Bonjour à tous les mordus du sacré.
Je créé ce topic car depuis 1 semaine j’endosse le rôle de heal au sein de mes mates, ça me trottait dans la tête depuis un certain temps, et je me suis enfin lancé.
A la base, je suis un pur joueur DPS, je jouais donc palret.
La transition DPS/Heal s’est plutôt bien passé, au début j’étais carrément sous pressions et je voulais pas que mes mates soit en dessous de 90% de vie. Là ça va mieux j’arrive à gérer à peu près.
J’aurai bien aimé vous partager un lien Noelshack pour vous montrer mon interface, mais Blibli n’a pas assez confiance en moi on dirait…
-
Pour le heal, j’utilise Healbot que je connaissais déjà à peu près en bas lvl. VuhDo j’ai essayé mais cela n’a pas été concluant. Je me suis mis une petite alerte visuel et sonore quand je dois cast Guide de vertu.
-
Weakauras afin d’avoir à porté de mes yeux mes CD.
-
Bartender pour mieux épurer l’interface. Je suis pas contre d’utiliser ElvUI mais je ne sais pas quelle interface choisir sur Wagio.
-
En ce moment j’essaye Bigwigs plutôt que DBM. J’ai ajouté aussi des alertes sonores, même si des fois que je suis un peu perdu.
-
De plus, j’ai quelque sorts en mouseover quand je ne regarde pas mon interface Healbot mais que je vois un mate qui a besoin de vie, je mets mon curseur sur son personnage (pas son cadre) et je le heal.
Voilà, je voulais avoir vos avis, vos conseils, mes axes d’amélioration… Bref, tout ce qui vous semble utiles au rôle de palheal.
Merci à vous.
Adalrïk.