Ouverture de Gilneas IG

Hello tout le monde

Petite question pour vous amis wowiens ,

Quelqu’un pourrais me dire , comment la porte de Gilneas fut ouverte ? Il me semble avoir lu par-ci par-la ,une guerre horde/réprouvés vs worgens/alliance . Y compris des conflits interne chez les worgens .

Par contre , et c est surtout ça, IG , comment ça ce passe ? Si je dit pas de betises ils arrivent a cataclysme .

Mais etant donné que je n ai quasi pas joué sur cette extention ,je ne trouve rien dessu …
A moins que du jour au lendemain les worgens ont pop dans la liste des races dispo ?

Merci

C’est le cataclysme qui a détruit la porte, ainsi que la barrière de corail/roches côté mer, permettant une invasion navale.

Et en jeu, côté worgen, on commence avant le cataclysme, pendant la lutte contre l’épidémie Worgen puis le cataclysme arrive et on rejoint le reste du monde. Du point de vu de l’Alliance à l’époque, j’sais pas comment c’était.

2 mentions « J’aime »

Oui la destruction du mur de Grisetête est arrivé au cours du cataclysme, il est resté pendant longtemps un rempart contre les menaces extérieur. Sa destruction a forcé les habitants de glinéas à sortir de leur zone de confort tout en les exposant à la malédiction worgen. J’espère qu’un jour il retrouveront leur foyer car aujourd’hui la zone est toujours présente mais ne sert à rien.

2 mentions « J’aime »

Petite correction: L’exposition à la malédiction worgen se passe avant la destruction du mur, les rescapés ayant été évacué à Havre du soir.
Le Cataclysme arrive après (probablement quelque mois)

Quand à retrouver leur foyer… Je voudrais espérer mais je ne pense pas que Blizzard s’occupera de refaire la zone ni ne voudra faire une nouvelle capitale totalement fonctionnelle pour les worgens.
Il y’a déjà du travail côté EdN pour leur rebâtir une capitale si tant est que c’est dans les cartons.

1 mention « J’aime »

Le top serait une capitale mélangée EDN/Worgen

5 mentions « J’aime »

Il ne s’agit pas de refaire la zone ou la capitale mais de reprendre ce qu’il reste. Quand on se rend sur place la ville reste toujours intacte, la zone est grande et vaste et pourrait même accueillir les réfugiés elfes de la nuits qui aujourd’hui se retrouvent un peu trop nombreux à Hurlevent. Ils ont même pas de quoi être logés décemment, on peut les voir en mode sdf autour de l’ambassade ou errant dans les rues. Gilnéas pourrait devenir leur foyer, en tout cas temporairement parce qu’en ce qui concerne Teldrassil ce n’est même plus la peine d’espérer quoi que se soit. C’est bien plus difficile aujourd’hui pour eux de contrôler sombrivage, qui reste toujours une zone contesté, ils ne peuvent pas à la fois se battre et reconstruire. Pour pouvoir reconstruire leur cité il faut qu’ils s’empare définitivement de la zone or aujourd’hui ils en sont toujours au stade de la reprise. Ensuite il faut qu’ils rebâtissent et cela ne se fait pas en un jour.

Gilnéas est déjà toute prête, toute la cité n’a pas été détruite et reste plus facile à remettre en état tout en sachant que le continent reste sous la domination de l’alliance. Par ailleurs, et ça c’est important à souligner, Fossoyeuse est hors jeu ce qui laisse aux worgens et aux elfes de la nuits un avantage considérable et donc une opportunité à saisir. Gilnéas doit retrouver sa gloire passé et ne peut pas rester une ville fantôme qui ne sert à rien, je trouve ça idiot de laisser cette ville qui n’attend qu’une chose, qu’on la reprenne. Surtout qu’en plus Kul’tiras a désormais rejoins l’alliance et représente aussi un allié de taille.

1 mention « J’aime »

Le top ce serait que chaque race ait sa capitale, mais dans un soucis d’économie et aussi pour avoir plus que trois capitales (je parle juste des races « classiques » qui commencent niveau 1), cette solution parait acceptable.

Surtout que les EDN ont Hyjal, Reflet-de-Lune, peut-être bientôt Sombrivage… Même sans capitale active IG ils ont de quoi se loger on va dire. Nous à part quelques villages pétés on a vraiment rien…

1 mention « J’aime »

@Aeros
J’entends bien ce que tu veux dire si tu parles en terme de lore, mais hors lore pour que ce soit acceptable il faudrait retravaillé la zone car ne mettre que des PNJ avec juste l’aubergiste, ce serait franchement paresseux.

La ville de Gilnéas elle même a assez peu d’intérieur, pas de quoi caser tous les types de commerce. Il va falloir en créer y compris de simple logements.
Les plaines d’éminence sont vaste et déserte, il y’a de quoi créer une seconde grande ville mais elfique.
Il y’a aussi les autres villes abandonnée qu’il faudra traité un minimum.
Le mur: Le raser ou le réparer?

Il y’a aussi la question des pins argentés avec Bois-du-bucher et l’ile de Fenris notamment. Faut-il s’en occuper?
Ne pas oublier les crocs-de-sang puisqu’Ivar est toujours vivant, il faudra bien tenir compte de leurs desiderata.

Bref du travail en perspective pour rendre la reprise acceptable.

Mon rêve mais pour ça il faudrait que chaque capitale ait les mêmes services, TP compris.
Le problème est qu’elles risquent d’être assez désertes et que l’on se retrouve tout de même tous à Hurlevent. Le serpent qui se mord la queue en sommes…

Ce serait le plus logique mais avec une refonte de certaines capitales existante pour les rendre plus cosmopolites.
J’ai vu qu’il y’avait un quartier elfique à Hurlevent avant d’être rasé par Aile-de-mort. Curieusement c’est ce qu’il manque en ce moment vu tous les réfugiés qu’on a…
Même Orgrimmar a un peu plus de diversité avec un quartier Tauren par exemple.

2 mentions « J’aime »

De base chaque capitale était un peu à égalité à ce niveau non ? :thinking:

Mais - côté Alliance en tous cas - Hurlevent a fini par avoir quelques avantages, notamment au niveau des portails justement.

C’est un débat qui revient souvent… Avec des capitales remises au goût du jour les joueurs seraient peut-être plus dispersés, mais au final dans un MMO c’est pas forcément un problème je trouve.
De toute manière on passe beaucoup plus de temps dans la ville principale de l’extension en cours en général.
Mais bon rien que symboliquement, avoir des capitales sur un pied d’égalité en termes de services, ce serait cool. On pourrait choisir notre « foyer » favori. Les races y retrouveraient du sens.
Et si tout le monde se retrouve actuellement à Hurlevent c’est certes parcequ’il y a plus de monde, mais aussi parce que les autres n’offrent rien de plus, ne serait-ce que visuellement elles sont toutes dégueulasses, l’Exodar en tête de liste. Ce serait peut-être moins le cas si on avait le choix entre des capitales toutes plus classes les unes que les autres.
Le cercle vicieux est peut-être là aussi.

3 mentions « J’aime »

Je n’irais pas jusqu’à un mélange des deux races pour une capitale.

Reprendre Gilneas, et établir une enclave elfique dans les bois, aux alentours de Thal’doren, je trouve que ça correspondrait mieux. Après tout, Thal’doren possède un lien avec le Rêve d’émeraude, si cher aux Druides et par extension aux Kaldoreis proches de la nature.
Comme le signe d’un accueil en attendant que les Kaldoreis récupèrent leur patrie, comme ça avait été le cas pour les Gilnéens lorsqu’ils ont été accueillit à Darnassus.

De plus l’aide des Druides et des Anciens serait précieuse dans la région, et dans tout le nord du continent, afin de soigner la terre des maux qu’elle a subit des mains des Réprouvés, comme dans les contreforts de Hautebrande, par exemple.

Bref. C’est bien l’un des points où la quasi-totalité des intervenants de ce forum est d’accord, je crois.
Chose, bien rare !

Champagne ?

13 mentions « J’aime »

Merci pour vos réponses.

Cest quand meme super j ai reussi a mettre plusieur personnes d accord sur un sujet .

Enfin un topic ou ça rale pas :grin:

2 mentions « J’aime »

T’as choisit un sujet facile aussi tu triches!

D’ailleurs, si les worgens et les edn reprennent le nord des royaumes de l’est, ça fera une justice : Sylvanas leur a pris leurs chez-eux, du coup ils prennent les terres de Sylvanas en retour.

Attention j’ai parlé de Sylvanas, ce topic n’est plus sûr désormais.

3 mentions « J’aime »