Paladin Vindicte en donjon

Bonjour, je souhaite reprendre wow sur mon pal a la 8.1, perdu dans les oubliettes du néant distordu depuis legion que je jouais principalement Holy.

J’aimerais avoir votre ressenti sur le faites de jouer pal ret en raid et en donjon mythic+ (10+) sur l’utilité ainsi que l’efficacité de celui-ci (point fort, point faible)

Ont m’as fait comprendre IG que jouer ret serais problématique car il n’est pas très demander comparer a d’autre cac plus efficace ??

Je veux absolument jouer un cac, et ne possédant que le pal, et un dk (d’ailleurs, que je n’apprecie pas du tout le gameplay) du coup, j’éspère que vous pourrez éclairez la petite flamme qui someille au plus profond de moi pour me lancer dans cette voie !!

Ps: je suis disléxique, du coup dsl pour les yeux (malgré ma re-lecture il reste surement quelques petites fautes

Je pense qu’il ne faut pas trop « écouter » les commentaires IG car une partie de la communauté aime cracher sur une classe ou une spé en particulier.

Le « fiel » de ces joueurs sont d’ailleurs souvent lié au PVP. (Où ils crient en nerf)

Le premier point est qu’il faut jouer une clase qui te plait. Le second est de trouver des joueurs qui te correspond. Si tu te fais refuser en MM+ avec ton Vindicte, monte le groupe !

Je ne fais plus de PU depuis bien longtemps (Je ne supporte pas la mode du rush rush rush) donc je n’ai aucune idée de l’ampleur du phénomène.

Je préfère wyper 10 fois avant de tomber un boss avec un paladin vindicte sympa dans le groupe que de tout OS façon hack & slash avec des randoms overstuff qui en sont à leur 23ème rush de la journée. (Et je ne dois pas être le seul! Ca reste un jeu, pas un second boulot. )

N’hésite pas à jeter un œil surle Guide pour les paladins débutants que j’ai écris . Il n’est pas parfait mais ça pourra peut-être t’aider.

Kalahir a transféré son [Guide PVE] Paladin vindicte depuis l’ancien forum.

Bonne lecture!

1 mention « J’aime »

J’ai adoré ta réponse et je soutiens à 100 % la démarche. Si seulement la plupart des joueurs pouvaient penser ainsi.

1 mention « J’aime »

Alors pour répondre à la question de la viabilité du ret, venant d’un joueur PVE :

Le DPS est mauvais pour le raiding, mid tier en mono, certres, mais les dégâts hors burst sont quasi inexistants et l’AOE est très faible parmis tout les cac. Preuve statistique du classement du ret sur TOUT Uldir en MM :
Warcraftlogs, puis statistics (Je m’abstiendrais de commenter la restriction sur les liens…)
-Pour les MM+, ret n’est pas mauvais, mais attention : Les places CAC y sont chères, il faut donc un gros score Raider io si tu veux PU. Sinon, quand on sait gérer les CD, timer au moins des +10 n’est pas compliqué (Dépendamment des mates, hum hum).
-Les sorts utilitaires, je suis le seul à le dire, mais : Seule la béné de sagesse est réellement utile, sur un heal. Mot de gloire peut sauver des runs MM+, en raid c’est un peu plus limité. Mais le reste des bénédicitons, à moins d’une situation PARTICULIERE, elles sont utiles. Rien que sur le raid, la béné de protection ne sert…que sur un fight, Zul…La bénédiction de liberté ne sert jamais, la main qui ralentit non plus, lumière aveuglante uniquement sur les packs MM+ chiants.
-Concernant le passif vindicte, je m’abstiendrais de faire un quelconque commentaire. Je ne commenterai pas les trous dans le gameplay. C’est triste de se dire qu’il est normal d’avoir des trous quand on gère bien la rotation…

Donc oui, le ret jouit d’une très mauvaise image de base, mais malheureusement, les faits et les statistiques nous le montrent. Ceux qui parlent de lore, ok, je joue ret à la base pour ça. Mais il faut savoir que quand on veut clean MM, l’optique est différente. Sur le discord de classe FR, combien ont annoncé avoir arrêtté le ret? Beaucoup trop à mon sens.

2 mentions « J’aime »

Concernant le mythique :

Les hommes mentent , pas les chiffres , le ret est la pire classe actuellement pour uldir . On se fait manger sur quasi tous les boss , on est derrière toutes les classes de Cac et surtout , on est très peu utile comparé à un war/dk sur 3/4 des boss .
Tu peux quand même clean le mythique avec un ret mais c’est clairement se pénaliser . Perso j’ai persisté avec mon ret et je suis à 7/8MM actuellement .
Pour comparaison , j’ai monté un ALT dh et c’est d’une simplicité énorme pour tous les boss qui demandent beaucoup de mobilité (chose que le ret n’a pas).

Concernant les donjons en MM+ :

On a une très mauvaise réputation , à juste titre , car d’autres classes font tout en mieux (coucou le DH/DK) . Cependant , tu peux faire des grosses clé avec un ret sans problème . Il faudra monter son groupe / guilde sinon tu vas galérer à push ton score . C’est plus lié à ton propre skill personnel qu’à la classe .

Bref , un bon ret vaut mieux qu’un mauvais joueur qui spam une classe op du moment . Cependant , il faut quand même se confronter à la réalité , et le ret est clairement une trash classe sur BFA actuellement (PVE only) .
En terme de gameplay , on est vraiment mou et on a pas mal de “trou”.
Après si tu joues juste pour le NM/HM et des petites clés et sans prise de tête , tu peux jouer ce que tu veux .Si tu veux opti et avoir une classe dynamique et op , oublie le Ret et le buff de la 8.1 me semble beaucoup trop mou pour changer la tendance nous concernant .

Perso , j’ai monté un ALT DH et c’est le jour et la nuit . Le classe est dynamique , pété comme pas possible et surtout viable pour BFA . Sur mon ret j’ai vraiment du mal à trouver la motivation à push du MM+ alors que sur mon DH , je m’amuse beaucoup plus .

1 mention « J’aime »

Je pense qu’on est « nombreux » dans le cas, mais on se fait discret. (Cette partie joue uniquement en guilde ou via une « communauté » )