C’est pas des suppositions hâtives. J’ai bien regarder avant de parler, le meilleur rank actuel en outlaw est de 2k3 (pas très loin des autres spés à vrai dire) pour 78% de winrate, donc un potentiel de push encore.
Par contre, ça c’est en 3v3, joué par des rogues qui sont sûrement glad les saisons d’avant, et qui comme à tout début d’extension, sont mélangés avec des joueurs 2k-2k2, d’où le winrate très élevé.
Ce que je dis pour l’outlaw est également valable pour les autres spés, MAIS, en 2v2 le rank est 200 points moins élevé, et le winrate chute de 30%, ce qui montre que dans les combats plus courts où le combat se joue sur un burst d’engage la plupart du temps, l’outlaw a du mal contrairement à ses spés voisines, qui elles, montent jusqu’a 2400 (contre 2200 pour l’outlaw max) a contrario que la spé sub monte jusqu’à 97% et déscend au maximum à 65%, et la spé assa entre 60% et 75% de winrate.
Bien sûr, les statistiques sont anecdotiques, on est en début d’extension, les joueurs sont plus ou moins mélangés et des glad croisent des gars un peu moins bons, y’a pas encore les gear elite avec les bonus de set… Bref, tout est biaisé. Mais il n’empêche qu’actuellement on voit peu d’outlaw performer actuellement.
Donc, L’outlaw est viable OUI, pour s’amuser, jouer entre 1000 et 1800 de côte. Par contre, push au delà de ça demande plus d’efforts que les autres spés pour un résultat équivalent.
Donc l’OP qui demande si c’est viable et rajoute l’adjectif FORT à côté, je répond non. Sinon on en verrait beaucoup plus dans les classements d’arènes et tu peux être sûr que les rogues « famous » qui ont étés glad et qui sont des créateurs de contenu (Pikaboo, shadenox…) auraient fait des vidéos pour parler de cette spé et/ou la joueraient en live.
Si l’OP veut une spé FORTE pour le rogue, et par forte j’entend gros burst qui déchire un gars assez rapidement, la spé sub est la meilleure, mais si l’OP a une bonne expérience du rogue, et joue bien en PvP, la spé assa est encore mieue, car au final le burst est conséquent aussi, sauf qu’on peut en plus le dupliquer sur plusieurs personnes ET avoir de l’impact en dehors de la shadowstance.
J’ai croisé aucun outlaw depuis le début de la saison PvP, et je joue pourtant où il y a le plus de monde (en dessous de 1k8, soit avec la majorité des noobs comme moi
)
Et si y’a bien un truc qui montre quand une classe est OP et giga forte, c’est quand tout les joueurs à bas niveau la jouent, car ils copient les top players qui eux jouent la meilleure classe (meta) pour push et performer.
L’OP n’a pas demandé si la classe était fun et si elle faisait des bons dégâts, il a demandé si elle etait VIABLE (meta en gros), et FORTE (si elle proposait des dégâts équivalents aux autres spés/classes), et pour clore ma réponse, je répond que non, ou alors oui si on veut lui faire plaisir, mais contre des joueurs qui continuent de le taper quand il est sous évasion ou qui utilisent un stun en même temps qu’un démanteler sur la même cible au même moment