Yop, j’apporte mon ressenti après avoir enfin test ce mona (cim) en groupe aoe.
Donc un prêtre , 2 démos, une mage et moi, je demande quand même comment ils veulent la jouer, à l’aoe.
Ok je leur dis donc que je reste à la 2m.
Ca pull à l’oeil de kilrog 3 packs, quand les mobs arrivent je charge cri démoralisant/percant.
Le combat dure longtemps j’essaie de jouer avec mes postures pour caler un taunt de ci de là.
s’ensuit une regen de 1 min puis rebelotte.
Résultat : 1 wipe sur 2 run car trop gourmant sur l’aggro et pas de dispel des malé.
Ressenti : je trouve pas ça hyper rapide, je testerai en full cac, avec un cham + wf je pense que c’est bien plus rapide.
Ca marche peut être mieux coté armu/cathé, et peut être avec plus de mages, enfin ca m’a pas donné l’impression d’être 4 fois plus rapide qu’avec un groupe “normal”.
Bref c’est chiant d’attendre ceux qui regen.
C’est à Blizzard de trouver une solution. Pas aux joueurs d’inventer des artifices pour combler des lacunes.
normal t’es war t’es pas censée être dans le groupe…
La strat c’est 1 demo qui sert quasi que pour pull au kilrogg ou au pet, il peut soulstone le heal pour le rez si ça se passe mal, et il peut pluie de feu qui est une aoe même si elle est pas si forte. Et 2 demo même s’ils ont de l’aoe c’est pas opti pas assez forte leur aoe.
Après tu met un heal (autre que druide pour rez tout le groupe)
Et après tu met 3 mages, sachant qu’en spé givre tu as +50% chance de crit sur une cible nova t’a moyen de faire un choc de flamme + cone de froid synchronisé des 3 mages sur la nova et faire donc 2 sort aoe crit de la part des 3 mages, ils consomment moins de mana car ils crit donc tombe tout les mobs plus vite.
Une fois le choc mit tu peux faire explo des arcanes qui fait bien plus mal et plus rapidement que les sort canalisé et qui ne peux pas se faire pushback même si tu recup l’aggro, et reste 2 nova en cas que sa tourne mal, ou pour faire une aoe crit pour up le dps.
Un mage peux faire le blizzard amélioré aussi pour plus de sécurité pendant que les autres explo des arcanes.
Le piège c’est… une mauvaise synchro des mages pour dps sur les nova, et faire de trop petit pull, si tu prend pas plus de 5 monstres c’est limite aussi rapide que de les faire 1 par 1 avec un groupe mêlée car tu passe plus de temps que eux en regen mana.
Après faut pas y voir que la rapidité, certains mages aiment aoe et voir des chiffres partout à chacun sa manière d’apprécié le jeu.
Après je voit surtout des frustrée de pas pouvoir faire pareil ou de se faire mettre sur la touche avec leur classe réputé forte et voila maintenant vous avez un aperçu de ce que ressentira le drood féral quand tu leur dira que tu veux pas de lui.
Du coup, comment on fait ?
On créer tous des mages, des démonistes et des prêtres pour correspondre cette optimisations du levelling quitte à ne pas avoir de “tank” pour faire les raids ?
Les mages, s’ils peuvent tank les donjons, pourquoi il ne tankerais pas les raids aussi ? Après tout c’est le seul tank du jeu non …
Les gars, supprimé vos personnages, on a plus besoins de chaman, de paladin, de guerrier, de chasseur et voleur.
Classic c’est uniquement mage, démoniste et prêtre, le reste ça vaut rien. Le mage c’est le tank, et le prêtre c’est le heal. Le démo c’est juste pour tp les gens et peut être un peu d’aoe…
Si on cherche des tanks pour faire des donjons, c’est peut être parce que le jeu avait été créer de cette façon à la base.
C’est pas parce que vous vous amusez à contourné les règles de gameplay du jeu, que vous y arrivez que les autres doivent se plier à votre façon de faire.
Bah ouais voyons, mais c’est bien sur, autant prendre des mauvaises habitudes dès le départ
Et pour info, il ne réduit pas la vitesse d’attaque, juste de déplacement
Avec la dégradation du gameplay et les remarques du genre de celle au dessus, ça va pas s’améliorer.
Sur NK, je reçois au bas mot une vingtaine de tells quotidiens pour aller tanker le mona.
Enfin bref, c’est rigolo Classic, mais l’équilibrage est vraiment cheap.
J’aurais aimé un Classic avec des mobs qui tapent comme des camions, explosent les tissus en 1 coup, les cuirs en 2 coups, et les mailles en 3, et où les tanks tankent.
Je pense que je resterai une paire de mois, et mais même si j’étais consciente que la 1.12 n’était pas la panacée, surtout pour faire du contenu 1.2/1.3, là, c’est quand même un peu tristoune.
Et je reviendrai plus tard.
WoW Vanilla était facile comparé aux autres MMOs du début 2000, mais là, c’est pas facile, c’est presque un trainer
bah tu prend les pseudo de tout les rageux sur ce topic qui veulent pas faire de donjon à l’aoe et vous faites un groupe ensemble sans mage voila problème solutionné.
Rien n’oblige de faire les donjons bas level, suis pas sur que les mecs qui pex le plus vite les fasse, mais rien t’empêche d’en faire sans aoe d’attendre que le war ai mit ses 2-3 sunder armor sur tout les mobs
Ps: on peux pas inspecté la spé et te le dit la majorité des war vont « tank » en spé fury ou arme avec 2 arme 1M ou une arme 2M (certains feront semblant en mettant un bouclier et ils galèreront encore plus a faire de la rage pour garder l’aggro). Bref en quoi c’est différent du mage ? sa reste un dps qui va tank.
Vous avez juste la mémoire pré- 1.12, on savait que c’était la 1.12 qui était prévu Aka la version où tout les donjons se sont fait nerf pour permettre au nouveau joueur de rattrapé leur retard sur les nouveaux, aka la version où les stuff ont changer niveau stats, aka la version où les arbres de talents ont changer aussi bref vous retrouverez jamais l’authenticité vous vous êtes juste auto menti sur ce que la 1.12 allait faire.
_https://classic.wowhead.com/spell=10220/ice-armor
Pour info quand on sais pas on l’ouvre pas
J’ai joué mage tout Vanilla jusqu’à BC, et tu ne tank pas à la ice armor normalement.
Faut juste être débile, d’autant plus qu’au delà du level 30, un mage est sous mage armor.
Enfin bref, pas la peine de s’énerver avec un neuneu irascible.
A l’époque tu étais pas en 1.12 quand t’a pex donc le contenue était pas nerf, et pour un mec qu’a jouer mage pas savoir que l’armure de givre réduit la vitesse d’attaque c’est moche…
Et non tu joue pas à l’armure du mage pendant ton pex, même pendant le pex tu joue pas à l’armure du mage.
C’est écrit sur le sort tu regen dit 30% regen de 80mp5 c’est 24 mp5; un sort coute environ 200 mana, il te faut donc environ 1 minute 40 a jouer pour gagné le cout de 1 sort or en donjon et en pex tu reste jamais en fight pendant une si longue durée donc tu boira derrière et le peu de regen prit par l’armure du mage t’aura rien apporté sauf rendre le combat plus dure en prenant plus cher quand tu prend un coup.
En contenue HL par contre c’est bien car les combats sont souvent plus long et tu prend pas les coups (ragna durée de 5 min par apes)
Arf je crois que tu n’as pas bien saisit la subtilité de sa première phrase^^
Enfin bref, moi je dis plus rien, de toute façon je suis prêtresse ma nova sacrée est bien trop faible…regarde dans son grimoire… ah …haha…bah je l’ai pas encore, je peux pas jouer !
repart en lançant des bubules sur son écureuil…
Bon…
Je vais reprendre les choses, et explique se que je comprends de tes messages au dessus et de pourquoi je te réponds comme ça.
Premier message :
Je comprends de tes propos que tu ne veux simplement pas de war en tank parce que le mage est plus efficace dans ce rôle du niveau 1 au niveau 55. Du coup, ceux qui monte un guerrier, un voleur ou tout autre classe, il font comment pour faire des donjons si tu affirmes si haut qu’on a besoins que de mage pour tank ?
Deuxième Message :
Tu affirme que c’est le game design du jeu qui est comme ça. Ce que je comprends c’est que tu généralises le groupe de 3 mage par le game play du jeu.
Le jeu n’a pas été conçu pour que 1 mage soit le tank du jeu. Le jeu s’est inspiré d’autre mmorpg de l’époque où un mage à la base, c’est un dps qui fait beaucoup de dégât. C’est bien que vous ayez compris comment s’en servir comme tank, c’est pas bien de dire que c’est le seul tank viable dans les instances à bas niveau. Et généraliser ce fait, pour bien dégouté les autres qui veulent réellement jouer tank.
Troisième message :
Tu dis à un joueur qui joue le rôle de tank avec une classe qui le fait très bien et qui a été conçu par Blizzard pour être tank qu’il n’avait rien à faire dans le groupe. D’accords, très bien chacun sa façon de faire. Mais tu rajoute encore une couche pour bien dégouté les joueurs voulant jouer ce rôle de bien aller voir ailleurs.
De ce que je comprends avec ton intervention :
- Un guerrier est iutile pour tank les instances à bas niveau
- Un mage peut jouer le rôle de tank
- Toutes les autres classes sont inutile
- Et c’est le jeu qui à été conçu comme ça
Très bien. Uniquement si tu veux faire des groupes AOE rush de l’instance. Si tu veux y allé normalement, il te faut 1 tank et 1 tank autre qu’un mage. Sans les trois mage de ton groupe, tu peux pas faire tank un mage.
Donc ton discours là, c’est uniquement dans un contexte bien précis. Dans tout les autres contexte, on a besoins d’un tank. Et c’est pas un mage qui va nous fournir ce besoins là.
De plus, je ne fais qu’intervenir pour t’expliqué, certes avec maladresse, que tes propos peuvent être mal interpréter. Et que d’autre personne peuvent relayé tes propos et on finis par n’avoir que des mages, des démonistes et des prêtres en jeu. Ajoutant à cela des mages qui vont commencer à ce croire des tank, même au niveau 60. Et le jeu en groupe ne sera pas agréable.
Dans tes propos, tu omets le contexte. Et le contexte, c’est important dans un débats. Parce que ça peut se terminer comme sur le thread du paladin qui veut faire besoins sur du tissu. On se retrouve à se disputer pour des bricoles alors que tout le monde est d’accords sur chaque point de vue.
euh j’ai jamais dit qu’il faut pas de war tank, je joue druide donc je rentre pas dans la compo a base de mage, j’énonce juste un fait le mage est le meilleurs tank surtout dans un cadre spellcleave.
Un mage est plus efficace dans ce job oui car de par ses aoe il a plus de facilité a garer l’aggro sur tout, et s’il n’a 2 autres mage avec lui qui aoe sa risque de rendre le combat plus long (mais pas obligatoirement). Si tu m’a bien lu tu aura comprit que c’est possible que sur les fights assez court où le heal tiendra la durée du fight avant le oom. Après il est possible d’avoir que un seul mage en tank du moment que le fight reste court avec les autres classes.
J’affirme que c’est comme ça que fonctionne l’armure et ce pour tout le monde, une quantité d’armure = une réduction de dégâts les faits sont que si un mob doit infligé 100 degats par seconde sur du 0 armure et que tu met la même quantité de hp sur un mage qui reduit de 20 % et un war qui réduit de 40 (disons 1k) alors le mage durera 12.50s sans heal et le war durera 16.66 seconde.
Le war durera plus longtemps certes mais comme il y a du heal du moment que celui ci tiens tout le combat avec de la mana et que celui qui tank prend pas des dégâts plus vite que le HPS du heal alors celui ci peut tank et ce peux importe son armure.
Et je ne dit pas que c’est le seul tank viable, je dit qu’il n’y a pas besoin de tank, je dit que celui qui arrive a garder l’aggro à tout les autres est le tank et le mage est souvent le plus efficace dans ce job.
Quand tu fait une quête élite où il faut être 5 t’a pas forcement un tank, tu peux faire par exemple 2 rogue 1 mage 1 demo et un heal et pourtant t’arrive a finir ta quête, c’est exactement pareil en donjon tu fait avec les classes que tu trouve.
Après il y en a qui veulent jouer en compo spell cleave avec 3 mage c’est quoi votre problème avec ça ? ils font ce qu’ils veulent, ils prennent du plaisir comme ils veulent et si c’est plus efficace tant mieux.
PS: le fait d’avoir un tank en bas level faire des contrôles et tué les mobs 1 par 1 est justement un truc qui s’est généralisé à l’époque c’est pas forcement la chose la plus efficace mais c’est certainement celle qui a le moins de risque de wipe et c’est celle qui s’est diffusé à l’époque.
Qui était inspiré justement du fonctionnement du groupe en raid, mais aujourd’hui on est plus ouvert d’esprit et ne suivons plus forcement les chemins tout tracé sans nous posé des questions (quoi que ? bon je rentrerai pas dans des sujets politique xD)
Et je dit que le war qui va tank, n’a pas sa place dans un groupe spellcleave pour que ce groupe soit efficace dans du spell cleave.
En gros vais te faire une metaphore, le groupe spell cleave est un groupe prévu pour tuer de l’add en grande quantité avec de grosse aoe disons 4 add pour la métaphore (mais en vrai c’est plutot 10-15 add); le taf c’est coupé 4 gros arbres, les mages sont des tronçonneuse, le war est une machette pour ce job prévu.
Et le war (machette dit) coupé 4 arbres avec 4 tronçonneuse c’est pas efficace. Sauf que sont groupe de 3 tronçonneuses et 1 machette et le compare aux groupe de joueur adapté qui font ça avec 4 tronçonneuses … tu peux pas dire que les groupes a 4 tronçonneuse sont pas plus rapide qu’un groupe normale sans car justement c’est toi la machette qui ralenti le groupe donc tu peux pas jugé.
Sinon on en parle des spé dit adaptés au tanking ?
A l’époque on avait des chamans tank et pourtant c’est pas une classe design pour tank ils ont pas de spé tank.
Et dire le jeu est conçu pour avoir des spé tank … quand on voit le design des classes… le druide peut pas être immune crush donc on en veut pas, le paladin n’a pas de taunt il tombe oom donc on en veut pas et en pve; le tank doit etre immune crush et crit (enfin je croit pour pouvoir mt1) or son premier talent c’est augmenté le taux de blocage de 30% et bloqué 5 attaque après avoir subit un crit, pareil il met un coup supplémentaire après avoir subit un crit (coucou reckoning bomb en pvp xD) jolie conception de spé tank.
Bref faut prendre le jeu comme il est avec ces imperfections et dedans il y a la possibilité que toutes les classes puisse pas se faire one shot sur les donjons bas level.
Encore des raccourci, mec tu crois tu parle à qui là ? je joue druide féral DPS la spé « sunwelled » de vanilla (qui a dit à BC aussi ? xD) qu’on prend pas en raid car moins « efficace » que rogue.
Pour moi toutes les classes/spé sont utile, le joueur avant la spé; tu fait juste trop de raccourci et me fait dire ce que j’ai pas dit a chacun de tes propos.
- Un war est utile en bas level, mais il faudra qu’il joue sans bouclier que ce soit en tank ou en dps.
- Un mage ainsi que n’importe quel classe peut jouer le role de tank du moment qu’il garde l’aggro (car ce qui coute cher en mana aux heal et le rend plus dure car il faut qu’il soit plus réactif c’est de dispersés celui ci entre plusieurs cible)
- Toute les classes sont utiles
- Et c’est le jeu qui a était conçu comme ça
Très bien déjà je veut pas faire des groupes full aoe je suis druide chat, mais j’ai rien contre ceux qui veulent le faire.
Et oui j’ai fait gnomeregan avec dans le groupe: un rogue, moi en druide dps chat, un demoniste, un pretre heal et un autre druide chat. Et le tank c’etait celui qui avait l’aggro il y avait pas de classe a spé tank et ça s’est très bien passé. On a fait 0 controle et prit que des petits pack sans aoe.
Mais personnellement j’ai rien contre les mages qui vont a gnomeregan en compo spellcleave contrairement à toi.
Moi je m’en fou de ce que font les autres moi je joue mon perso, libre a eux de faire ce qu’ils veulent, si c’est plus rapide tant mieux pour eux ils se stufferont plus vite que moi et alors ? qu’est ce que sa peut te faire la manière dont jean kévin le mage joue ?
Et si ton mage peut tank le pack (ou solo mob car il peut tank 1 ou 2 mob très facilement tout comme un war) avant que le heal soit oom bien sure qu’il peut tank et ce même sans avoir un groupe avec 3 mages, après il tank que s’il a l’aggro sa s’arrête là.
Dans tout les contextes c’est celui qui a l’aggro qui tank c’est juste un fait t’a l’aggro tu prend les coups donc tu tank.
Même le heal pourrai être le tank du moment qu’il prend les coups survie et tiens tout le fight en mana.
Et t’a même des classes hybrid qui vont dps et prendre le relais au heal quand le heal est oom (ça y est je t’ai perdu #mindblow ta conception du jeu peut pas intégré XD)
Et effectivement t’a tout mal interprété. Si les gens veulent jouer qu’entre mage en contenue bas level, qu’il le fasse on peut se passer d’eux en donjon bas level je te rassure.
S’ils veulent jouer mage tank libre a eux tant qu’ils survivent, après en HL je te rassure sa m’étonnerai que sa passe vu la durée des combats le tanking tissu a ses limites.
Quoi que …
_https://www.youtube.com/watch?v=yAmXZPuS7L0
Non j’ai pas omis le contexte tu l’a juste pas lu, le contexte c’est en contenu bas level
Et en HL le paladin peux besoin sur du tissu autant que le mage (pas en bas level car en bas level tu peux heal tout un donjon même avec un stuff force, sauf s’il demande aux dps tissu avant pour confirmé qu’ils le veulent pas).
Mais en HL si l’item en tissu est BiS mage et BiS palaheal alors il y a tout autant droit que le mage, il a jouer son rôle comme le mage dans le raid. Après évidement si l’item tissu est un up pour le paladin en attendant son BiS qui est un autre objet que celui qui viens de tomber alors l’item ira pour le mage s’il est BiS mage. Après s’il n’est pas BiS pour les deux alors l’item ira pour celui a qui sa fait le plus gros up.
Enfin sa reste mon point de vue, mais en raid chaque guilde a sa propre façon de distribué les loots, certains utilise les DKP d’autre non etc…
Y’a pas besoins tank … oui… avec quelques lvl de plus et un heal qui vide sa mana, on peut s’en passer …
On en revient toujours à la même discussion. Déjà un mage peut pas tanker. Le tank c’est celui qui prends les claques. Il peut kitter un mob et ca j’ai pas de peine a le croire. C’est d’ailleurs top, un bon mage.
Ton gnomeragan sans tank … oui … avec 8 lvl de plus et un puissant heal ca passe facile.
Tanker à la une main ? Oui si le heal te tient, sinon c’est juste debile. Perso faire les instance avec 5 lvl de plus, je m’ennuie. Mais je peux comprendre que certains aiment ca.
En une main tu génères plus d’aggro mais tu prends plus chère. Du coup, si ton heal est juste au lvl de l’instance … il pleure et passe son temps a se faire chier.
Est ce qu’on moins, vous vous rendez compte que vous êtes en train de tordre tous les mécanismes, pour justifier votre manière de jouer, la plupart du temps avec mépris pour toutes les autres classes, juste pour que votre nombril soit satisfait ?
Franchement j’applaudis autant d’altruisme.
Mais je prends note que les tanks servent à rien… je sens que ça vas être commique pour certains quand ils viendront quemander un groupe
Tu as omis le contexte. Il se devine, il es implicite et le sujet l’aborde. Pénurie de tank, et ceux, peut importe le niveau de l’instance.
Par contre, toi, tu arrives, tu ne propose pas de solution contre la pénurie de tank.
Tu affirmes haut et fort que le mage est un tank et tu proposes à l’auteur et aux autres intervenant de prendre un mage pour tank les instances bas niveau.
J’interprète peut être mal tes propos. Mais ce que j’interprète c’est ce que je lis sur ton message. Et ton message il y a marqué ça :
Donc, la classe maître du tanking à vanilla, le guerrier, pour toi c’est pas un tank du niveau 1 au niveau 55. Je vois pas comment je peux mal interprété ce propos que tu as toi même écris au dessus. Mais soit, j’interprète mal tout tes interventions.
Pour ce qui est de l’armure, j’ai pas compris pourquoi tu en parlais. T’es calcule peuvent être juste comme faux, c’était pas l’objectif du sujet. Qui est de parler sur la pénurie de tank.
Tu proposes une solution et je l’a conçois. Elle existe, elle fonctionne bien. Mais c’est comment tu l’a apporté qui me dérange et qui dérange d’autre personne.
Surtout que je te rappel, le sujet de faire un groupe AOE avec 3 Mage fait polémique depuis bientôt 3 semaines. Tu ne peux donc pas arrivé, proposait cette solution, sans rappelé le contexte, c’est à dire dans un groupe full AOE. C’est le plus important.
Ensuite, oui, par définition, n’importe quel classe peut joué tank. Par contre, certain comme Chaman, Druide et Paladin ont des outils mieux adapté pour le faire. Je parle du chaman parce que c’est mal classe.
- On a un totem qui récupère les mobs, un taunt de masse quand posé.
- Une amélioration d’arme qui augmente la génération de menace.
- Un horion de terre qui augmente la menace généré : taunt mono-cible
- La possibilité de porté un bouclier
- La possibilité de porté de la maille, plus solide qu’un cuir ou un tissu.
Du coup, bah, ouais la solution serait de prendre une de ces classe pour faire le tank en instance si on ne trouve pas de tank.
J’ai beau cherché, je vois pas comment je peux mal interprété ta première intervention qui déclare explicitement que le guerrier n’est pas un tank et que c’est le mage qui se doit de tank…
Et Beh… sacré débat ! @O_o@
Je voulais juste dire que je n’ai rien lu, et que de toute façon ça n’aurait rien changé.
Voilà, voilà…sifflote
Eh beh … si je mets des renforts d’armure ça l’fait ?
J’ai tanké la prison au lvl 32 avec mon pet, alors forcément un tank lvl 25 reste inutile…
Aller faire tanker un mage au même lvl que les mobs voir avec 2 lvl de moins, on verra s’il fait toujours le malin.
Oui mais rien n’empêche de tanker en fury (je le fais) mais effectivement je vois beaucoup de war qui spam « LF tank pour … » alors qu’ils peuvent tank eux-même
Laissez-les faire les kékés, relevez leurs noms et quand ils auront besoin d’un tank pour les instances 60, répondez-leur de se trouver 3 autres mages et un heal…
Vois pas le problème moi
SI en donjon intermédiaire tu croises des guerriers endossant le rôle de dps tu seras dans une situation exceptionnelle. Actuellement ils sont refusés. Quand ils ne se prennent pas un vent. Essaies si ce n’est pas déjà fait.
Reste l’option du sacerdoce.