Ce qui est marrant c’est que je peux te retrouner cette proposition, si ce que je dis te plait pas passe ton chemin et va lire un autre forum.
J’aime bien l’idée de pouvoir varier les activités pour monter les réputs, pouvoir se dire qu’on va faire des donjons, des activités en extérieur, du bash de masse.
Je déteste le time gating, mais je me doute que jamais ils ne l’enlèveront, aussi j’aimerais bien au moins un assouplissement en mettant en place une jauge hebdo, un peu à la manière de celle des îles, que l’on remplirait justement avec ces activités. Encore une fois ce ne serait clairement pas aussi bien qu’une totale liberté, mais moins pire pour moi que les limitations quotidiennes.
à Lich king, on avait le tabard, et c’était génial. En plus de “forcer” les gens à prendre l’initiative d’aller en donjon au lieu de QJs pour plus de simplicité, ça permettait de réduire les queues de donjons. C’était vraiment cool.
à MoP, après une 5.0 totalement exécrable quand on avait au moins deux personnages (pour obtenir les patrons (à jamais traumatiser du val de l’éternel printemps)), ils ont fini par doubler les gains de réputs obtenu une fois révérée pour les rerolls (et le main). C’était vraiment top.
(Légion, on pouvait envoyer des tokens réputs aux alts)
Pourquoi ne pas garder les expéditions, les donjons, les qjs et les tokens MOP-Légion pour les extensions actuels et futurs ?
Mais le fait de lié les réputations aux comptes, ça serait un moindre mal et permettrait de souffler un peu. Parce que franchement, surtout sur BfA, les essences me rendent dingue.
J’avoue que ce système de farm de réputations bête et méchant est assez triste… Ca fait un peu solution de facilité pour éviter de se creuser la tête. Nouveau contenu=farm de réputation peu importe le contenu en question. Je ne suis pas contre ce système, mais que ca soit un pré-requis automatique juste pour faire passer plus de temps sur le jeu, non merci.
Ca ne veut pas dire que tout doit aller vite, au contraire. C’est bien de passer du temps sur quelque chose pour débloquer une récompense, du moment que le contenu proposé est intéressant.
C’est très HnS de bash en masse !!!
Bah oui ?
C’est pas parce que t’as envie de jouer aux football avec les mains que ça doit changer, pourtant c’est pas gravé dans le marbre non plus
Si c’est la base du genre ça n’a pas à changer.
Monter des réputations ne me dérange aucunement, ce qui me dérange c’est de devoir le faire de façon illimitée pour essayer de chopper un cosmétique dont l’obtention sera ultra RNG et nous amènera à devoir farmer bien plus encore qu’une fois devenu exalté.
Après le problème avec les gens comme l’OP c’est qu’ils sont hermétiques au moindre farming, ça se sent dans ses propos. Le jeu à toujours proposé une part de choses forcées qu’on ne fait pas forcément avec plaisir et en ça l’ancien wow restait correct car le farming possédait un début et une fin et était rythmé par les patch. Legion et BFA c’est un peu du farming constant requis et c’est fatiguant.
(après je pense que l’OP s’en fout des cosmétiques et ne parle que du farming jusqu’à exalté, chose qui n’est pas si dérangeant en soit imo).
Je me demande ce qui est le pire, monter des réputations? Ou refaire 150.000 fois les mêmes instances en boucles? Perso je préfère monter des réputations, avec quelques quêtes répétable tout les 3/4 jours, que refaire encore et encore le même raids ou donjons tout les jours.
Si on avait pas les réputations à monter, il n’y aurait plus grand chose sur le jeu. Sauf des instances qu’on refait encore et encore.
Ce qui manque c’est justement des trucs open world, des mini event aléatoire dans Azeroth? Genre on nous dit qu’à BfA l’azerite apparaît presque partout sur Azeroth, mais non c’est mieux d’envoyer des troupes et des champions, au lieux d’y aller nous même et avoir des trucs bien à faire. Bah non, à la place on a des “exploration LOL” d’îles ignoble ou on tue tout et n’importe quoi comme un gogole à 1 de QI.
Le modèle le moins mauvais était encore MoP, y avait les journas, la faction qu’on pouvait choisir de représenter dans un donjon héro (je capte pas pourquoi ils ont pas continué l’idée), les zandalaris rares qui lâchent des emblèmes de répute, et l’objet à acheter quand on est exalté qui booste tous les gains de réput sur tout le compte.
C’était parcours sans faute, y avait de quoi contenter tout le monde.
Et y’avait une trame principal avec certaines réput.
C’est ce qu’ils ont foiré à mes yeux avec les journas de Nazjatar, je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas repris ce modèle de journas à histoire et se sont contentés de celles de base qui du coup ne sont guère différentes des expé.
En plus il y aurait eu à raconter côté histoire dans cette zone.
Aucun des deux. ^^ Le mieux c’est ce que tu viens de citer:
Et des quêtes plus longues, des vraies quêtes, pas du « ramasse-moi tous les jours cinquante coquillages ».
J’ai monté mes réputations en temps et en heure quand j’étais actif sur le jeu (Vanilla => Cataclysm avant la sortie des dagues légendaires rogue)
A l’époque, je voulais avoir un maximum de HF, toutes les réputations… Et de temps en temps monter un reroll pour un métier ou pour du raid sérieux (l’exemple de mon druide en Heal pour me changer du rogue le weekend)
- rogue à Wotlk tout clean en HM25 et 10
- druide heal reroll sur le tard, la moitié de l’instance du lich king en HM25
Par contre je ne voulais pas remonter des réputations sur tous mes personnages, or à un moment le jeu a basculé rendant parfois nécessaire de remonter une réputation sur un reroll.
Pour moi c’était chiant. Je faisais du raid HL, j’avais les composants à farmer, l’optimisation du main, les réputations obligatoires sur le main, quand je passais un peu de temps sur les rerolls c’était pour taper et m’amuser et non pas pour être embêté ou grandement ralenti pour monter une réputation pour avoir le droit d’acheter une pièce de stuff pour la mise à niveau de l’équipement du reroll ou un patron sur le métier du reroll.
Alors oui, le partage de réputation je ne suis pas contre.
Bien sûr en limitant le gain rapide de réputation en faisant en sorte que les quêtes ne donne qu’une seule fois par jour la réputation sur l’ensemble du compte.
Et pour les réputations incompatibles comme Aldor / clairvoyant il est tout a fait possible de ne pas les lier au compte, c’est un moindre mal.
Après j’entends et je comprends l’argument RP. Mais ça fait bien 12 ans que Blizzard a abandonné le RP.
Les porteguerres sont apparu a la sorti de tot. La recommendation est apparu a la 5.1 (et change que la vitesse pas la manière de farm)
Du coup il restait que des journa. (Le coup du donjon c’est comme une journa qui dit " fait un donjon héro " en vrai)
Tu n’aime pas le jeux? Y’en a plus! XD
Moi je veux le retour des tabards qui donne de la réputation en donjon
Tu peux te gratter, c’est ce qu’il y avait de pire.
Bof je passe mon temps en arène ou donjon donc bon, je préfère up mes réputations en m’amusant sans me faire chier que de spam des expéditions qui absorbe tous le fun de mon corp XD
edit : Ou alors que les donjons donne directement de la réputation auprès des factions , genre tu fais temple de sephraliss tu gagne de la réputation pour volduni
Bah ça reste à MoP quoi :’)
Encore récolter des ressources je veux bien. Ca me dérange pas trop, mais faut autre chose à coté. Naz’jatar j’ai fais par principe, pensant débloquer des quêtes et tout en fonction de la réputation,… comme on a souvent quoi. Mais non, y’a rien. La pire zone de l’histoire de wow! Enfin la zone en tant que jeu, sinon niveau design et tout j’ai rien à redire. Mecagone c’est plus ou moins du même lvl!
Il suffit juste a blizzard de laisser tel que c’est MAIS de lier les reputations au compte, Horde et Alliance compris lors d’un changement de faction.
Mais bon rêvez pas…ça ferait moins de temps de jeu à devoir fournir, donc plus de gens AFK désabo en attendant le prochain pallier, donc moins rentable pour les actionnaires.