, dont un qui est un immense dinosaure. Si, les membres du DJ ne m’avaient pas expliqué, je n’aurais jamais su qu’il fallait (à mon level) feinter death, pour que mon équipe puisse y venir à bout. Sans compter les « peur » qui s’abattent sur moi, à tout va.

Pas facile la reprise :sweat_smile: !

Non Chromie n’est pas « utilisable » par les personnages niveau 50. Tu ne peux faire que les donjons de BFA au niveau 50 (mais ça, ça a toujours été comme ça.)

Oui !

Boff on pouvait faire que les donjons de ton niveau. Donc à certains niveaux le temps d’attente était très long. Là tu peux faire tous les donjon possible d’une extension avec des joueurs de n’importe quel niveau.

Si le temps d’attente est trop long, l’outil donjon te propose d’étendre ta recherche à toutes les extensions à la fois.

Au moins les membres de ton groupe t’ont expliqué la strat^^. Quand tu connais un minimum la strat ces donjons sont faciles et tant mieux.

Donc avec mon chasseur niveau 26, je ne pourrais jamais faire de donjons « bas level » ? Je pensais que BFA était à partir du niveau 90-100 ?

Boff on pouvait faire que les donjons de ton niveau. Donc à certains niveaux le temps d’attente était très long. Là tu peux faire tous les donjon possible d’une extension avec des joueurs de n’importe quel niveau.

J’aurais su cela avant de me remettre à wow, je n’aurais peut-être jamais remis les pieds sur ce jeu. Ce n’est que mon avis, mais je trouvais, justement que c’était une force. Là, je suis bloqué sur deux-trois donjons maximum (à mon level, en tout cas). Avant, j’avais beaucoup plus de choix et j’avais des quêtes dans les donjons, qui me permettait d’XP plus rapidement. Mon reroll ne verra pas le jour avant un bon moment, je pense :innocent: , car je préfère rester concentré sur le gameplay de chasseur.

Au pire, il me reste mon pallouf qui est redescendus au level 47…

Merci encore pour tes réponses :blush:

Houla, tu sais que le niveau maximum maintenant c’est 50 ?^^’

Je te conseille de lire ça :

Ouf !!! Où la, non. Je n’étais pas au courant :dizzy_face: ! J’ai bien fait de venir poser ma question sur ce forum (j’obtiens plus d’infos que ce que je pensais obtenir) . J’ai toutes les réponses en une seule journée, comme ça :smiley: .

Merci beaucoup :blush:. Je vois que j’ai loupé beaucoup de choses, à ce que je vois.

J’ai vu sur le lien que tu m’as envoyé, que l’on pourras même XP, sur une toute nouvelle map ?

Je ne sais pas si tu vas savoir, mais si on veux faire tous les scénarios de chaque extensions… au bout d’un moment, on va vite franchir la limite des niveaux, bien avant de commencer les quêtes des dernières extensions ?

PS : Merci pour le lien

Ah mais tu seras niveau 50 bien avant d’avoir fini une extension. :man_shrugging:

Il y a une nouvelle île pour le leveling 1-10. Sinon non il n’y aura que l’ombreterre pour le leveling 50-60

1 mention « J’aime »

Merci beaucoup pour toutes tes réponses.

Je suis maintenant bien informé des nouveautées et mon problème est résolu.

Bon jeux à toi :innocent: .

Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet car je ne comprends toujours pas le fonctionnement. Je suis sur Shadowland, mon personnage principal a fait toutes les quetes et zones, et sur mon reroll je ne peux pas accéder à la recherche de donjons Shadowland, uniquement BFA! wtf! Sachant que j’ai besoin de ça pour continuer la campagne yrian (qui demande de faire les Fleches).