Paix sur les pairs euuuuh, comment çà marche Mr Blizzard?

bonjour
je ne comprends pas le 2e paragraphe du nouveau talent « paix sur les pairs »: « brume apaisante suit désormais la cible de votre brume enveloppante ou vivifier. »
je pige pas, imaginons:

cas 1:
je cible un joueur 1 (J1) avec brume apaisante, je lui met (en instant) une brume env ==> bon ben évidemment que la brume apaisante suit la cible, çà change rien vs avant …
bon, on continue qd même, j’arrête d’apaiser J1 et je vais apaiser J2, bon, et alors, la brume va sur J2 (même si elle n’a pas brume env ? ou elle reste sur J1 qui a tjrs brume env ? ou alors elle apaise les 2 ? ou alors elle part en vacances aux Galapagos ?

cas 2:
je cible un joueur 1 (J1) avec brume apaisante, je ne lui met rien d’autre ==> bon, blibli nous dit que la brume apaisante suit la cible de brume env mais yen a pas donc elle suit qui ? elle suit quand même J1 ? ou elle part aux Maldives ?

pas clair tout çà, pas clair.

des lumières ?

Bonjour à toi, ce n’est ni l’un ni l’autre.

Ce que cela fait, c’est que tu lances ta brume apaisante sur joueur 1.
Tu es en train de canaliser la brume apaisante sur ce joueur 1.

Si tu lances une brume enveloppante ou un vivifier sur le joueur 2, sans le talent, cela a pour effet que ton personnage arrête de canaliser la brume apaisante et commence à incanter le sort en question.

Avec le talent, ta brume apaisante va automatiquement sauter sur joueur 2 et lancer la brume enveloppante ou le vivifier sur ce joueur.

Cela a donc beaucoup d’impact, en particulier sur ton ramp Yulon qui est beaucoup plus rapide car au lieu de hard cast la brume enveloppante sur toutes les cibles, tu vas lancer ta brume apaisante sur 1 joueur et toutes tes autres brumes enveloppantes que tu vas lancer sur les autres joueurs seront instantanées grâce à la brume apaisante qui va sauter de cible en cible.

Attention cependant, si tu joues avec le talent focalisateur nébuleux, les stacks qui augmentent les soins et réduisent le coût en mana sont perdus lors du changement de cible.

En espérant que cela réponde à ta question et n’hésite pas si tu en as d’autres.

N I C K E L
super clair, merci Racxys, je viens de test sur poteaux, c’est abusé comme c’est topissime, notamment pendant yulon. Merci Mr Blizzard !