Paladin ou DH pour Dragonflight

Hello à tous :slight_smile:

Je sais que ce genre de question a mainte et maintes fois été évoqué et je m’en excuse, mais je voulais votre avis spécialement depuis la refonte des talents notamment.

Je cherche à me faire un main pour la sortie de la nouvelle extension, et mon choix se porte entre ces 2 classes que j’ai testé pendant plusieurs semaines, et que j’adore il faut le dire. Je sais bien que je pourrai jouer les deux, mais j’ai déjà fait ça plein de fois, et je ne m’investis vraiment dans aucun et me retrouve à ne jamais profiter vraiment du contenu HL pour noob (Je serai content avec de la +15 et du raid en normal). Du coup, pour une fois, étant bien préparé (attaquant une extension à son démarrage, perso stuffé et relativement maîtrisé), j’ai envie de me lancer.

Voici mon style de jeu :

• Je joue de manière casual, énormément en pick-up. Je n’ai pas d’amis sur le jeu ; peut-être que je chercherai à intégrer une bonne guilde, mais j’essaie du partir du principe que non pour coller au plus à ma situation actuelle.
  • J’adore être tank en donjon, et DPS en raid. Pour le contenu extérieur, peu m’importe. En paladin, les deux m’allaient ; en DH, j’avais tendance à être en DPS et à changer seulement en cas de besoin d’un peu plus de survie contre les élites.

Voici ce que je retiens actuellement :

• Le rôle de palatank a l’air d’être un peu plus complexe que celui du DH. Je dirais que l’on s’ennuie moins. D’un autre côté, la simplicité du DH me permet clairement de davantage me focus sur ce qui se passe autour, la rencontre, et donc sur les strats. Il faut dire que je suis un petit joueur, ayant besoin d’un minimum de facilité pour ne pas me faire déborder (d’où ces 2 classes…). Et encore, pour le pal, j’ai collé le bouclier du vertueux en macro sur le reste…
  • Pour le rôle de DPS, clairement en Pala je dois marteler mon clavier. Je fais souvent des erreurs dans mon cycle ce qui m’amène à un DPS qui n’est clairement pas fou. Ça m’a l’air plus simple à gérer en DH, moins de sort, mais peut être plus d’interactions entre eux à connaître prochainement avec l’augmentation des points de talents ?
  • Pour l’extérieur, c’est indéniable : le DH est bien plus mobile, ça change tout. Les quelques panic button du paladin sont largement compensés par la possibilité de fuir, et par le racial fufu de l’elfe.

En revanche, je trouve les transfos plaque bien plus belles (et plus chiantes à farmer vu la lenteur de la bête…). Le cuir reste plus… basique. Un humain en plaque, c’est classe. J’adore mon elfe, mais il m’insipre moins de « prestance ». Et SURTOUT, j’en peux plus de ses râlements de bête qui viennent du fond de la gorge à chaque saut ou dash ! Pas trouvé comment les retirer, quelqu’un a une idée ?

Voilà, j’aimerais avoir l’avoir de ceux d’entre vous qui peuvent ouvrir mes chakras sur ce sujet svp :slight_smile:

Salut à toi,

Sinon tu peux faire le pal pour mes donjons et le dh pour les raids. Haha

En terme de cycle effectivement je pense que le DH est moins compliqué, des quelques personnes qui joue ret autour de moi à SL le gameplay en pve était vraiment pas fou. A savoir que le gameplay en général tourne autour des bonus de set, ils sont déjà sorti regarde un peu ça te donnera une idée.

Hello Ilovegouàng,

Merci pour ton retour. Pas bête, j’ai effectivement un peu regardé, mais je ne vois pas de différence flagrante sur la manière de jouer ces classes : ce sont principalement des up de dégâts sur des compétences sous coldowns.

Je suis dans le meme cas que toi mais j’hésite entre DH tank et DK tank.
Et comme toi je prends plaisir a jouer le dh mais c’est les transmo qui me freinent un peu :confused:

Le DH si tu veux maxer ses dégâts nécessite d’utiliser ses compétences de déplacement dans le cycle ce qui peut être parfois délicat sur certains boss ou mécanique. Rien de bien fou mais je trouve que DH reste plus « complexe » que Ret.

Ce que tu as envie, ou ce que tu aimes plutot … non ? :slight_smile:
Ou jouer les deux :smiley:

Alors si tu veux dps oublie le pal même si c’est pour casuter blizzard semble les avoir oublié
DH est actuellement dans le top et en plus le gameplay est devenu bien plus complexe et intéressant grâce au mix de tous leurs anciens talents dans le nouvel arbre
C’est fini l’époque du DH 2 touches

Je dirais que ça dépend a quel point tu accorde de limportance a la perception de ta classe par les autres.

Paladin c’est un peu une classe ingrate niveau perception. Les gens ont une assez mauvaise vision de la classe.
Apres si tu comptes faire des raids NM ou du petit MM+ y’a pas de raison que ca joue contre toi. Mais des que tu rentre dans des milieux qui accordent plus d’importance au meta ca risque de peser.

Dis toi tout de meme que tu vas jouer le perso un bon bout de temps et ce qui compte cest comment toi tu le vois.
A preference égal je donnerai l’avantage au dh, mais si tu prefere le gameplay du paladin fais toi plaisir

Merci pour vos réponses.

Effectivement, sur la partie DPS, je cherche une classe relativement facile à appréhender. Il me semblait bien que le DH nécessitait de plus en plus de jouer avec les déplacements sur le nouvel arbre, alors que le paladin est plus « classique ».
Je me moque complètement des meta, ne jouant qu’en basse instance, tant que la classe n’est pas complètment broken.

Je pense que je préfère tout de même le paladin, je m’identifie d’avantage au personnage qui a « une bonne bouille ». Celui-ci ne semble pas plus difficile à jouer qu’un DH maintenant, il perd seulement la mobilité pour gagner le style offert par les plaques.

1 mention « J’aime »

Hello,

Si jamais tu parles anglais, Max a fait un tiers list avec tous les gros players / streamers & rédacteurs des guides : https://youtu.be/mgaevEGad-0

Comme tu pourras le voir, palret est dans la catégorie à éviter… Vu que tu dis faire énormément de pickup, je te conseillerais plutôt de partir sur DH (en début d’extension en tout cas) car il est fort probable qu’en M+, du fait de l’existence de cette tiers list, les palrets soient boudés.

Honnêtement les tiers list qui sortent d’une bêta je me méfie…

Blizzard est de toute façon le roi du nerf/up à la hache.

L’op préfère tank de toute façon en donjon si j’ai bien compris. Quelle que soit la classe en tant que tank il trouvera un groupe (et rapidement qui plus est).

Pour l’op si tu as du mal avec le visuel du DH fonce sur ton pal. Je comprends que le skin soit important, j’ai aussi du mal à jouer avec un perso que je trouve moche ou des visuels de spells qui ne me plaisent pas.

1 mention « J’aime »

Dose stp :joy::joy:

20 caractères

Je ne joue pas ret mais beaucoup de gens pense que le rôle du ret est uniquement faire du dégâts. :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

Mais grave ils savent pas que jouer ret ça demande bcp de concentration.

1 mention « J’aime »

+1

Cependant, si c’est pour jouer DPS, je ne conseille pas le pala.
Le ret est voué à rester au fond à vie, Blizzard ne fait rien pour les aider :man_shrugging:t2:

Merci à tous pour vos réponses.

Si je dois condenser, voici donc le résumé :

• En Tank en Pickup pour les donjons : peu importe, je trouverai facilement un groupe. De ce côté, je trouve le paladin bien mien ennuyeux, au point que je pourrais même jouer cette spé en leveling contrairement au DH où je m’ennuierai.
  • En DPS en revanche, pour les raids : le paladin est au fond du gouffre si j’ai bien compris, très mal vu, je risque d’avoir du mal à trouver un groupe, alors que le DH est opti. En soit, je me moque de la meta, je veux juste effectivement pouvoir trouver un groupe de raid sans trop galérer. D’un point de vu facilité en jeu, il semble que les deux soient maintenant équivalents.

J’ai quand même beaucoup de mal avec le skin de l’EDN en elfe, ou alors, il faudrait que j’en monte un en elf de sang qui semble plus passable. Je pense tout de même au final m’orienter vers le paladin ; pour raid, je verrai bien ce que ça donne. Et si vraiment de chez vraiment je galère, peut-être que ce sera le moment pour découvrir la spé heal dans ce cas.

Merci à tous pour vos avis en tout cas, ça m’a bien aidé à mieux y voir :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Aux vindictes qui sont présent : c’est vraiment mauvais ou c’est l’imaginaire collectif ?

C’était exceptionnel durant la beta car ils avaient mal scale les sorts. Ca tapait ultra fort.
Ca a été giga nerf au point que plus personne ne le joue sur la beta.
La réalité, c’est que le pala c’est pas « nul » en DPS. Ce sera sans doute jamais top tier en terme de dégâts, mais c’est rarement dernier.
Le problème principal du palret, c’est le manque d’utilitaires « utiles ». T’as bien des soins, des bulles, des sacrifices qui permettent de sauver tes potes, mais c’est pas des utilitaires de ouf en raid par exemple, et en M+ c’est vraiment anecdotique comparé à d’autres.
Dautant plus que c’est un mêlée parmi tant d’autres, et qu’en l’état c’est sûrement l’un des pires mêlées du jeu. Rajoute à ça que ça burst très fort donc que ça reprend souvent l’aggro, te forçant à utiliser des CD à la base défensif pour pas reprendre ou delay ton burst…

Oui, ça peut taper correctement, mais c’est pas la seule chose qui compte malheureusement. Et l’historique de la classe nous prouve que c’est assez constant dans le bas/milieu de classement. Ca a jamais atteint le top pour les raisons que j’ai cité.

Le DH va sûrement se prendre des gros nerfs avant la sortie du raid, faut pas rêver non plus, mais ça reste un choix assez sympa car pas mal d’utilitaires vraiment utiles pour le coup, dont le buff de raid en plus qui est excellent avec des casters.

Concernant les tanks, sur la beta du moins, le DH était tres bien situé. Mais encore une fois c’est osef, tu joues tank tu es assuré de trouver des groupes vite avec n’importe quelle classe du moment que c’est pas des +20.

J’ai prôné pendant des années le fait de jouer ce qu’on aime. La réalité, c’est que c’est tellement élitiste aujourd’hui que même en +5 les mecs vont focus les classes S tier. C’est la réalité terrain.
Rien n’empêche de jouer palret mais faut faire ses propres clés potentiellement.

2 mentions « J’aime »

Ça c’est effectivement malheureusement vrai…
Surtout pour les spé dps d’ailleurs. Sur de la clefs jusqu’à +15 n’importe quel heal ou tank trouveras une place rapidement (et les gens sont aussi moins regardant sur le rio). Pour les dps c’est une autre histoire, à moins de faire ses propres clefs.

En raid je ne sais pas trop ce qu’il en est (je n’en fais plus depuis longtemps). Pour du contenu NM il n’y a aucune raison en théorie mais encore une fois la communauté en jeu est ce qu’elle est