Paladin retribution

Salut tout le monde,

J’hésite enormement entre rogue et paladin retribution. Je fais beaucoup de pvp (bg et un peu d’arène)) et des raids quand mon temps libre me le permet.

Je connais deja le rogue et je le maitrise pas mal, je sais ce que ca vaut autant en pvp que pve.

Le paladin par contre je ne l’ai jamais joué, ca a l’air bien sympa. En PvE je sais que ca sera cool et double spe pour heal.

En PvP j’ai peur de galerer nettement plus que avec mon rogue. Apres quelques tests, à stuff equivalent j’ai nettement plus de difficultés sur un paquet de classes… surtout les distances. Contrairement au rogue où si tu joues bien tu peux peter tout le monde.

Ca fait un mois que je me pose la question et pas moyen de me decider. L’unique frein pour palret c’est le côté pvp.

Est-ce que des joueurs maitrisant la classe pourraient me donner leur avis ? Merci à tous

Paladin wotlk > god tier dans tout les formats donc hésite pas mdr, mais rogue reste également un choix solide, donc a toi de voir le gameplay ou tu t’éclates le plus en faite (c’est ce qui reste le plus important) parce que les 2 sont très fort en pvp/pve.

Paladin ret god tier uniquement sur le palier ICC
Très dépendant du stuff le pal ret est moyen au début d’extension et comme le guerrier monte en puissance au fur à mesure des paliers
Le rogue lui est top tiers du début à la fin de l’extension (PvE comme PvP)
Après le ret est pour ma part plus intéressant qu’à BC en terme de gameplay (il y a que le seal twisting qui le rend un peu fun a jouer à BC)

Le palret est plutôt bon en pvp sur l’extension, très dur à tuer et peut mettre des baffes des enfers. Il peut mettre une sacrée pression sur un soigneur.

En PVE faut attendre ICC, avant il joue plutôt milieu de tableau, sans être mauvais pour autant.

Après niveau gameplay bon … c’est bien plus basique que le rogue

En BG tu peux aussi jouer une spé preg avec ton paladin (mi chemin entre la spé tank et ret). Ton DPS est basé sur des procs d’exorciste et est donc un peu aléatoire, mais tu as plus de cds def et de soins.

Déjà c’est sur que si tu compare paladin ret sous TBC et Rogue, overall le rogue est 100 fois meilleur.

Ensuite ça dépends de ton niveau un ret sous woltk avec un bon gear (full stuff + arme 2 main et 1 main heal + bouclier heal) en 1v1 ou y’a des poteaux style arène c’est quasiment intuable pour les cac et même les distance tu les détruits si y’a un poteau.

Par contre si t’es dans terrain plat sans endroit ou te cacher vs les caster / hunt tu va te faire kite de folie par les bons joueurs et t’aura clairement peu de chance de gagner.

En gros ret : gameplay très simple très facile de faire de très gros dégâts (un jugement crit et le mec perd 30% de Life lol) tandis que le rogue de woltk bien plus compliquer à jouer et c’est PAS TBC, les classe en face auront beaucoup plus de kit pour s’en sortir contre un rogue mais en rogue tu peux clairement tout tuer si t’es très fort mais ça demande beaucoup plus de skill qu’à TBC.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.