Paladin vindict 9.2

Bonjour a tous je débute en paladin et j’aurais voulus savoir quel congrégation prendre et quel sont les deux légendaire à prendre pour faire du MM+ à la 9.2 dans de bonne condition? Et de ce que j’ai compris on max la hâte c’est bien ça ?

2 mentions « J’aime »

Kyrian + Leg principal : tempête divine pour multi / Verdict final + second leg Glas divin (le kyrian) quand il sera disponible .

Peut-être plus tard avec le 4P Necrolord sera jouable , faudra voir les sim etc .

Concernant les stats , tu prio rien en ret , tu try d’avoir un équilibre (souvent t’auras plus de mastery) , mais la SIM > all . Donc tu peux trouver 2 ret avec la même sim mais pas du tout les même stats même si généralement t’en as un peu partout (avec un minimum de hâte genre 15%) .

d’accord après je joue souvent en mm+ avec ma femme qui joue war fury tu pense que je devrais m’orienter plus multi ou mono ?

Selon la semaine , tu regardes dans le top 5 raider IO ce que les autres ret font comme quoi choix de build etc (c’est très souvent le même build pour tous) .

https://raider.io/mythic-plus-spec-rankings/season-sl-3/world/paladin/retribution

Par contre en attendant le double leg , c’est le leg glas divin qui est « bis » pour le moment (mais le double leg arrive soon) .

oki merci bien pour toute les infos :slight_smile:

Bonjour a tous !

Je profite de ce post pour parler du palret de la 9.2

Je n’ai quasiment pas joué pendant la S3 et j’ai repris avec la sortie du nouveau patch

J’avoue que je galère un peu par rapport à la s1, j’ai vraiment l’impression que mon dps ne décolle pas par rapport aux autres classes

J’ai pu voir que zèle est préféré par plusieurs pal et aussi que bcp ne joue plus avec rétorsion final
Pourtant en faisant quelques sim, c’est toujours l’ancienne spé qui ressort devant

C’est surtout valable avec le set . Car les attaques automatiques permettent le proc . Donc plus d attaque et par conséquent plus de procs art of war

Pour lez congrès j’ai l impression que le vent tourne pour les kyrians. Les necrolords ont l air de plutôt bien perf . A voire

C’est pas évident de dps en ret et surtout de façon constante . Souvent je suis premier au dps pdt mes buffs et ensuite je retombe dans le milieu du tableau.

On as tjrs pas de stats à privilégié. Faut un bon mix de tout . Mais j ai également l impression qu à un certains ilvl c’est la hâte poly qui prennent le dessu .

Édit : j oubliais . Avec les doubles leg , il y a une orientation mono et multi . Niveau dps les deux font vraiment une grosse différence (leg de congrè + verdict final en mono et tempêtes en multi)

1 mention « J’aime »

Ca marche je note !
Il faut que je choppe rapidement une seconde part du set, pour le moment j’en ai qu’une
Côté rota avec zèle et courroux sanctifié, ça se passe comment, comme pour l’ancienne spé mais du coup avec condamnation à mort et rétorsion en moins tout simplement ?

Pala a la 9.2 on est pas fou fou ( mais jouable )

Notre bonus de set est clairement nul , un bonus 4/4 avec 50 % pourcent de servir à rien voila voila…

Notre double légendaire nous donne un petit up

Après on reste jouable.

Kyrian reste le best pour Raid , et MM

Sur ce patch , il faut avant tout parler avec le 4P .

Concernant le ret 4P , je pense que c’est probablement l’une des moins bonne spé dps . On est pas trash-tiers , le 4P est ok mais il est juste ok , il est pété ou tier S .
Je le vois en raid quand je fais un 90 de parse ou+ et que je suis derrière des démo en vert/bleu , ça pique (alors que j’ai mon 4p) .

Par contre le 4P vient totalement changer le gameplay qu’on a connu depuis début SL c’est à dire avec le burst tous les 1min et le combo exécution etc .
On est sur une gameplay beaucoup plus léger et sur une grosse base de RNG/proc .
De mon point de vu , je préfère ça , c’est un peu plus fun que la rota ultra stéréotypé qu’on avait . Par contre d’un point chiffre ,il n’ y a rien de fou .

Je pense qu’à terme en mode full gear / full 4P pour tout le monde , on sera clairement en dessous du reste sans un petit buff (et Dieu sait que blizzard up très très très rarement le ret) .

2 mentions « J’aime »

Oui notre 4P , pour moi est pas assez fort , juste à cause de la partie RNG …

Facon c’est bien connue ret n’a jamais était au top PVE depuis toujours et c’est comme ça , !

Kit de CC > 0
Kit de mobilité > 0 et encore c’est mieux avec la durée du dada a 100 %

Ça va tellement manquer à la 10.0 parce que 12 seconde à 100% c’est quand même bien.

1 mention « J’aime »

Bin du coup je suis pas totalement de votre avis.

Le 4p a certes une partie RNG importante . Mais à côté de ça avec les bons conduits il donne un apport de dégât non négligeable.
Et dans l ensemble , il transforme énormément le gameplay du pal .
Le plus frustrant c’est surtout de tout jouer sur des phases burst et d attendre le retour des spell .

Mais à côté de ça la phase de burst est probablement la plus puissante toute classe comprise .

Bon ceci dit , en l état actuel du pal , le ret est comme souvent un peu à la traîne, mais la spe heal est excellente et la spe tank totalement OP en ce moment

Bah justement , jusqu’à SL , la grande force du ret c’était sa capacité à atomiser pendant 30sec sa/ses cible(s) et sa grande faiblesse c’était les 1m30 où tu fais plus rien. Aujourd’hui t’as énormément de spé qui font la même chose mais en mieux et qui perdent moins hors phase de burst.

Avec le 4P en ret , on a des meilleurs dégâts en continue mais notre phase de burst n’est pas incroyable et à terme , on va vite couler . Comme dit plus haut, le ret a toujours été une spé boudé par Bli² mais je trouve que sur BFA par exemple , les meilleurs ret avaient une fenêtre pour venir taper taper haut le details . Là aujourd’hui , je trouve le potentiel max en ret est beaucoup moins haut , j’ai donné l’exemple juste avant , quand tu fais un 95+ de parse en faisant limite la rotation parfaite pendant 5min et que tu retrouves derrière des mecs en vert/bleu qui te mettent limite 1 à 2K de dif , c’est triste .

Toi de ton côté tu ne pourras jamais faire mieux car t’es limité en data pur alors qu’eux , ils ont encore potentiellement de la marge pour faire mieux .

2 mentions « J’aime »

ca a toujours était le cas , le pala dps n’a jamais était OPTI en dps , mais joué car la classe l’histoire etc

On à toujours etait une classe avec que du burst et 0 mobilité , on le demande depuis BC un ajustement .

Bref pala ret for ever :stuck_out_tongue:

Je trouve ça assez frustrant pour le coup en cette fin d’extension de jouer palret
Encore plus en voyant qu’aux prochains réajustement de classe, on est tjrs absent d’un éventuel petit up

1 mention « J’aime »

Pala ret n’existe pas pour les devs :stuck_out_tongue: c’est soit tu heal soit tu tank , dps c’est quoi ?

1 mention « J’aime »

Clairement , la seule fois où on a eu le droit à un vrai up , c’était la 8.1 car le ret était avant dernier pendant toute la 8.0 . Depuis , on a rarement (voir jamais de mémoire) eu le droit à un ajustement en plein pallier .

Edit : le mec qui s’occupe du pal a du passer par là pour me faire mentir :rofl:
Up à venir :

• Retribution
    • (2) Set Bonus: When you benefit from Art of War, you gain Seraphim for 4 sec, up from 3 sec

• Divine Storm damage increased by 10%.

• This change does not apply to PvP combat.
    • Wake of Ashes damage increased by 10%.

• This change does not apply to PvP combat.
3 mentions « J’aime »

C’est pas mal ce petit up . Ca va bien lisser les dégâts sur une clé ou un boss.
Et être plus tolérant à l erreur sur le proc

Up sympa mais ça suffira pas et le 4p est toujours vraiment pas au niveau