Outils pour évocateur préservation

Bonjour,

Je joue évocateur depuis le prépatch mais me suis mis au heal il y a peu. La prise en main est encore loin d’être idéale et je cherche à m’améliorer.

J’ai pris decursive pour m’alerter des dispell possibles, mais j’ai toujours tendance à louper le reset de mes échos.

Je joue avec l’interface de base (mais interface de raid en groupe) et la marque sur mes coéquipiers est trop discrète pour moi.

Bref, j’essaie de ne pas trop prendre d’addons, mais force est de constater que j’atteins la limite de mes yeux. Auriez-vous quelque chose à me conseiller pour que je sois plus vigilant ? Si weakaura, lequel ?

Merci d’avance (d’ailleurs, si vous avez des conseils sur le heal en général avec cette classe, je suis preneur également).

Je ne joue que depuis peu aussi en heal avec la classe, et je joue avec l’interface de base, mais j’avoue que pour le moment j’ai pas eu trop de souci avec donc j’ai pas eu besoin de me blinder d’addon.

Le combo basique de heal ça consiste à utiliser étreinte verdoyante > souffle onirique au rang 1,
rien que ça, c’est déjà un énorme heal en HoT.

En général, je fais un combo souffle de feu rang 4> étreinte verdoyante> souffle onirique rang 1, écho si besoin, et ensuite je tape.
Quand y a besoin, avant le combo je met stasis histoire de pouvoir remonter rapidement.

Petit tips pour la semaine pro, avec bursting, tu peux utiliser stasis et faire des dispell sur trois cibles différentes avant un combat. Si y a rien à dispell, ça met pas le sort en CD, mais ça va quand même stocker le sort. Ça permet de pouvoir d’un coup lancer 3 dispell quand tu as besoin de dispell bursting, ce qui permet d’avoir un genre de dispell de masse toutes les 1m30.

Je debute encore sur la spé donc jpeux pas donner beaucoup de conseils honnêtement.

3 mentions « J’aime »

Ah, bon plan ça pour le dispell, merci (et merci aussi pour le reste)

Pour un hot sympa aussi tu as le Echo + Reversion. Si tu as un score de crit suffisant, tes 2 reversions vont rester sur la cible un bon moment ce qui est interessant :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Hello, j’vais apporter un peu ma pierre à l’édifice parce que ça me pique un peu les yeux mdr

Le combo de base c’est pas Etreinte > Souffle, non.

Pars du principe qu’Echo est ton sort de base, tu le cast avant chaque autre spell que tu va lancer, il duplique tous tes sorts;
Reversion, si tu a pris le talent Période de grâce (avant dernière ligne côté heal au milieu), devient ta première source de heal avec Echo jusqu’à trois cibles, il va up les heals reçus par les joueurs qui l’ont en plus de durer des plombes si t’a du crit.
Le souffle peut principalement être cast lvl1, le hot est long et relativement puissant, comboté avec Etreinte et son bonus de 40% sur ton prochain Souffle ça devient vraiment fort.
Si tu a pris le talent Empathie, Floraison te permet de recharger ton essence rapidement, à garder en tête.

Donc plutôt que de faire simplement Etreinte > Souffle, essaie ça :

  • Près-Echo avant engage + Reversion sur ton tank
    → Echo sur tank + Etreinte sur une autre cible
    → Floraison lvl1 pour up ta recharge d’essence
    —> Echo sur cible qui subis + Souffle au rang nécessaire (souvent 1)

Si tu arrive à placer ça, normalement tu remonte tout le monde, tu double hot un mec avec ton souffle et ton tank est perma sous double reversion.

J’ai du mal avec Arbre d’emeraude, ça demande aux gens de bien se placer, ce qui est quasi impossible en PU

3 mentions « J’aime »

Merci pour ces conseils !

J’essaie d’assimiler tout ça mais c’est pas toujours évident. Je lis plein de guides mais ça fait beaucoup d’infos à retenir.

Mea-culpa si j’ai pu induire en erreur, j’ai eu le malheur de regarder un « guide rapide » d’un gars assez reconnu sur youtube qui s’avère débiter pas mal de bêtises sur la classe à l’arrivée. Comme je précisais, je viens de commencer en heal, à la base je joue plutôt DPS.

Ça m’a fait tiquer et je suis parti regarder à la fois des streams d’un gros evoker heal et le guide de yummytv (en anglais, mais sûrement mieux que celui que j’ai regardé à la base)

Étreinte et souffle c’est effectivement un combo qu’il faut utiliser, car étreinte buff le souffle de 40% avec le talent « Appel d’Ysera ». On a 15s entre une étreinte et un souffle pour avoir l’effet (si je dis pas de bêtises, j’ai pas le sort sous les yeux), et c’est toujours mieux de faire un souffle buff.

Cependant, moi je me contentais jusqu’à présent d’utiliser ça en open car c’était de l’AoE heal avec un HoT globalement puissant, et vu que ma team prend globalement peu de dégâts car mon tank c’est un war tank et qu’on a pas encore monté au dessus de la 12/13, j’ai jamais eu de difficulté à heal jusqu’à présent.

C’est effectivement les conseils de Dhozeth et Shurtugal qu’il faut suivre ici. C’est d’autant plus vrai quand on a le 2P/4P, car réversion en plus de heal fort va tenir d’autant plus longtemps avec le crit qui va extend le HoT et l’augmentation de dégâts sur la flamme vivante instante, qui sera très fort pour DPS.

Ça m’apprendra à continuer de temps en temps à regarder des guides français :upside_down_face:

Je joue beaucoup avec les sorts du vol de bronze.

Dilatation, anomalie temporelle et réversion.

Les points de talents permettant à l’anomalie de poser échos sur plusieurs personnes et pouvoir appliquer Réversion sur une grande majorité coupler à « Heure dorée » permet de bons soins et d’absorber un peu de dégât en chemin (Attention toutefois car l’Anomalie est gourmande en terme de mana si enchainé).

Jouant aussi avec les charges d’Oriboros me permettant de stacker et lâcher une écho suffisamment puissante pour sauver en cas d’urgence un allier.

Jusque là mon build et la façon de jouer ne m’ont encore jamais fait défaut.

De mon côtés beaucoup de mal avec la spé heal quand même.
C’est mon premier heal et je galère pas mal.
Je viens de finir cette affreuse semaine en terme d’affix et ça m’a un peu découragée a continuer mon heal.
33k HPS sur le last boss du truc rubis hier soir et on a wype en boucle sur une +9 par ce que je tenais pas les gens en vie.

  • J’essaye de claquer un max de Écho + Réversion pour que ma team ai un max de hot en espérant que mes 25% de Crit rallonge le truc.
  • J’essaye de toujours faire Étreinte + écho sur ceux qui prenne le plus chère + souffle (celui de heal)
  • Je met mon souffle dps quand j’ai une fenêtre, souvent R1 pour faire un hot de plus, je le pousse au rang max quand le groupe est dans la sauce.
  • Beaucoup de mal a utiliser la floraison par contre, je le couple presque toujours avec le cd pour l’avoir rang max en instantané. Je ne vois pas l’utilité du R1.

Bref, je veux bien des conseils sur comment vous jouez et vous vous en sortez en heal de donjon, car ce n’est vraiment pas facile. Même des tips sur l’interface ou les addon a avoir je prend :slight_smile:

simple curiosite, en spe heal, vous partez sur crit/maitrise ?

Je vois bcp me dire que en mm+, la maitrise perd bcp de sa valeur, et qu’il vaut mieux partir sur du crit/haste en mm+ je parle

Raid = crit/maitrise
mm+ crit/haste

Salut, en raid tu sera plutot sur du Maitrise / crit (que l’inverse), la maitrise étant vraiment LA stat secondaire à privilégier MAIS il ne faut pas partir full maitrise non plus.

J’avais atteins dans les 60% de maitrise en raid + les proc du jonc / bijoux etc et je me suis aperçu qu’à partir d’un certain niveau de maitrise tu perd en heal si tu ne fait pas attention a ton crit.

Du coup j’ai passé toutes mes gemmes +maitrise en + crit, je suis descendu a 49% de maitrise en passif + certains proc, j’ai basculé mes bijoux en proc/utilisé crit qui sont plus utile sur un burst ou un rewind.

Par conséquent là ou j’avais perdu 10% de Hps en faisant full maitrise, j’ai gagné +15% hps en capant la maitrise à 50% et full crit derrière.

en +9 avec 33k hps, c’est pas toi le fautif, si tes potes squattent les aoe et se prennent tout les souffles a un moment c’est aussi leur fautes, ce n’est Pas toujours la faute du Heal :wink:

1 mention « J’aime »