Paladin Heal 8.1

Bonjour

Je me posais des questions concernant le paladin heal .

Il y à 2 spé possible depuis la 8.1 :

• La spé classique avec les 2 guides, le jugement et le croisé vengeur
  • La spé avec le trait d’azérite lueur de lumière

A ce jour j’arrive a faire plus de HPS avec la spe dite classic pour tenir mon groupe. Mais en regardant un peux la tendance sur wowlogs je vois que la spe lueur de lumière est celle joué par tout les meilleurs Palaheal.

Mes questions sont les suivantes y a t’il une réel grosse différence en terme d’efficacité entre ces 2 spé?

Et quel sont les prérequis pour bien soigner avec la spé lueur de lumière?

Merci pour vos réponses

Bonjour à toi Gabrants !

Le standard Build (Croisée Vengeur ) est toujours viable en pve !
Après, le build Glimmer (Lueur de lumière) est plus HPS Efficient et Mana efficient, notamment pour les boss avec degats prévisible qui demande un gros burst heal , tel que Grong / Mekka / Blockade / Jaina.

Pour pouvoir jouer correctement le nouveau build, il te faut par ordre de prio :

• A minima 2 traits d’Azérite Lueur de lumière avec l’ilvl le + haut possible ! L’optimum est d’en avoir 3 bien sûr

• Une opti stat Hâte >> Maitrise >>> Crit > Poly > Int. La plupart des gens trouve la spé plutôt cool à jouer à partir de 20% hâte

• Une interface qui te permet de tracker le buff Glimmer of Light (Lueur de lumière) sur ton raid (c’est la base de la spé)

• Une certaine connaissance des boss car tu passes d’un healing réactif à un healing préventif !

• Des Trinkets tels que : La mèche de Toldagor / Le trinket du Conseil en raid

En conclusion, je dirais que pour un paladin débutant le standard build est + adapté, même si la nouvelle spé reste accessible !

Si tu as besoin de + de conseils, je te conseil de venir nous rejoindre sur le discord paladin FR (sur lequel je suis particulièrement actif !) C’est plus facile pour partager ! h ttps://discord.gg/7nKSxGn

Bonne soirée à toi !