Paladin ou Moine Tank?

Bonjour à vous,

J’ai comme une envie de reroll après X années à jouer les mêmes classes. Mon cœur balance à l’heure actuelle entre 2 personnages « Tank » : Paladin ou Moine ?

Dès lors, je compte sur la communauté pour m’exposer les avantages et les inconvénients de l’un comme de l’autre et lequel joueriez-vous à ma place.

Bien-sur, on dira toujours, fait ce que tu as envie… Mais justement, j’aime les deux et je cherche juste à me poser sur un des deux tout simplement après 15 ans de jeu !

A vous les studios,

Salut ! Alors déjà tu comptes jouer quelle race?

Je n’ai pas d’arguments à apporter car je ne joue aucune de ces deux classes pour le moment, mais je te conseillerais quand même gnome moine parce qu’être un petit truc qui tank des gros packs de mobs et qui bouge comme un maître des arts martiaux, c’est drôle et c’est fun ! :smile:

Imagine-toi, petit et rapide, les quatre doigts de tes mains serrés, prêts à défendre ce qui t’est cher au nom de la gnomanité. C’est la voie qu’il te faut suivre ! Hihihi :heart:

1 mention « J’aime »

Dans les deux cas tank à l’avantage d’être tank donc tu trouves tout plus facilement et te stuff beaucoup plus vite même en p-u.
Sous bfa le moine tank est très fort (2eme) en plus d’être assez dynamique et de taper fort mais a moins d’utilitaire de groupe.
Le paladin est correct en raid et mm+ pas par sa force directe mais par son côté très utilitaire.
Après pour SL je sais pas du tout ce que ça va donner mais actuellement c’est ça en gros :slight_smile:

Edit : que ce soit les 2 classes si tu t’y attaches tu as une spé dps/heal à côté donc t’es un couteau suisse et ça c’est fort…

Donnez-moi un PA
Donnez-moi un LA
Donnez-moi un DAIM… DIN* !

Je prêche évidemment pour ma paroisse et te le recommandant.
Les points forts :

• La mitigation active assez facile à gérer pour contrôler les pics de dégâts
  • L’interruption sur le bouclier du vengeur, c’est une vraie bénédiction. Tu as essentiellement deux kicks, ça te donne un contrôle énorme sur les mobs casters
  • Les sorts utilitaires. Bénédiction de liberté permet de sortir quelqu’un de la mouise, et bénédiction de protection permet d’ignorer certaines mécaniques ou de sauver la vie de quelqu’un.
  • Avec main du protecteur, tu es le seul tank qui peut vraiment aider au heal efficacement. Sous courroux vengeur tu remets n’importe qui full vie, c’est un énorme plus

Les moins :

• C’est lent, on se traîne
  • Le tanking est assez statique, choper plusieurs mobs en déplacement sans la consécration c’est un peu galère
  • Pas grand chose contre les dégâts magiques que tu peux pas kick

Dans l’ensemble je le conseille :>

Le stun de masse, le rop qui permet de sortir un mob du sanguin ou de rapprocher un caster pour pouvoir le kick, un interrupt, la paralysie qui permet de cc un mob ou de break un cast pour le reset, un dispel poison et un heal fast cast. Il est pas en manque d’utilitaire à mon goût. x)

J’ai monté les deux \o/ Personnellement je n’ai pas du tout aimé la gestion des thés du moine, je trouvais le gameplay paladin plus agréable.

Essaye les deux sur des gros packs de mon avec un essai de classe :wink:

Je dis pas qu’il est en manque d’utilitaire du tout ^^
Mais de groupe, il a pas les shields et la même capacité de protéger directement son groupe.
Après le moine est au dessus c’est clair mais Pal en vocal c’est sympa parce que tu joues davantage avec ta team « je te shield tu soak solo celle la » enfin des petits trucs qui font qu’en premade ça a ce côté cool paltank.
Mais perso je préfère moine tank, plus dynamique et fun, mais ça c’est tout a fait subjectif !
(Paltank le mieux c’est que t’es captain america a lancer ton bouclier)

Si tu cherches l optimisation joue moine tank top tier en raid incontestée depuis plusieurs patch voir extension et top 2 aussi en mythique plus

Je n’ai jamais testé le paladin mais même si je n’aime pas du tout le tanking le moine est vraiment sympa à jouer.

Très dynamique et mobile en plus d’avoir un système de tanking totalement à part avec le système du report.