Outlaw vs Subtlety

Bonjour, et joyeux noël.

Alors voilà, je suis rogue sub de base et j’hésite vraiment à passer Outlaw, car les résultats ont vraiment l’air pas mal.

J’ai vu que l’Outlaw était devant le Sub en raid, étonnant pour une spé qui est réputé pour du multi cible.

Et en MM+ j’ai vraiment du mal en multi quand il y a peu de cible avec mon sub.

Alors oui je suis conscient que l’important c’est de jouer ce qu’il nous plait, mais j’adore le gameplay des deux spés alors je préfère trancher en prenant la plus forte. Donc c’est pour ça que j’aimerai lire l’avis des voleurs un peu plus expérimentés que moi.

pour une spé qui est réputé pour du multi cible.

bof c’est ce que je pensais en écoutant les gens mais en raid les first dps en multi sont presque loin devant moi à moins de full cd , parcontre je suis tout le temps first dps en mono parce qu’au moins j’ai le temps d’installer débiter et entre les deux yeux pour envoyer des degats critique et rapidement

Mais cette spé est à revoir parce que jouer sur la chance non merci… le bonus maitrise est dégueulasse , sérieusement 30% de chance pour ceci 35% de chance pour cela , chance aléatoire pour dés pipés , tu peux avoir 1 bonus comme 2 et si t’as le jackpot c’est 4 , faut avoir le temps quoi.

La spé peut passer en pvp mais niveau burst on est loin en dessous du sub , déjà en sub tu peux use tout tes cd offensifs sans gcd , alors qu’en outlaw rien que le dés pipés te fou un gcd dans la tronche alors que le symboles de mort qui a moins de recharge (que le dés) n’a pas de gcd.

bref en résumé en pve outlaw > sub , en pvp sub > outlaw tout se joue au burst même si sur la durée je fais plus qu’un sub.

J’ai vu quelques uns de tes logs est la plupart du temps tu joues avec des joueurs qui parse vraiment bas donc pas vraiment représentatif.
De toute facon le rogue atm est clairement pas la classe la plus ouf peu importe la spé j’dps a 98% mon sims raidbot et j’galere à maintenir des classes cheat comme Balance. J’suis pas godlike mais je ne pense pas être a la rue quand a mon gameplay sub .
https: //www. warcraftlogs. com/ character/eu/elune /felícity#

Voici quelques logs NM si ça peut aider quelques personnes idk.

J’ai un ami qui passe ses journées à push du mm+ en rogue outlaw, c’est vraiment son kiff. Notamment parce qu’il peut mettre un poison qui réduit la vitesse d’attaque et le spread sur tout l’monde, ce qui facilite vraiment la vie du groupe, sans compté qu’il dps vraiment bien.

Bon après j’ai vu un sub 200ilvl maintenir son p’tit 5k dps régu sur tout un donjon avec des pics à 8k sur boss, c’était assez impressionnant. Sub c’pas trop mal en multi j’trouve quand t’as genre 4,5 cibles pour que l’éventail suffise à proc tes 5cb, mais clairement sur 2 cibles je trouve vraiment pas ça folichon.

Salutations!

Alors oui jusqu’à 5 cibles ça cleave très bien et c’est efficace sur la durée ( surtout si tu claque le burst ) mais au delà de ça tu as des classes qui feront mieux, surtout si il faut burst très rapidement.

Pas du tout d’accord, c’est l’essence même de la spé et ce qui fait tout son charme! M’enfin, chacuns ses goûts ^^

Entièrement d’accord, il n’apporte quasiment aucun DPS et encore moins de synergie sur la spé. Ils devraient le remplacer par un bonus sur la regen d’énergie, des proc sur jet d’osselet, une amélioration du débiter… ou que sais-je d’autre mais c’est clairement a changer. ( sans forcément vouloir un up de la spé mais juste une cohérence dans le kit du hors la loi ;p )

Le souci pour burst en PVP en hors la loi, c’est que c’est un burst sur la longueur et que si tu veux l’optimiser, bah ça demande beaucoup de facteurs ( rien a voir avec la poste! )
Je parles que pour moi, je ne sais pas comment jouent les autres hors la loi en PVP mais moi pour burst je joue Venthyr, donc je combine la flagellation avec les talents stratagème appronfondi et Lames d’effroi le tout sous poussée d’adrénaline car j’aime bien le concept!
Alors si t’as moyen de rester près de ta cible et d’avoir la chance qu’on te laisse tranquille ça envois mais en PVP réunir toutes ses conditions ça reste utopique ;p
( Surtout que lames d’effroi te coûte en points de vie donc si tu loupe le coche la sentence ne se fera pas attendre longtemps :ghost: )

La ou le finesse tire tout son potentiel c’est qu’il possède un burst très explosif, ultra rapide d’exécution, ce qui en PVP est forcément un avantage indéniable.

Sinon de manière plus généraliste sur le PVE, en mono sur des combats très courts le finesse aura l’avantage mais plus le combat dure, plus le hors la loi inverse la tendance. ( Pour le multi je ne me prononce pas je ne connais pas assez bien le finesse ).

Mais je suppose que ceci n’est que ma façon de voir le hors la loi ; )

Ahoy bande de pirates!

En mono l’outlaw n’a rien à envié à la Sub, puis aussi il y a du 2-3 cible en raid c’est quelque chose ou la sub ne perfome pas ( l’assa aurait pu rivalisé avec l’outlaw la dessus mais lol ).

C’est pour ça qu’actuellement en raid, vaut mieux être outlaw, même si la spé Sub reste " bonne " ( façon de parlé, car de base si on parle de pur opti tu peux skip le rogue sur ce pallier ^^ ).

Après pour les m+, ça doit être plus simple en Outlaw mais la finalité est en soit proche au niveau des clef.

Le poison ankylosant, je joue avec aussi en Sub et du coups je joue avec terreur nocturne qui sert de snare ( même si c’est que 30 % ).

En tout cas j’espère que le coffre de la semaine de ce mercredi me soit favorable pour que je puisse enfin avoir une meilleur dague ( ilvl je parle ^^ )

Je profite du post . J ai vue certain outlaw joué avec une dague.

Est ce juste par rapport à l ilvl de l arme ou pour la vitesse de frappe de la main gauche ?

Tu as uniquement besoin d’une arme à une main en main hand. Le passif « Combat Potency » est normalisé sur la vitesse d’arme, cependant les chances de proc des poisons ne l’est pas. Tu as donc un très léger avantage à avoir une dague off hand.

voilà pour ceux qui s’posent la question du pourquoi du comment (=^.^=)

1 mention « J’aime »

haha tu connais le combos flagellation lames d’effroi :grin:

je suis d’accord avec toi dans l’ensemble

Je te remercie de cette réponse !
On m’a demandé si je voulais pas passer en outlaw plutôt que subtilité, et ma seule réponse est que je n’avais pas deux épées, me reste qu’à en farmer une seule à présent ! :slight_smile:

Je connaissais pas dutout, j’ai test un peu sur du poteau et ça a l’air méga lourd. Mais faut jouer vigueur alors pour compenser le manque de hâte donné par empressement non ?

les 3 talents sont correct , perso j’ai stratagème et lame d’effroi pour l’instant , on verra au fil de l’extension avec de vrais stat