Bien le bonjour amis Azerothiens.
Je me présente vite fait, Cirtth, chaman depuis BC. J’ai depuis quasiment toujours (en PvE) joué elem, et depuis 2 semaines j’ai activé ma spé Restau pour pouvoir switch au cas où un heal venait à manquer.
Pour être franc, j’ai suivi le World First Race de BoD sur le stream de Method, et je dois avouer que leurs 2 Rsham lors des trys m’ont fait prendre conscience qu’il pouvait peut-être y avoir une place pour un Rsham dans un roster.
Ma question est la suivante, et elle s’adresse autant aux Rsham qu’aux autres healers. Quel est votre pourcentage moyen d’overheal ? Quelles sont vos techniques pour le diminuer ?
Toujours dans un souci d’opti, j’essaie de diminuer au maximum ce pourcentage. En moyenne, sur les fights que je maîtrise parfaitement je tourne à 18%, et sur ceux qui sont un peu plus brouillons ou ceux lors desquels il se passe un imprévu, j’ai tendance à grimper à 23%.
Pour info, j’en suis à 5/9HM, mais le conseil des élus n’est pas validé à 100%, pour preuve hier soir notre raid s’est stoppé dessus.
Pour les Rsham, je joue avec ces talents :
- Déchaînement de la vie
- Echo des éléments
- Esprit du loup
- Totem de mur terrestre
- Gardien de la nature
- Crue subite
- Marée haute
Je connais très bien Rsham, je l’ai joué en PvP tout fin Cata et MoP. J’avais également essayé de healer durant Legion à la 7.2, mais ça ne m’avait pas duré longtemps.
Pour donner un ordre d’idées, je tourne entre 25k et 30k hps, et sur les WarcraftLogs mes perfs se situent entre 83% et 99%. Pour ceux que ça intéresse, vu qu’on ne peut pas mettre de lien, cherchez “Cirtth” d’Archimonde.
Je prends tous les conseils les amis ! Parlons overheal !
Merci d’avance, et bonne journée à vous.