Bonjour à tous
Nouveau paladin sacré, j’ai voulu le tester ce qu’il a de plus par rapport aux autres healers. (DP : dps distance-assist)
Donc j’ai voulu votre avis là dessus sur une spé paladin : dps cac-assist
Je le play de la sorte :
Guide de lumière sur moi : En healant avec lumière de martyr comme spell principal, le guide de lumière permet de compenser les dégâts que je subis.
Par ailleurs, je trouve que le guide sur le tank est du gâchis. 40% ce n’est qu’un heal d’appoint que la lumière de martyr compense facilement et rapidement, et en phase de burst, le heal produit par le guide est perdu inutilement.
Alors que sur soit + lumière de martyr, on a une dépense de mana plus économe, on peut contrôler l’overheal du guide de lumière. Aura de sacrifice bien entendu.
J’abuse bien entendu de la Bénédiction de sacrifice (+cd défensifs) et le heal que je produits sur mon tank est rentabilisé par le guide de lumière.
La Lumière de martyr est impressionnante quand même ! Elle heal autant que le flash heal, coûte tellement rien en mana, et a le même temps de cast (/GCD), renvoie un peu de dégats qui est soit healer par le guide de lumière, soit par les petits heals qui trainent dans le raid.
Lumière divine/ Horion / Lumière de l’aube sont utilisés normalement.
(Je câle toujours un Lumière de martyr après un spell à cast /quand je suis en mouvement)
Si j’ai du temps libre, je dps le boss.
En bref, j’assist en prenant le plus de dégats possible, en remplaçant le flash heal à la place de la lumière de martyr, et en m’auto-healant avec le guide)
Mes talents :
Je suis unstuff et je ne maîtrise pas encore cette spé et tenter d’approcher les 20% d’overheal avec le guide (voire moins)
Et j’attends vos avis
Il faudrait objectiver cette façon de procéder avec des logs.
Il me semble qu’il y avait eu un débat similaire à Legion, et qu’il en ressortait que Lumière du Martyr devait rester ce qu’il est censé être : un heal d’urgence /heal en mouvement.
Yup, malheureusement, je suis unstuff, je ne maîtrise pas encore totalement HPal, et encore moins cette spé qui devrait me faire remplacer le flash heal par martyr… mes résultats seront totalement biaisés.
A l’heure actuelle, j’ai encore trop d’excès de soins sur le guide (moi) : soit je prends pas assez cher, soit je heal pas assez avec martyr.
Les guides (7.x.x) que j’ai pu trouver sur google en parlent en effet (avec guide sur tank), mais je pense que le guide de lumière sur soi est une alternative intéressante pour cette variante et compenser les dégâts subis…
En moyenne, ça fait entre 15-20% du heal total d’un fight (si on en croit les logs). C’est tout de même pas mal pour un heal d’appoint.
Qu’est-ce que tu appelles normalement ? Car si tu respectes bien Horion au CD > flash heal ou lumière sacrée imprégné > Lumière de l’Aube au CD je vois pas comment la Lumière du Martyr peut devenir ta source de heal principal.
D’autant que si tu veux assist dps comme tu le souhaites, entre les Jugements, les Frappe du Croisé qui réduisent ton CD de l’Horion et les procs de Dessein Divin, ça laisse encore moins de place pour claquer ta Lumière du Martyr.
Effectivement car sur les logs, les dégâts subis par la Lumière du Martyr sont retranchés au heal fourni. On aurait alors un vrai retour sur ce gameplay qui ne me semble pas viable.
Et puis, le truc qui me dérange vraiment et qui me faire dire que cette spé n’est pas viable : ces extra-dégâts que tu t’infliges tout seul via ta LdM, d’une manière ou d’une autre, il faut les soigner (là en l’occurrence via ton guide). Et c’est autant de heal qui ne passent pas dans les soins des dégâts « normaux » du raid.
Est-ce qu’il serait pas plus pertinent de faire l’inverse ? Ne pas t’infliger ces extra-dégâts et d’utiliser les soins qu’actuellement tu utilises pour les soigner, sur le raid ?
Je suis le premier à essayer de sortir des clous pour tenter un gameplay un peu différent et qui me semblerait plus fun à jouer. Mais on est tout de même limité par les mécaniques du hpal et là ça s’en éloigne pas mal
Je suis d’accord avec Phaé. Je ne pense pas non plus que ce soit “rentable” de procéder de la sorte d’autant qu’un autre healer va forcément te remonter. (Même indirectement)
Ma spé se base sur des dégâts reçus par le raid qui sont redirigés vers moi avec des réductions.
Cela dit, après un uldir nm hier soir, vous avez raison
Je prends trop d’extra dmg. Est-ce que c’est utile que je prenne ces dmg à la place du raid ?
Je ferais un log la prochaine fois…
@Keyrushi : En effet, ce que je voulais dire c’est que je peux cast ça sur une target, et d’autres heals classiques peuvent me healer en retour juste après.