Pal protection Shadowland

Bonjour,
Ne trouvant pas de discussion sur le pal tank à shadowland, sa viabilité, ses changements, légendaires, talents etc… j’aurais aimé savoir si il existait un forum ailleurs ou les pals se réunissent pour en parler.
Sinon en parler ici xD

J’hésite encore à savoir si ce sera mon main à la prochaine extension, n’ayant pas aimé BfA, son systeme d’azerite, de corruption etc… Bref je suis un peu pommé.

Merci

Coucou.

J’imagine qu’il doit exister un discord regroupant les infos, et les échanges entre joueurs. Malheureusement, je ne le connais pas.

De mon côté, je jouerai pal car c’est mon main depuis le début. Et en tank, parce que j’aime bien me prendre des tartes. Qu’il soit op ou pas, perso, je m’en fiche.

Je te mets 1 lien pour la liste des légendaires et 1 pour les liens d’âme si ça peut t’être utile :

Je ne suis pas un assez bon/gros joueur pour te dire si tout ça est bon ou pas.

Mais « le Pal, c’est la vie !!! »

Bon jeu à toi. :slight_smile:

Edit : L’avis d’un joueur sur la spé pendant l’alpha. https://www.wowhead.com/news=316642/protection-paladin-state-on-shadowlands-alpha-back-to-wod-covenants-and-concerns

Ce sont des choses qui n’existeront plus, donc pas de problème de ce côté-là.

Pour ce qui est du gameplay, le point important est le retour de la puissance sacrée en ressource (HoPo pour faire court), comme par le passé.

Avec un changement de la priorité qui passe du jugement (qui ne génère pas de HoPo à Shadowlands mais qui est le truc le plus important à utiliser à BfA) à l’AS et aux marteaux, ça peut faire bizarre si tu n’as connu que le gameplay actuel.

Les légendaires ont l’air plutôt solides actuellement et ont de bonnes synergies sur le papier, mais reste à voir les conduits et soulbinds pour pouvoir « terminer » l’analyse de la classe.

TL;DR: Changement de gameplay (mais dans le bon sens) en termes de ressources, avec globalement un meilleur uptime de notre AM. Ça va dans le bon sens pour le moment, à confirmer quand les conduits seront connus.

1 mention « J’aime »

Je ne sais pas si le chan Prot est aussi actif que le seul chan Heal que je suis (j’imagine que oui), mais le Discord Hammer of Wrath est probablement le meilleur endroit où tu puisses trouver toutes les infos que tu veux sur le pal. Par contre, j’espère que tu n’es pas fâché avec l’anglais :slight_smile:

Si tu veux un aperçu très macroscopique et en français, je crois que Kirling a fait des vidéos où il passe en revue les trois spé du pal.

Mais d’un point de vue général, quelle que soit la spé, je pense qu’il est encore trop tôt pour savoir ce qu’il en sera réellement : le gameplay, les talents à prendre, … Sans compter que les choses peuvent encore évoluer.

1 mention « J’aime »

Merci pour votre réactivité.
Je jouais tank à MoP et Legion avec ma préférence pour MoP :slight_smile:
Je vais aller sur discord alors. Merci !

Je navigue un peu entre sacré et prot depuis que j’ai mon pal, je change à chaque extension… Du coup j’envisage de passer prot cette fois ci pour shadowland et je te conseille les vidéos de Oono. Il a sortit un petit récap du pal tank sur la beta et quand je vois ce que ça donne… J’ai envie d’acheter un bouclier et de le lancer sur tout ce qui bouge. Le covenant kyrian + l’un des légendaires ça donne un combo fumée pour le paltank qui d’après son analyse serait le god tank sur la beta. Mais ATTENTION, à tout moment ça peut changer, c’est une bêta. En tout cas, ça me donne bien envie.

2 mentions « J’aime »

Je confirme pour la vidéo d’Onoo. Il fait rapidement le tour du palprot et ce que j’en ai vu/lu donne envie de ressortir ce bon vieux bouclier qui prend la poussière.

Pas encore pu tester de mon côté vu que cette année, l’arrivée de la beta se fait désirer. (Depuis celle de WOTLK, j’ai toujours été invité)