C’est ton expérience. Je viens de faire un lbrs foireux de 3h, avec le tank qui n’arrivait pas à gérer les sauts et tombait tout le temps, pullant 6 packs supplémentaires au passage.
On a tellement wipe qu’on a du aller repa, passer 10 minutes à mourir devant l’instance parce que la horde campait et personne ne s’est plaint ni n’a quitté
Pas de chance si t’as eu des groupes pour qui le moindre wipe c’est la mort (sans jeu de mot moisi).
Personnellement j’ai plutôt eu un “Un donjon vanilla sans wipe n’est pas un donjon vanilla” de la part d’un des joueurs^^
Non mais brd à 6 hr du mat en même temps, un wipe ça va dormir.
Quelle idée d’y aller à 6h du mat aussi si c’est pas pour finir 2h après (nan mais c’est long quoi, t’y vas pas dans l’idée de te barrer vite^^)
2 mages, un démo, c’était rapide
Un peu la flemme d’aller quête en spé prot, du coup go instance, peu importe l’heure ou la durée.
Bon j’arrête de tanker aussi.
Je suis arrivé au bout de ma patience
Aucun suivi de signe. Dps comme des sauvages dés le début et irrespect … je peux plus…
Tout est dit : ils nous veulent comme assurance-vie mais nous crachent à la g***le toute l’instance, de par leur attitude. Et ils osent se demander pourquoi « y’a presque pas de tanks », MDR.
Alala, tout ces groupes " cherche mages pour chain aoe donjon" ou pour " cherche tank pour rush aoe donjon" …
C’est un peu la faute aux streammerde … Mais pas que, ils y sont pour rien si les gens sont “des chèvres” et veulent à tout prix faire pareil.
J’ai jamais été dans un de ces groupes à la con, dejà normal je suis pas mage, mais même.
Je me met à la place des tank une fois le pull à l’arme à distance fait, les boulzor dps direct et pleurent quand ils ont l’aggro
On est pas sur BFA, l’aggro ça se construit.
Un bon dps pull pas, sauf sur demande ( hunt pour le fd ou desengage) et on se contient avant de laché la Purée ( il doit y avoir tellement de dps précoce loool).
Cordialement.
De toutes les façons, le jeu est tellement facile, qu’il ne demande plus aucune compétence particuliere pour reussir une instance … Si on peut farmer MC en PU avec du stuff vert, alors toutes les instances pre MC ne servent a rien :-/
Onixya down, Rend downd, MC farmé par des rerolls …
Ca veut dire que le stuff de base du péquin moyen sera MC.
Impossible de ne faire que du BG dans ces conditions pour se stuffer… car en face il y aura du violet sur tout le monde…
Quel déception ce wow classic
Ce soir j’ai monté 2 uldaman, je tank en spé arme.
Le premier un war dps un voleur et un mage, quelques pertes d’aggro de temps a autre sur les pack de 5 6 mobs pas plus que d’habitude bref largement gérable pour les reprendre rapidement. On a clean le donjon en + ou - 45 minute sur un run assez propre.
Le deuxième il et tard je prend 2 mages et un démo sans vraiment faire gaffe à la compo, histoire d’en faire un dernier, résultat on passe pas loin de 2h dedans et dernier boss pas tombé.
Des packs de mobs entiers qui switch sur les tissus parce que rien a fout** d’attendre 5 secondes pour que tu puisse stabiliser ton aggro y faut full aoe pour aller vite et avoir la plus grosse sur le recount, qui survivent uniquement parce que le soigneur claque tout son mana tellement y prennent des crêpes et toi qui court de partout.
Heal qui d’ailleurs est oom tous les 1 ou 2 packs. Bref des wipes et les gars qui commence a te dire ce que tu doit faire alors que tu leur répète de te laisser quelques secondes pour au final gagner du temps sur l’ensemble du donjon, mais non trop compliqué apparement.
Bref je monterai encore des groupes pour donjon en pick up car j’aime ça et en général j’ai de bonnes expériences je préviens que c’est no rush et ambiance cool pour tomber sur les personnes dans le même état d’esprit, et au final les donjons y sont clean en 2 temps 3 mouvements la plupart du temps. Mais pour ce qui est de mage particulièrement ou démo c’et un des deux par groupe max maintenant comme ça problème réglé sur les aoe, je peut comprendre que ça en est dégoutté certains mais en tank de toute façon tu monte un groupe en 5 minutes avec un tas de personnes qui mérite pas de galérer parce que certains on oublié de réfléchir au profit du rush au détriment des autres.
C’est à cause de tous ces péons qui pensent qu’on a pas besoin de tank que j’ai du respé épée…
Impossible de jouer en spé dague en donjon… pas de tank, pas de montée d’aggro suffisante.
J’attends les 3 secondes réglementaires pour dps, -> garrot -> attaque sournoise et bim le mob se retourne et me lâche plus. Je reste à côté du gars sensé tank en espérant qu’il va me le reprendre avec une petite feinte, mais il s’en tape et le rogue spé dague peut bien tank aussi puisqu’on a pas besoin de tank en instance…
Après la feinte je change de cible… attaque sournoise sur le mob d’à côté que le kéké de pseudo tank frappe actuellement et rebim le mob se retourne sur moi.
Et là ça m’en fait rien qu’un deuxième sur le coin de la tronche…
Là alors je pense que non seulement moi je me fait chier parce que je peux pas utiliser mon plein potentiel, mais en plus le healer doit se faire chier à me soigner alors qu’il a assez à faire avec les 3 mob qu’il a aggro aux heals…
Je VOMIS sur votre façon dégueulasse de jouer sous le couvert de la rentabilité pour gagner au finish 2 minutes d’instance au détriment des autres joueurs pour votre petit amusement personnel.
je fais toujours ce genre d’annonce, mais depuis quelques temps (je suis 49) je sens une dégradation dans l’ambiance des donjons. Les gens sautent sur les tank sans se préoccuper de l’annonce, à cause de la pénurie sans doute.
Le pire revient au mec qui veux faire certains trucs et pas d’autres, et qui veux imposer ça au groupe parce qu’il « a pas le temps de tout faire de toutes façons… »
Personne t’oblige a rejoindre des groupe sans vrai tank hein. Tu peux aussi monter ton propre groupe et attendre un mec avec une vrai spé protection hein. Mais bon c’est plus facile d’attendre que d’autres personnes s’embête a monter un groupe et venir pleurer après.
ça me surprends toujours les gens qui sont level 30 et jugent la difficulté du HL par procuration
C’est justement du manque de tank dont il est question… si la mentalité n’était pas gangrénée par des “Olilol osef des tank en instance” et des followers moisis de streamer tout aussi moisis, ben on aurait des instances propres avec des tank qui auraient plaisir de jouer tank! --> donc PLUS de tank disponible.
Je me souviens tres bien de ce qu’était la cathédrale avant tous les nerfs à la bibli, et maintenant c’est le jour et la nuit.
Et tu ne devrais pas te fier aux levels affichés sur le forum, ceux ci ne sont raffraichis que 2 fois par mois on dirait…
Donc si tu ne joue pas une classe avec une spe protection toi même c’est a cause des streamers aussi ?
Je sais pas sur les serveur FR, mais sur NK, depuis quelques jours, y a clairement une évolution.
Comme le ventre mou du serveur commence petit à petit à se rapprocher du 50+, et que les tanks sont un peu plus nécessaires, on commence à voir des annonces cherchant des tanks contre rémunération
Le semaine dernière, je recevais des tells quand je glandouillais à IF, maintenant les mecs me tell alors que je suis déjà en instance.
J’ai même eu droit à 2 ou 3 tells rigolos me disant de quitter mon groupe pour rejoindre le leur.
Sérieusement, j’aimerais parfois un mode /anon sur WoW qui permette de planquer ta classe sur les /who (étrange d’ailleurs que ça ait jamais existé sur un jeu avec du RP, bref) parce que ça devient pénible.
Obligée de me trimballer avec un /dnd No, I won’t tank your sh*t, I’m already grouped.
Ben ouais, fallait faire 500 mages à la seconde et au mètre carré, ben maintenant, ils savent plus quoi en faire
Ha quand même ! Comme quoi ce n’est pas toujours mieux sur les serveurs internationaux
J’espère que pour vous, ça n’arrivera pas, mais j’ai des doutes.
Je demanderai à une amie qui joue sur Aubergine pour voir si ça commence ou pas, parce qu’elle avait aussi reçu des tells il me semble.
Et ça risque d’être drôle pour aller chercher des compos genre orbes de piété pour les enchants croisés à Strat Phalange, sans tank