Bonjour,
a votre avis, lequel est le mieux pour pvp à fond, que ce soit rbg ou arêne? J’aime bien les deux classes cela dit alors j’hésite beaucoup^^
(et quel convenant pvp, il me reste Kyrian et Venthyr à debloquer la campagne alors autant joindre utile a agreable)
Préférence pour le war Venthyr, les 2 sont fort actuellement.
De mon ressenti.
Pour RBG le ret est large devant, pouvoir détruire 4 personnes sur un burst c’est assez rigolo.
Pour arène, le war est devant (surtout avec un bon heal).
Après le ret n’a pas de mobilité et hors burst il est très mou à jouer. War c’est plus dynamique et je pense que la spé va rester très forte encore un bout de temps (ce qui est moins évident pour le ret car si il se fait nerf son burst, il va retomber dans les méandres du ladder).
Les deux sont très très forts, mais le war me paraît un peu plus complet (surtout que fury risque de devenir jouable à la 9.1 ça fait un peu plus de variété que le ret). Le war est plus simple à jouer (grosso merdo c’est la classe débile du moment avec le BM on va pas se le cacher), mais tu gardes quelques trucs un peu sympa à faire avec du skill (le reflect, interv/bladestorm un KS par exemple…)
Concernant les covenants :
Armes c’est Venthyr le plus polyvalent. ça donne des gros dégâts, de la mobilité (avec le talent jcj Peine capitale).
Kyrian c’est correct mais en dessous (surtout en v2)
Faë c’est assez fun, mais en dessous de Venthyr (mais risque de remonter à la 9.1)
Nécro c’est encore en dessous, mais ça peut être fun avec un équi/ret en v3 ou RBG.
Pour le ret :
Kyrian et c’est tout.
Pour avoir les deux ,
Tout depand ton type de gameplay .
Ret :
les +
tu peux jouer solo avec ton self heal
Gros burst ( depuis fin bc c’est comme ça hein )
De l’assist
Les - :
mobilité 0 0 0 0
Survie pareil oui y a la bulle mais c’est tout au final , si tu te fais choper midle map c’est finis pour toi
et hors burst Mou mais encore SL je trouve que c’est plutot dynamique.
War :
Les +
Mobilité ( comparer au ret )
L’assit aussi présent mine de rien
Dégat constant grosse pression
Les - :
Sans heal tu sert a rien clairement c’est pas une classe qui peux faires des moves solo
et voila ^^
Ret kyrian et c’est tout )=
C’est peut-etre du au convenant et lien d’âme mais j’ai souvent l’impression de tomber sur des war pal, je les descends et PAF, ça se regen, alors qu’ils n’ont qu’un seul sort pour cela
Peut être un spe fury ? Parce que si c’est un arme je vois pas en quoi il se regen… Le pool HP c’est pas vraiment de la regen.
S’il est kyrian il a la popo c’est tout.
Après c’était quoi le contexte ? Arène ? Bg ? Sauvage ? Car si c’est en sauvage et qu’en même temps de votre fight il tue un mob, il peut se regen un peu via son ivresse de la victoire.
Le war arme a aucun moyen de se regen de beaucoup , sauf si il joue second souffle mais talent jamais joué en arène ou rbg ^^
Mais war avec un pala heal avec toi c’est juste jouissif a joué par contre
War presque sans hésitation.
Pourquoi ?
Les deux sont très fort, ret ayant un meilleur burst mais war une pression constante.
A côté de ça, chacun ont leurs outils propres pour assist (le heal et les béné du pal vs l’interv/reflect/banner du war en gros). Mais le war est largement au dessus dans ce domaine. L’interv c’est tellement fumé que toutes les 30sec, si tu as une bonne lecture de jeu, tu annules complètement un go en face. Pareil pour la banner. Bien timé, c’est redoutable et aides énormément.
A côté de ça, le war à une MS en plus, soit un des meilleurs outils en arène et davantage de mobilité. Il sera aussi bien moins focus ce qui te laisse bien plus de liberté pour faire ta vie.
Du point de vue RBG, c’est kif-kif je dirais. Je ne sais pas à haut niveau mais juqu’à 1k8, tu trouves une team sans problème avec les deux classes. Ret étant un poil devant en RBG je dirais quand même.
Et du point de vue Arène, war est vraiment au dessus. Ne serait-ce que pour la variété de compo avec lesquelles tu peux jouer. C’est simple, tu mettre n’importe quelle classe avec et ça te fait une bonne compo, là ou ret n’a que 2-3 compos (ret/war, ret/hunt et d’autres trucs déjà plus rare comme ret/mage ou ret/ww). En war, tu n’as aucun problème à trouver de compos et tu peux t’amuser sur plein de style différent.
Enfin autre point mais non négligeable, l’évolution du jeu. Ret à un burst insane en ce moment, clairement. Mais il suffit d’un nerf de ses dégats pour qu’il redevienne trash tier comme ça a été le cas depuis 4 ou 5 extensions (bon j’exagère mais à peine). Là où war n’a quasiment jamais connu de mauvaise saison. Même sur un nerf des dégâts, ça reste OP pour son utilité, sa ms etc. Tu as plus de chance d’avoir une mauvaise surprise en jouant ret que war. Après gameplay, c’est du pareil au même je trouve. C’est pas non plus ultra folichon l’un comme l’autre.
Bref pour résumer :
War :
- Meilleure mobilité
- Meilleure assit
- Moins (-) de burst mais plus (+) de dégats constant
- Davantage de liberté de compo en arène
- Moins (-) focus
- La MS
Ret
- Meilleur burst mais dégats constant mou de la culotte
- Mobilité aux fraises
- Une assist sympa malgré tout mais moins impactante à mon sens. Les bénés sont très sympas. Le heal est bien mais passé un certain cap, tu vas tellement te faire focus que tu vas passer ta vie à te heal et ne dps qu’en burst.
- Bien davantage susceptible à un nerf
- Tu te fais focus en permanence
(Bonus) : Ret c’est rigolo si tu veux OS des gars. Mais dès que tu dépasses les 1k4 en arène, plus personne te laisse burst tranquille.
Après dans l’expérience au quotidien de tes quêtes/explorations/expé/dj, Ret et Pala en général sont plus sympas à mon sens que le war.
Pavé césar.
Ret est large devant en RBG. Y a même pas de débat.