🚩 Pénalité sur les Statistiques secondaire

Shadowlands change la façon dont les statistiques secondaires évoluent pour les joueurs.
Contrairement aux extensions précédentes, toutes les statistiques secondaires, coup critique, hâte, maîtrise et polyvalence, auront désormais des rendements décroissants une fois que vous avez le seuil d’une statistique secondaire donnée.

En bref, après avoir atteint 30% de n’importe quelle statistique secondaire, il faut de plus en plus de points pour augmenter une autre de cette statistique secondaire.

De plus, il y a un nouveau plafond sur la quantité d’une seule statistique secondaire que vous pouvez obtenir à partir de l’équipement. Ce plafond est fixé à 126% actuellement, tout ce qui est au-delà est ignoré.

La pénalité est la suivante:

• De 0 Ă  30%, il n’y a pas de pĂ©nalitĂ©.
  • De 30% Ă  39%, il y a une pĂ©nalitĂ© de 10%.
  • De 39% Ă  47%, il y a une pĂ©nalitĂ© de 20%.
  • De 47% Ă  54%, il y a une pĂ©nalitĂ© de 30%.
  • De 54% Ă  66%, il y a une pĂ©nalitĂ© de 40%.
  • De 66% Ă  126%, il y a une pĂ©nalitĂ© de 50%.

Vous ne pouvez pas obtenir plus de 126% sur une statistique secondaire

Pour illustrer comment cela fonctionne, supposons que le taux de hâte de 10 vous donne 1% de hâte.

• Les 300 premiers taux de hâte que vous obtiendrez vous donneront 30% de hâte, sans pĂ©nalitĂ©.
  • Après cela, augmenter votre hâte Ă  310 ne vous donnera que 30,9%, car tout indice de hâte supĂ©rieur Ă  30% entraĂ®ne une pĂ©nalitĂ© de 10%.
  • Cette pĂ©nalitĂ© de 10% signifie que vous aurez besoin de 400 hâte pour obtenir 39% de hâte, au lieu de n’avoir besoin que de 390.
  • Augmenter votre hâte Ă  410 l’augmentera Ă  39,8%, car tout indice de hâte au-delĂ  de 39% a une pĂ©nalitĂ© de 20%.

Source: wowhead

2 mentions « J’aime »

Elle sert à quoi cette pénalité ??

wat
Arrêtez j’ai vendu un collier 184 avec socket pour le remplacer par un collier 213 m’apportant 147 mastery :smiley:

Les rendements décroissants ça va juste diminuer le scalling en fin d’extension je pense. Why not, à voir au global en milieu / fin d’extension.

C’est une connerie cette histoire de cap à 126, ou alors j’ai pas compris le paragraphe.
J’ai un collier qui m’apporte 147 mastery, il m’apporte réellement 147 mastery sur ma fiche de personnage.

Ou alors c’est cap à 126% ?
126% on y sera pas demain np :smiley:

Source : Bien qu’il n’y ait pas de mots officiels de Blizzard, ce changement vise clairement à aider Blizzard à résoudre les futurs problèmes de scaling.

Alors, c’est 126% d’une statistique secondaire total. Donc arriver à 126% de maîtrises, tu as largement le temps.

note: Je viens de rectifier la faute de frappe sur le post principal, merci!

J’ai juste eu peur d’avoir vendu un collier avec socket pour rien hier soir :smiley:

Après pourquoi pas dans l’idée, moins de scalling en revanche ça veut dire moins de progression de personnage au cours d’un patch, et donc je suppose une plus grande difficulté pour clean le MM pour des rosters lambas (ceux qui clean un peu avant le nerf atm par exemple).

A voir au global en milieu / fin d’extension comme dit, ça peut être bien, nul, ou même indolore, c’est un peu compliqué de se prononcer atm :smiley:

1 mention « J’aime »

C’est une bonne chose car cela va nous éviter le snowball que l’ont a connu à BFA (coucou les mage feu et hunt BM en S4)-

De plus, cela rend cohérent le fait que si tu loot plus haut en Ilvl = tu équipes. Pas comme à BFA (encore une fois) ou c’était plus opti de garder des pièces 20 Ilvl en dessous car par les bonnes stats.

Haha c’est vrai! Perso j’ai toujours joué Chasseur Précision!

Oula, vu l’écart qu’on avait entre stats secondaires et principales sur BfA, c’est pas gagné ça.
Plus ta classe scale, plus les stats secondaires sont importantes et moins tu te stuff à l’ilvl. C’est pas avec un nerf de 10% sur l’apport d’une stat secondaire que ça va changer la face du monde de ce point de vue là.

PS : C’est quand même plus sympa de s’opti comme ça d’ailleurs, plutôt que de bêtement équiper à l’ilvl.
PPS : Sur BfA vu que les stats secondaires étaient fumées c’était ultra important sur une pièce, et ça pouvait même compenser 30 ilvl sur certains slots. Là déjà on sera pas dans ce cas de figure puisqu’on pourra ajouter des sockets avec la réput de l’antre.

1 mention « J’aime »

C’était si fumé que ça sur BfA ?

A éviter les aberrations que l’ont a eu à BfA xD

Oui en Rogue ont pouvait atteindre genre les 80%Haste baseline, ect ect…

Je t’ais mit sur le chemin est tu en fait un article super bien expliquer gg mec bien penser ++1

1 mention « J’aime »

Oui, effectivement! Merci beaucoup, j’aime beaucoup réécrire les articles!

1 mention « J’aime »

Bonjour, étant revenu sur le jeux pour The War Within, j’aurais aimer savoir si c’était toujours le cas et que les pénalités étaient toujours les mêmes ou avaient t’elles changés ? Merci d’avance pour vos retours et bon jeux à tous ! Et svp si vous pouviez remettre dans la " Grande Chambre Forte " des choses pour le PVP, comme à l’époque, car la en Pvp nous n’avons rien. Cordialement :slight_smile: