Overdose de réput

Chers amis de chez Blizzard,

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, il faut vraiment changer votre système de réputations.
Le vol ? Monter des réput
De nouvelles races ? Monter des réput
Les montures sympas ? Monter des réput
Avoir certains patrons d’artisanat ? Monter des réput
Etc etc
Ca ne plait à personne (ou 2-3 maso)
Ce qui est pénible, c’est d’être coincé après 15 mn de jeu par jour.
Je sais bien que vous comptez inciter les gens à continuer de payer un abo et ainsi prolonger la durée de vie du jeu artificiellement mais ça ne fonctionne pas (si il n’y avait pas eu Classic le jeu continuerait de sombrer)
Pourquoi ne pas remettre en place le système de tabard ?
Au moins c’est motivant, on sait que monter les réput ne dépend que de nous et plus de 3 expé qui pop par jour.
Ou encore, lier les réput au compte ?
Ca motiverait les gens à créer des rerolls.
Il existe plusieurs solutions pour rendre ce côté du jeu moins infecte, ça serait franchement bien d’y penser.
Pour ma part : à force de faire et refaire des expé tous les jours, je suis rapidement lassé et je me désabonne pendant plusieurs mois.
Alors qu’un des systèmes que je propose serait bien plus motivant et me donnerai envie de rester.
Je me doute que mon post restera sans effet, mais bon, on ne sait jamais…

48 mentions « J’aime »

Ouais jsuis pas d’accord avec tout mais LIEZ LES REPUTS AU COMPTE. J’approuve à 1000 pour cent.
A ceux qui viendraient dire qu’ont pourrait tricher avec les rerolls je donne la solution tout de suite: une source de gain de réput ne donnera de la réput q’une fois.
ton émissaire ou ta WQ: avec ton main réput plus récompense, avec tes rerolls t’as juste la récompense.
Boum, j’ai sauvé le jeu.

9 mentions « J’aime »

Oulala 8 reputations c’est trop dur oh mon dieu ouin Ouin

3 mentions « J’aime »

Ils disent pas que c’est trop dur faudrait apprendre à lire.

Ils disent que c’est trop chiant , et que c’est un artifice immonde pour faire croire aux gens qu’il y a des choses a faire sur le jeu.

32 mentions « J’aime »

Mouai, au final c’est un MMORPG.

Si tu farm pas les réputs on te fera farm autre chose. Si on te fait rien farm, la durée de vie du jeu sera ridicule ou vous aurez encore plus de chose sans rien avoir à faire…

Le farm est à la base des MMORPG

Dire que ça “motive” pas les gens à faire des rerolls alors que probablement la grande partie des joueurs en a… Au final si tout est lié au compte, votre reroll il arrive level max et il a quoi à faire ?

3 mentions « J’aime »

J’aime bien farmer mes réputs, ça me fais juste iech de le faire 50 fois sur mes millions de rerolls moi c’est tout

3 mentions « J’aime »

Si tu as tout de lié au compte, tes reroll tu fais quoi dessus après ? C’est cool t’es maxé de partout tu vas juste jouer une autre classe au même état d’avancement que ton main.

Limite il vous faudrait un système de switch de classe quoi…

1 mention « J’aime »

Tu te lasses vite mais bon…

En gros ce que tu veux, c’est (quelle que soit la méthode) ne plus être limité par jour mais pouvoir t’écœurer en un temps record avant de te désabonner pour plusieurs mois.

Et bien… TU AS ÉTÉ ENTENDU !

(1)

Ouiiiiiiiiiiiiiiii ! Grace à la réputation de l’essaim dos-de-miel tu peux désormais passer les 79 prochaines heures à faire des ronds (comme une abeille !) dans le ciel de vallée chantorage à la recherche des petits dépots de miels !

Tu n’aimes pas les journas ?
Y EN A PAS !
Tu n’aimes pas les expés ?
Y EN A PAS !
Tu n’aimes pas tuer des mobs ?
Y EN A PAS NON PLUS ! (ou peu, et c’est pas obligatoire. )

Alors qu’ATTENDS-TU ?
Les anciennes réputation te donne le bourdon ? (vous l’avez ? #KhadgarReviens) Fonce !

Va récolter du miel jusqu’à ce que tes yeux rougis par un écran trop lumineux dans une cave trop sombre te forcent à, épuisé, te trainer jusqu’à ta couche afin de goutter au repos bien mérité d’un sommeil rempli de rêves, rêves au cours desquels tu seras poursuivis par des hordes de lapins couleur caramels qui (les salopiots !!!) ressemblent étrangement de très loin aux dépots de précieux nectar activement recherchés. (à mon avis, c’était fait pour depuis le début.)

Fais-toi plaisir. Et remercie Blizzard.
Merci Blizzard. Merci…

(1) à partir d’ici, merci de lire à toute allure et avec une petite musique entêtante en fond sonore.

4 mentions « J’aime »

Les tabards c’est naze, ça donne lieu à une fête du grind, et les gens viendraient pleurer comme quoi c’est braindead à monter. Enchaîner 800 donjons ou faire des expés pour la réput, c’est la même chose niveau intérêt. Y a qu’à voir comment c’était début WoD, tu veux être exalté ? Allez va bash du mob pendant des heures à l’extérieur. FUN

Si c’est pas derrière une répute, historiquement c’est quoi l’obstacle ? Un prix en PO. Tu préfères débourser 50 milliards pour avoir un truc ? Vu la hausse des prix de toutes les montures des PNJ, bonjour le prix du vol s’ils faisaient ça, et après on se plaindrait qu’ils le font exprès pour qu’on achète des jetons, le complot illuminati, etc.

Non, le problème c’est que dès qu’il y a un truc d’ajouté, les gens le veulent TOUT DE SUITE. Pas demain, si c’est pas dans les sacs 5 minutes après, c’est timegaté. Le long terme on s’en fout, faut que je farme tout immédiatement pour avoir plus de temps pour faire des sujets sur le forum.

1 mention « J’aime »

si seulement y’avait un switch de classe.

Mais non blague a part il y a 1000 choses à faire avec un reroll. Le stuff déjà c’est pas mal, le classer en pvp, maitriser ses spé. faire monter ses larbins. Je vous trouve tous assez extreme. Je dose pas mal le jeu perso si on lie la progression globale le temps que je chope tous les HF il me reste pas mal de chemin

J’ai sincèrement pas l’impression d’etre un indigent. J’aime sincèrement le grind braindead perso ça me permet de me détendre de faire des taches un peu concon de manière répétitives en regardant une série sur l’écran 2. J’aime beaucoup prendre mon temps mais j’aime pas trop avoir l’impression de repartir de zero quand je reroll

1 mention « J’aime »

Ce qu’il faudrait c’est de la réputation doublée sur les expéditions à partir du moment où l’un de nos personnages est exalté dans la dite réputation. Bien entendu, ça ne marcherait que sur les expéditions, en aucun cas sur les 1500 de réputation de la cache émissaire. De plus, ce système ne durerait que le temps du neutre à exalté et pas pour les bonus parangons.

C’est le seul truc qui me dérange vraiment, la longueur des réputations sur un reroll car c’est une plaie pour obtenir certains patrons de métier.

2 mentions « J’aime »

Des réputations qui nécessite au bas mot de clean les quêtes de la zone + 1 semaine à clean les expé tout les jours ? C’est à dire pas grand chose quoi. Et encore sans le parcho des calli.

Ouais enfin débloquer des races pour au final ne pas y jouer parce que tu trouves les réputations trop longues à monter sur un perso… Ne monte pas cette réputation au final.

Les montures via réputation que tu achètes à un marchant (et non Karine) sont les plus moches du jeu. Pas worth de monter des réputs pour des mounts.

La partie artisanat existe encore dans le jeu ? Oh wait…

Tu as exactement le même système avec les parchos des calligraphes qui t’offre 10 de réput par expédition. Et vu la tonne d’expé qu’il y a, c’est un gain pas négligeable. Moins que le tabard certes mais utile.

Tout ça pour dire que hormis le petit troll gentil, les réputations servent quasiment à rien donc te focalise pas dessus ça monte tout seul au fur et a mesure. Faut le faire de temps en temps sans se prendre la tête et franchement c’est pas hard core. Regarde la fiche de mon perso, c’est un reroll que j’utilise pour le progress, je dois avoir 3 réputs exaltés sur cette extension et y’a pas besoin de plus.

Merci je sais lire, j’avais juste pas envie de prendre au serieux un enième topic wine sur les réputations ,tout à déjà été dit dessus.

Le système actuel est nul et l’ancien était encore pire (oui farm 50 milliards de fois les mêmes donjons avec un tabard y a rien d’intéressant la dedans), on joue à un mmorpg, l’essence même du jeux ce base sur le farm et la dessus on peut même s’estimer heureux, quand on compare rien qu’avec dofus on ce rend compte que wow est quand même vachement accessible et simple.

Lié les reput au compte je suis contre. C’est un des seul côté rpg restant. C’est ton perso qui est exalté pas toi. Ça n’aurait pas de sens d’un point de vue rpg.

Sans compter que monter des réput qui baisse d’autre soit ça bloque des quête genre oracle frenecoeur soit ça bloque une zone (impossible de pex en strangleronce si tu veux pas redescendre la voile, impossible de pex en berceau de l’hiver si tu es haï des gobelins par exemple.
Le nombre de réputation est déjà lié au compte. A la limite rajouter le fait que monter la réputation débloque toute les mogs même que tu peux pas porter, mais pas plus

3 mentions « J’aime »

Une tentative de simplifier la monté de réputation que tu avais déjà monté a été fait a mop et l’item double réputation.
Le problème est que ça a fait plus de mécontentement que de contentement

Je comprends ton argument, mais t’as 24k HF sur ce perso, apparemment t’as trouvé une classe que tu kiffe à fond et tu kiffe aussi ton perso et je suis super content pour toi, mais derrière on est nombreux à galérer au fil des patchs a plus ou moins accrocher au gameplay qui est notre relation première avec le jeu.
Franchement quand une spé fini par me dégouter après m’etre investi dessus pdt des mois et des mois j’ai un seum ultime à switcher de perso xD

l’armurerie affiche le nombre de HF perso (et encore pas tous) donc le chiffre est faux :stuck_out_tongue:

Sincèrement je pense vraiment que le mieux serai un item comme mop. A défaut d’enlever tout le farm il le divise par 2 (et ça s’intègre dans le rp en mode ton ancien main recommande ton nouveau main)

J’ai réfléchi 5 minute et je retombe sur Oracle et frenecoeur. La suite de quête t’oblige à passer frenecoeur puis oracle puis choisir. Quoi que tu fasses tu perdrai donc ton statue exalté a la reput. Donc soit tu perd une reput soir tu te prive d’une zone entière.
Certes il est possible de créer une exception mais du coup dans cette exception il faudrait rentrer syndicat/ravenhold , les 4 gobelins/voile, oracles/frenecoeur et clairvoyant/aldor.
Je ne suis pas sûr de toutes les avoir mais ça fait déjà 11 réputation sur un jeu qui en contient grosso modo 100 soit une “exception” qui concerne 10% de ton ensemble

A un détail près : l’item de mop s’achetait à Révéré. Du coup, même pour le perso principal, ça divisait la reput nécessaire pour passer exalté par 2… C’était aussi rapide de passer de Honoré => Révéré que Révéré => Exalté. Ridicule…

Faudrait mettre cet item dispo si exalté. Pas révéré.

Mdr oui c’est vrais que c’était couillon

C’est quoi ce truc de la ramener pour juger les autres ? T’as rien à dire que de la m*rde ? Passe ton chemin.

Et ? C’est gravé dans le marbre ?

Autre chose. D’amusant.

Encore du gravé dans le marbre ?

Mais go lire un autre forum, à la fin !

… ça en dit long sur le côté RPG de ce jeu.

5 mentions « J’aime »