Paladin Heal Gameplay

Bonjour communauté de la lumière!
Il se trouve que j’aimerais jouer palaheal (toute activité confondue) mais … je n’y arrive pas. Je me sens naze avec le nouveau gameplay.
Pour info, je n’avais pas joué paladin heal depuis wotlk et depuis, je jouais main drood heal. J’ai pour habitude de rester en retrait et de surveiller la vie de tout le monde, simplement. Sauf que là, je me sens obligé d’être au cac et de spam des frappes du croisés. Cela me fait trop de choses à gérer (placement au cac en suivant le tank, switch dps / heal, la puissance sacrée et la mana, etc…) . Alors j’ai essayé de jouer autrement (avec don de foi par exemple et le guide de lumière de masse (j"sais plus le nom)) mais rien n’y fait, je suis clairement en dessous. On dirait que tout m’oblige à avoir ce style de jeu un peu hybride et cela ne me convient pas.
Alors je voulais savoir si vous n’aviez pas des conseils à me donner, soit pour prendre en main pas à pas ce nouveau gameplay car j’ai vraiment du mal à le jouer, soit de, idéalement, jouer autrement, c’est à dire me passer de la frappe du croisé et de l’obligation de faire du dégât en même temps que le soin.
Ou peut-être dois-je me faire à l’idée que cette spé n’est pas pour moi?
Pour info, je ne vise pas d’être top tier et de faire des mm+20, mais juste de tenir correctement un groupe sans être en PLS à chaque pack.

Bonne journée :smiley:

j ai zero xp je te dirais plus joue comme tu veut , prend don de foi je fais la meme ne dps pas le boss reste un heal distant , ta des conduits et des légendaires qui vont t aidé a jouer a distance , oui tu seras pas top world pvp pve ect ect , mais tu resteras un heal point ! je compte peut etre main aussi hpal et je le jouerais a distance point ca plait tant mieux ca plait pas tant pis .

Sauf que Hpal n’est pas fait et tuné pour le distant heal malheureusement . Sous Burst damages tu sera obligé d’aller stack des Hopo ou ton groupe sera par terre à 100% car le Hpal joue les instant Flash non les cast qui plus est que tu sera Oom en 2/2

ouai a un certain niveau , regarde le disco est un des pire heal en pikup pour m+ et pourtant si tu prend un grp regulier autour de toi ca passe creme et tu fait des +27 comme moadmoad comme si cetait des +2 ! sous burst domage j ai regarder bcp de streamer ils sont pas au cac justement ils sont en spam heal , tu remonte pas un grp avec une frappe du croise et un horion non ?

en pvp de meme il est pas au cac

La bonne nouvelle, c’est qu’à SL il va y avoir un build qui tourne essentiellement autour de la Lumière Sacrée.

La mauvaise nouvelle c’est que, même en spammant beaucoup moins de Frappe du Croisé, c’est un build qui demande quand même d’être au CaC, ne serait-ce que pour la maîtrise et les consécrations. La deuxième mauvaise nouvelle, c’est que ce build n’est pas du tout adapté aux MM+ étant donné qu’il repose sur un long cast de 2s.

Le hpal est fait pour être joué au CaC, c’est de là qu’on tire toute notre force ; aussi bien notre heal que le gros dps qu’on peut fournir (ce qui nous vaut d’être super opti en clé). Vouloir le jouer à distance, c’est se tirer une balle dans le pied et forcément, comme tu l’as constaté, tu seras beaucoup moins performant.

Le seul moyen est de pratiquer, pratiquer et encore pratiquer. Je conçois tout à fait que ça puisse être vraiment galère à prendre en main. Surtout maintenant avec la Puissance Sacrée en plus à gérer, j’ai mis un petit moment à m’y faire à la sortie du pré-patch (alors que j’ai joué hpal en main toute l’extension). Éventuellement passer sur une autre classe un peu hybride comme le monk, qui te permettra de te familiariser à ce placement et de faire une transition plus souple du drood vers le hpal ?

Ca prend du temps, par contre une fois que tu maîtrises bien le gameplay, c’est vraiment fun à jouer et ultra dynamique. Ca vaut vraiment le coup :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Je trouve que c’est un avantage, ça donne un heal gratuit ou autre sort nécessitant de la PS. Mais perso je l’utilise soit pour le boost d’armure ou heal pendant que je dps avec mot de gloire. Ça m’évite de stopper mon cycle de dps.

Après je sais pas si c’est bon ou pas ce que je fais, je joue depuis peu la spé du Hpal et je dois avouer que si j’avais su j’aurai play la spé plutôt :slight_smile:

Mais bon aucun regret je maîtrise les deux autres spé correctement en cas de soucis.

fait chier quand meme ca me repousse le dps cac quel tristesse vais devoir abandonner mon pal rip

Merci pour vos avis!
C’est vrai que c’est pas simple à prendre en main pour un néophyte. J’espère y arriver, j’ai juste du mal à me concentrer sur le dps, les ressources et le heal adapté en même temps, c’est assez anxiogène xD

1 mention « J’aime »

Dorvap , pourquoi tu ne te tourne pas vers le Priest en Disco? Il est distant tout en étant sur base de gameplay de Hpal au final tu dps pour heal + fort tout comme le pal mais tout en restant « distant » et plus « Safe » ^^

Les GP ont pas grand chose à voir entre Dprist et Palaheal… C’est complètement différent.
En Hpal, t’es pas vraiment obligé de DPS, tu peux très bien caler tous les horions sacrés sur tes alliés et aller au cac avec modération pour mettre une frappe du croisé ou deux et rester au CaC uniquement dans les moments ou faut healer fort.

En Dpriest, si tu DPS pas, tu heal pas… Ou alors tu spammes guérison de l’ombre, t’es OOM en 3min et ton groupe meurt dès que ca AoE un peu.

Sans compter que Palaheal c’est un excellent heal pour jouer en Pick-up car t’as un burst heal qui revient rapidement (courroux), et d’excellents CD pour gérer des boulettes de tes camarades. Et ça, ça n’existe pas en prêtre discipline…

3 mentions « J’aime »