Pénurie de tank

Mograine est un elite lvl 42. Whitemane aussi. Avec tes lvl 32, 36 et 37, vous l’avez down avec des full resist / miss ?

Je suis le premier à dire que les instances sont trop faciles mais ça, j’y crois pas du tout.

Ce matin suis tombé sur un tank sympa.
Il allait un peu vite pour mes sacs pleins donc à ranger, j’ai perdu le groupe…
Ils me disent de sauter et patatras je meurre, retour cimetière ils m’attendent gentiment.
Vu que j’etais heal, tous bloqués …
C’est marrant comment techniquement j’ai toujours assuré en combat alors que je suis Pierre Richard pour suivre les quêtes, gerer les sacs, trouver le chemin…
Franchement j’admire les rushers mais perso je flâne un petit peu.

3 mentions « J’aime »

C’etais aux lams ? Ha ce trou xD

1 mention « J’aime »

Oui belle chute dans la caverne.
Je comprends d’ou vient son nom…

3 mentions « J’aime »

Hello,

Je reviens sur ce thread poster à nouveau mon ressenti en tant que druide spé tank depuis le début de mon leveling.

Ayant tanké toutes les instances depuis le début de classic, je constate une montée en puissance de ma tenue d’aggro en multicible. Là où au début c’était une horreur de tenir plusieurs mobs en place, sur les premiers donjons maintenant je suis sur Zul Farak et la tenue d’aggro sur plusieurs cibles me pose bcp moins de problème.

Du coup, je suis devenu moins regardante sur la composition de mes groupes. Je continue à marquer les cibles que je souhaite que les dps focus (essentiellement les mobs casters/healers). Généralement c’est le voleur qui s’en charge.

Mais je me retrouve le plus souvent avec des groupes qui Aoe/cleave mais cela me gêne bcp moins que sur les premiers donjons. J’arrive à tank sans soucis au moins deux packs de mobs sans que ceux ci se barrent dans le groupe, même si je dois en taunt l’un ou l’autre pour qu’il reste dans le rang pendant que ça dps comme des sauvages. Bien entendu, je fais jamais de bigs pulls oú on clean une salle toute entière, je ne prends pas plus de mobs que ce que je peux en tanker.

Je suis devenu plus ouvert d’esprit sur cette façon de jouer. La nécessité de CC est quasiment inexistante sauf cas particuliers.

Un truc qui m’agace c’est quand j’arrive pas à ramener un mob casteur qui me déboîte à distance et que le mage ne lance pas sont counterspell pour qu’il vienne au CàC.

La seule chose sur laquelle je transige pas c’est sur le rythme, c’est moi qui choisi mes pulls et impose le tempo.
Les « go go go », « tu peux en prendre plus » etc… m’insupportent.

De même que le seul qui peut m’imposer une pause regen c’est le heal et pas un Dps.

1 mention « J’aime »

_https://wowwiki.fandom.com/wiki/Spell_hit

Bah te le dit, le mage était 40 et le mage a du touché dans la spé pour 2 niveau de différence (boss lvl 42) c’est 6% miss magique, si le mage avait était 37 il aurait eu 39% de raté, mais resterai tout de même 61% de touché et sa suffirai pour tomber le boss aussi je pense.

Le reste hunt et moi même drood, qui sommes considérée comme dual wielding, et sur le mob de 3 level de plus on a 9 % raté, et d’après la formule sur 5 level de plus on doit donc être au alentour de 13% miss sa en reste pas moins 87% de touché. Il y a aussi le glancing qui doit être a 40% sur 3 level de plus qui devait être vers 60%.
Mais rien d’impossible.

Les 2 Sp se sont contenté de heal et baguette.

Merci d’être d’accord avec moi, temple c’est level 50 à 56

Non.
Vingt caractères.

3 mentions « J’aime »

Je reste sur un « tant mieux si vous avez réussi ». Mais pour le coup tiens je comparerais à autre chose qui est un peu dans le même ordre d’idée.
Dans HotS t’as des compo (je parle de role) qui sont largement plus présentes car plus rentables. Pendant un moment t’avais le double support, en ce moment c’est plutôt du double war (je parle pas de compo compétitive mais de compo des « simples mortels » vu que je compares aux instances qu’on fait en leveling en « simples mortels » qui ne cherchent pas l’optimisation.

Est ce que ça veut dire que les compo exotiques ne marchent jamais ? Non.
Pareil pour toi, ta compo a marché, tant mieux. Ca reste quand même pas l’idéal comme compo. C’est tout.

Au final l’important c’est de réussir ET de s’amuser.
Donc pas la peine de prendre de haut ceux qui veulent jouer classique tank heal dps, et pas la peine de vouloir forcer à jouer yolo full tissu.

A force de level up et de nouveaux skills ça aide bien ouais. Je connais mal druide tank mais rien qu’en war en quelques levels je me suis senti d’un coup plus à l’aise d’avoir un bonus sur la rage et des skills « réaction ». Et je sais d’avance que ça ira mieux en avançant car eu les mêmes sentiments à l’époque début LK même si beaucoup de choses avaient changées entre temps.

Par contre :

J’espère que t’attends un peu avant un boss si tes casters sont low mana aussi^^ Personnellement j’aime à considérer tout le monde. Ca me dérange pas d’attendre un petit peu un mage qui regen vite fait. On est un groupe. Si j’attends qu’il fasse attention à moi même, c’est pas pour ne pas le considérer en retour :slight_smile:

Ouai on en reviens a ce que j’ai dit plus haut, au MDI on prend du rogue, et les mecs refuse les classes qui sont pas comme au MDI pour faire du M+4, non pas parce que sa ne marche pas car en +4 sa marche avec toutes classes et spé, mais car c’est pas l’ideal.
Donc au final si on retransmet ça sur classic, tu cherche la compo idéal donc la compo MDI, pour ta M+4 tu prendra le rogue combat au lieu du DK givre car le rogue est l’ideal, mais sa passerai aussi avec le DK givre.

Arrête de comparer aux MDI.
Je te parle de compo basiques qui fonctionnent. Pas de dire “il faut un war tank, un prêtre heal, un mage frost, un rogue finesse” et je sais pas quoi encore. Je te parle juste de groupe avec un joueur qui prend le role de tank et un qui prend le role de heal.

Tu le fais exprès de pas piger la différence ou bien ?
(t’as l’air d’avoir un soucis avec les MM+4, tu t’es fais refuser c’est ça ?)

1 mention « J’aime »

Sous le level 50 tout les donjons sont équivalent a du M+4 c’est a dire niveau plus facile, normal de pas refuser le rogue qui serai le 4 ieme dps pour un war tank.
Au dessus du lvl 50 on va dire sa équivaut a du MDI (une image pas dure pour autant) normal de chercher une compo optimale.

Ha ouais quand même… t’as des comparaisons vraiment absurdes là.
Je crois qu’il va juste être impossible de discuter si tu n’arrives pas à voir ce qui cloche dans ta réflexion.

1 mention « J’aime »

Il y a une différence de 8 niveaux entre le joueur le plus faible et le plus fort tout de même :slight_smile:

J’crois que le plus bas était le heal, du coup moins de soucis pour le hit. Après le 36, si le boss était 42 il a du s’en bouffer du miss et autre.
Mais après, aucun soucis s’ils ont réussi, c’est cool pour eux. Mais raconter que ceux qui veulent un groupe classique sont comparables à ceux qui veulent des compo MDI pour de petites clefs MM+ faut pas exagérer xD

Dans ces cas là je lui lance innervation et puis ———) BAGARRE :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

J’avais oublié ce sort. Tricheur ! :smiley:
J’ai pas ça moi, moi je crie, je hurle, je gueule, je rage. Et je cherche encore ma barre de mana !

mais euh ! A la base c’était un talent final dans l’arbre restauration. Fallait que ça ait un peu de gueule tout de même ! :slight_smile:

C’est un peu les montagnes russes le tanking sur classic, t’as le mona où tout le monde s’affole pour la monture, les fameux 100po, donc aoe rush, farm, ou simplement parce que c’est fun et que pour un mage ça fait un peu petit challenge pendant le pex un peu long de classic.

Après ça se calme, jusqu’à BRD où on farm notre BiS en boucle, qu’une bonne partie des joueurs se sont déjà tapés pas mal d’instance en boucle, que le moindre wipe instaure une ambiance glaciale même si c’est moins trash qu’au mona, l’ambiance deviens direct pesante.

J’ai à la fois envie de respé tank, car dps c’est vraiment pas ce qu’il y a de plus fun pour un war à vanilla, même en étant pro-vanilla je dois malheureusement le reconnaître, et à la fois envie de me barrer remonter un war troll sur Finkle étant donné que tank avec tous les joueurs qui ont déjà farm en boucle leur bis me fait moyennement rêver.

Sinon je confirme ce que dit le drood énervé, un groupe aoe mage/démo, c’est pas rentable avec la regen couplé à un tank si tu pull pas plus de 2 pack, sans oublié que c’est no fun absolu pour le tank, ton job se limitant à pack les mob au pull.
Comme si on avait besoin de créer encore plus de tension dans les groupes entre les dps et le tank avec l’expérience des joueurs de wow en 2019 :roll_eyes:

Tanké Uldaman cet aprem avec mon war spé arme.

Ça passe plutôt bien malgré les 0.001 secondes qui me sont laissées pour prendre l’aggro, pour qu’au final on me reproche d’avoir rollé sur une arme à deux mains meilleure que ma précédentes…

2 mentions « J’aime »

je suis spé défense (en quelques sortes) avec un peu de matos ça passe très bien, avec un groupe normal.