[Paladin Vindicte] Avis sur le Bonus de Set - Il est temps de s'activer!

Bonjour, j’écris ce message car je suis affligé de voir l’inaction des devs sur le set Paladin Vindicte. Alors oui il reste du temps, évidemment, mais depuis l’annonce des sets il n’y a eu aucun changement & pourtant il y a eu des passages sur la spé : Débug le séraphin sur le ptr etc.

Et pourtant même malgré ce passage de contrôle si je puis dire, aucune inquiétude sur le fait que le bonus 2 pièces est d’une inutilité sans nom. 2 secondes de séraphin ? sans rire ? pourquoi pas 1 seconde tant qu’on y est ? C’est quasi impossible de jouer autour sauf si on a de la chance de pouvoir dépenser pour un verdict/tempête dans l’immédiat. Et en + de ça : Bonus 2 pièces basé sur de la full RNG.

Que dire du bonus 4 pièces si ce n’est le meilleur moyen pour casser le charme de notre capacité de burst toutes les minutes. Alors oui, des procs de trainées de cendres basés sur Art de la guerre (encore full RNG) c’est cool & satisfaisant. Parcontre devoir faire des condamnations à mort affaiblies par le manque de notre traînée de cendres car utilisée via un proc du bonus 4 pièces c’est hyper frustrant. Car pas de trainée de cendres en conda = des spenders (verdict/tempêtes) perdus. D’un point du vue global, peut être que l’on gagne + de trainées de cendres sur un combat certes mais cela encourage à jouer Zèle & non condamnation de part son affaiblissement par la RNG du bonus 4 pièces & également car combiné à Lame de Courroux cela fait 2 talents qui synchronisent bien avec les autos & donc le bonus de set 2p et 4p, ok c’est cool.

Sauf que si cela s’avère, remettons aussi en question rétorsion finale & le trinket pvp qui demeuraient bis.

Je ne suis pas contre une évolution de la spé, je ne suis pas contre l’ouverture à changer de talents & d’autres optimisations. Cependant, ce que font les développeurs à mon sens c’est une destruction totale de notre burst toutes les minutes car on ne peut pas espérer à chaque fenêtre de burst qu’on aura trainée de cendres à chaque fois dans notre conda. Si elle proc avant le début du burst ou pendant ok, mais comme vous le comprenez, c’est FULL RNG.

Notre set est basé sur de la FULL RNG & mention spéciale pour le 2p qui en + d’être RNG nous accordes 2 SECONDES de séraphin. J’estime, pardonnez moi, mais que le ou les développeurs qui sont sur le ret n’ont jamais du le jouer pour comprendre l’essence du build méta actuel & sur la spé en général.

C’est donc un coup de gueule & un appel que je lance à Blizzard sur ce point. On ne demande pas un gros buff ou autre. On demande juste à ce que le set soit pensé par quelqu’un qui connait & pour qui ca serait normal de se dire que donner 2 secondes de séraphin c’est idiot. Que donner des procs de trainées de cendres c’est fun mais que ça casse notre build méta actuel. Build, qui est bien la seule chose méta que nous ayons car nous demeurons une classe sans buff pour le raid/groupe. Nous demeurons sans utilitaires d’équipes & que notre image en M+ est à en pleurer par terre de par ce fait principalement.

Et pour conclure, qu’en M+ nous n’ayons jamais eu, comme le féral & d’autres spés, notre heure de gloire de par tout ces éléments. Notre place en raid est un peu + confortable. Le raid actuel nous a plutôt réussi. MAIS je le répète, nous demeurons une classe sans buff.

Ne nous brisez pas notre dernier atout à savoir, notre build burst toutes les minutes basés sur des grosses condamnations à mort. Car c’est clairement ce que le set actuel sur le ptr propose, surtout le 4p, le 2p lui est digne d’une blague.

Merci de votre lecture.

1 mention « J’aime »