Paladin ou DH pour Dragonflight

Hello à tous :slight_smile:

Je sais que ce genre de question a mainte et maintes fois été évoqué et je m’en excuse, mais je voulais votre avis spécialement depuis la refonte des talents notamment.

Je cherche à me faire un main pour la sortie de la nouvelle extension, et mon choix se porte entre ces 2 classes que j’ai testé pendant plusieurs semaines, et que j’adore il faut le dire. Je sais bien que je pourrai jouer les deux, mais j’ai déjà fait ça plein de fois, et je ne m’investis vraiment dans aucun et me retrouve à ne jamais profiter vraiment du contenu HL pour noob (Je serai content avec de la +15 et du raid en normal). Du coup, pour une fois, étant bien préparé (attaquant une extension à son démarrage, perso stuffé et relativement maîtrisé), j’ai envie de me lancer.

Voici mon style de jeu :

• Je joue de manière casual, énormément en pick-up. Je n’ai pas d’amis sur le jeu ; peut-être que je chercherai à intégrer une bonne guilde, mais j’essaie du partir du principe que non pour coller au plus à ma situation actuelle.
  • J’adore être tank en donjon, et DPS en raid. Pour le contenu extérieur, peu m’importe. En paladin, les deux m’allaient ; en DH, j’avais tendance à être en DPS et à changer seulement en cas de besoin d’un peu plus de survie contre les élites.

Voici ce que je retiens actuellement :

• Le rôle de palatank a l’air d’être un peu plus complexe que celui du DH. Je dirais que l’on s’ennuie moins. D’un autre côté, la simplicité du DH me permet clairement de davantage me focus sur ce qui se passe autour, la rencontre, et donc sur les strats. Il faut dire que je suis un petit joueur, ayant besoin d’un minimum de facilité pour ne pas me faire déborder (d’où ces 2 classes…). Et encore, pour le pal, j’ai collé le bouclier du vertueux en macro sur le reste…